Couleurs de Corée

6 jours/5 nuits – dès CHF 1’980.- (hors vols)

Au programme

  • Voyage en petit groupe limité au maximum de 20 personnes.
  • Des restaurants soigneusement choisis pour une découverte culinaire des plats typiques régionaux.
  • Une exploration des sites incontournables classés à l’UNESCO et d’autres plus insolites.
  • Une visite exceptionnelle du temple de Bulkugsa.
  • Des rencontres authentiques avec la population locale.

Jour 1 / SÉOUL (Samedi)

Selon votre vol d’arrivée à l’aéroport d’Incheon, accueil par notre représentant qui vous remettra le billet de la navette limousine pour rejoindre l’hôtel. Reste de la journée libre. Dîner libre. Nuit à Séoul.

Jour 2 / SÉOUL

Après le petit déjeuner, départ pour une journée complète d’exploration de la capitale en Jihachul, le métro local. Visite du Palais Gyeongbokgung, l’un des cinq palais datant de la dynastie Choson (Joseon) et du Temple Jogyesa, prônant la méditation Zen. Dégustation d’un délicieux bibimbap pour le déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, balade dans le quartier de Bukchon. Ce quartier surnommé le «village du Nord» abrite quelque 900 maisons traditionnelles coréennes et promet une immersion culturelle unique dans la Corée des temps anciens. Puis, promenade dans la rue d’Insadong qui regorge d’antiquaires et de galeries d’art. En début de soirée, découverte d’un spectacle de divertissement étonnant sur scène! («Cookin’ Nanta»), mélangeant intelligemment les genres de la comédie et du drame. Dîner libre. Nuit à Séoul.

Jour 3 / SÉOUL – GYEONGJU – BUSAN

Après le petit déjeuner, départ en train en direction de Gyeongju, la capitale spirituelle et culturelle de Corée. Tour de ville de celle que l’on surnomme le «Musée sans murs». Cette ancienne capitale du royaume Shilla fut inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 2000. Visite du Temple Bulkugsa (UNESCO), puis de la Grotte Seokguram (UNESCO). Celle-ci, aménagée au VIIIème siècle sur les pentes du mont Toham, renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer. Déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, promenade dans le parc des tumuli parsemé des 23 tombeaux de souverains du royaume du Shilla et de leur famille. Puis, dernier arrêt au plus ancien observatoire d’Extrême Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634. Route vers Busan. Dîner libre et nuit à Busan.

Jour 4 / BUSAN

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du village culturel de Gamcheon, un ancien quartier situé sur une colline. Ici, les maisons furent construites par des réfugiés fuyant la guerre de Corée. Aujourd’hui, c’est un village artistique décoré avec ses peintures murales et ses sculptures créées par les résidents. Puis flânerie au marché aux poissons de Jagalchi et au marché international. Déjeuner dans un restaurant local. En début d’après-midi, arrêt au cimetière du mémorial des Nations Unies, unique au monde. Ce site rend hommage aux 37’895 membres des forces de l’ONU tombés durant la guerre de Corée entre 1950 et 1953. En fin d’après-midi, transfert en train vers Séoul. Accueil à votre arrivée et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Séoul.

Note: Pour la visite du cimetière du mémorial des Nations Unies, un code vestimentaire est exigé (éviter les survêtements, les épaules ou genoux dénudés, les tongs ou autres tenues de sport)

Jour 5 / SÉOUL

Journée libre pour se relaxer ou faire ses derniers achats dans la capitale coréenne. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Séoul.

EN OPTION  SÉOUL – ZONE DÉMILITARISÉE – SEOUL: CHF 580.- par personne
Après le petit déjeuner, accueil à l’hôtel et départ pour une excursion guidée d’une journée à la Zone Démilitarisée. Située de part et d’autre du 38e parallèle, cette frontière tristement célèbre a été établie à la fin de la guerre en 1953 lors de la signature de l’accord d’armistice de Panmunjom pour séparer la Corée du Nord et la Corée du Sud. Découverte du parc Imjingak, avec ses monuments commémoratifs, le pont de la Liberté et la cloche de l’Unification. Ce parc est un élément important de l’histoire coréenne. Visite du 3e tunnel, un tunnel d’infiltration construit par la Corée du Nord et découvert par la Corée du Sud en 1978. Il s’étend sur 1,6 kilomètre avec une hauteur et une largeur de 2m, capable de déplacer une division complète de troupes avec leurs armes en une heure. Découverte de l’observatoire de Dorasan et continuation vers Tongil Chon, un site très calme, situé dans une zone tampon juste à l’extérieur de la zone démilitarisée. Un déjeuner tardif est prévu pendant l’excursion. Dans l’après-midi, retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Séoul.

Note:
En cas de départ très matinal pour la visite de la DMZ, il n’y a PAS de petit déjeuner offert.
Cette excursion d’une journée complète est organisée selon les règles imposées par le gouvernement et est disponible du mardi au dimanche, à l’exception des jours d’entraînement militaire et des jours fériés coréens et américains.
L’itinéraire peut être modifié en raison de situations inattendues à la DMZ.
Le gouvernement sud-coréen a suspendu la visite de la JSA de Panmunjom (zone de sécurité commune) jusqu’à nouvel ordre. Cependant, nous suivons la situation en permanence et, dès sa réouverture, nous l’inclurons à nouveau dans nos programmes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus amples informations ou si vous avez des questions.

Jour 6 / SÉOUL – DÉPART

Matinée libre jusqu’au transfert en navette à l’aéroport d’Incheon.

–> Possibilité de continuer le voyage vers la Corée du Nord, le Japon ou d’autres régions de Corée: nous consulter.

Le plan du circuit

Prix et prestations par personne


Départ 2024, garantis dès 2 personnes / max. 20 personnes
Guide francophone

Prix par personne en chambre double:
20.07.24 – 03.08.24: dès CHF 1’980.- 
08+22.06.24 – 06.07.24 – 24.08.24 – 14+21.09.24: dès CHF 2’190.-
05+12+19.10.24 – 02.11.24: dès CHF 2’380.-
Supplément chambre individuelle: CHF 600.-

Hôtels sélectionnés catégorie standard (ou similaires):
Séoul – Hôtel Lotte City Myeongdong 4*
Busan ­– Crown Harbour Hotel 4*

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
  • Les transferts mentionnés en groupe dans un véhicule climatisé
  • Billet de train en seconde classe Seoul – Gyeongju et Busan – Seoul
  • Un guide francophone accompagnateur
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme

Non inclus :

  • Vols internationaux
  • Assurance
  • Boissons & pourboires
  • Honoraires de conseils

Le plan


[{"position":{"lat":37.55017912184575,"lng":126.9926787276777},"title":"Couleurs de Cor\u00e9e"}]