Cambodge & Laos en famille

14 jours / 13 nuits - dès CHF 2'120.-

Circuit combinant le Cambodge et le Laos et proposant diverses activités complémentaires pouvant plaire aux petits comme aux grands.

Jour 1 – PHNOM PENH                      

Accueil par le guide local, transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Phnom Penh.

Jour 2 – PHNOM PENH     

Journée consacrée à la découverte de la capitale cambodgienne, incluant entre autres le Musée National, le Palais Royal, actuelle résidence de Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni, et de la célèbre Pagode d’Argent. L’après-midi, balade vers le Vat Phnom, sanctuaire sacré le plus ancien de la ville à laquelle il a d’ailleurs donné son nom. Enfin, flânerie au célèbre Marché central et au marché Russe. Nuit à Phnom Penh.

Jour 3 – PHNOM PENH – EXCURSION ILE DE LA SOIE                                                                    

Traversée de la rivière Tonle Sap pour rejoindre la rive opposée, point de départ d’une matinée de balade à vélo à la découverte des villages ethniques Cham ! Montée à bord du ferry vers l’île d’Oknhatey. Pendant l’exploration de l’île, plusieurs arrêts sont prévus notamment dans une école primaire à la rencontre des enfants, dans un temple local et enfin chez des tisserands traditionnels perpétuant un art ancien. En fin de matinée, retour vers Phnom Penh par de petits sentiers. Nuit à Phnom Penh.

Jour 4 –  PHNOM PENH–KOMPONG CHAM–KOMPONG THOM                

Cap vers le nord pour une première étape à Kompong Cham. Cette ville paisible sur la rive du Mékong abrite une communauté Cham.  En route, découverte du Vat Nokor, un temple angkorien, puis tour de ville. L’après-midi, route vers Kompong Thom, charmante ville marchande de la campagne cambodgienne. En chemin, arrêt à Phum Prasat pour visiter une tour préangkorienne située dans l’enceinte d’une pagode. Nuit à Kompong Thom.

Jour 5 – KOMPONG THOM–SAMBOR PREI KUK–SIEM REAP      

Visite de Sambor Prei Kuk, l’ancienne capitale du Chenla qui abrite l’ensemble des monuments préangkoriens les plus impressionnants du Cambodge, avec plus d’une centaine de temples disséminés à travers la jungle. L’après-midi, route vers Siem Reap et le majestueux site d’Angkor, classé patrimoine Mondial par l’UNESCO. En route, arrêt dans divers villages et sur le pont «Naga». Nuit à Siem Reap.

Jour 6 – SIEM REAP        

Visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon, un temple-montagne comprenant autrefois 54 tours. Puis exploration du Baphuon, entièrement restaurée . L’après-midi, visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne dédié à Vishnou, et  considéré comme un chef d’œuvre de l’art khmer. En soirée, spectacle de cirque, alliant créativité, énergie et originalité, le tout empreint de culture khmère. Nuit à Siem Reap.

Jour 7 – SIEM REAP – VILLAGE DE BONG THOM ET TEMPLE BANTEAY SREI          

Départ pour le village typique de San Day. Balade à vélo et découverte de rizières suivi d’une démonstration de la récolte du riz. Continuation de la visite en charrette à bœufs à travers la campagne. Déjeuner dans une maison sur pilotis typique pour un repas traditionnel khmer. L’après-midi, la découverte continue au célèbre temple de Banteay Srei surnommé la Citadelle des femmes, un petit temple de grès rose joyau de l’art classique khmer. Nuit à Siem Reap.

Jour 8 – SIEM REAP – LA RESERVE D’OISEAUX DE PREK TOAL     

Départ de bonne heure vers le village de Mechrey sur les rives du lac Tonle Sap. Embarquement à bord d’un bateau traditionnel pour une excursion d’1h30 en direction de l’embouchure de la rivière Sangker.  Au fil de l’eau jusqu’au village flottant de Prek Toal, découverte d’anciennes techniques de pêche et de nombreuses scènes de la vie quotidienne. C’est à bord d’une pirogue que la balade se poursuit, à travers la biosphère abritant de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, dont certaines très rares, comme la cigogne adjudant et le pélican tacheté.  Retour en bateau puis par la route vers Siem Reap. Nuit à Siem Reap.

Jour 9 – SIEM REAP – LUANG PRABANG                               

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol à destination de Luang Prabang. Accueil par le guide local, transfert à l’hôtel. Nuit à Luang Prabang.

Jour 10 – LUANG PRABANG       

Découverte de Luang Prabang avec la visite du Vat Mai, l’ancienne résidence d’un patriarche bouddhiste, du Musée National et du temple Vat Xieng Thong, l’un des plus beau de la ville. Dans l’après-midi, visite du Vat Aham pour y découvrir sa collection de figurines représentant les ancêtres du Laos, avant de partir pour l’ascension du Mont Phousi dont le sommet offre une vue panoramique sur la péninsule et le Mékong. Puis vous assisterez à une cérémonie privée traditionnelle du Baci, rituel collectif demandant aux esprits d’apporter le bonheur, la chance et la prospérité à ceux présents. Nuit à Luang Prabang.

Jour 11 – LUANG PRABANG – CAMP D’ÉLÉPHANT          

Départ pour le camp des Éléphants ! Le camp est entièrement dédié au bien-être de l’animal. L’activité n’inclut pas de balade à dos d’éléphant, mais une randonnée inoubliable en compagnie d’un bébé éléphant joueur et de sa maman. Rencontre, baignade et balade avec 3 éléphants. Déjeuner au camp. Retour à Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Jour 12 – LUANG PRABANG – CROISIERE FLUVIALE SUR LE MEKONG

Embarquement à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière en direction du site sacré de Pak Ou. Dans une des falaises surplombant le fleuve, à l’endroit précis où la Nam Ou se jette dans le Mékong, le site de Pak Ou est constitué par deux grottes sacrées abritant des milliers de statues du Bouddha.  Au retour, arrêt au village de Xang Hai, spécialisé dans la distillation d’alcool de riz gluant ainsi qu’au village de Xang Khong, spécialisé dans la fabrication du papier Saa. Nuit à Luang Prabagn.

Jour 13 – LUANG PRABANG – COURS DE TEINTURE NATURELLE & TISSAGE         

Transfert vers le centre de tissage d’Ock Pop Tok. Initiation sur les vers à soie et les différents types de tissus, puis préparation des pigments poussant dans le jardin et qui serviront à la teinture des fils de soie. L’après-midi, le cours s’oriente vers l’utilisation du métier à tisser et la couture. Fabrication d’un set de table incluant un motif traditionnel laotien. Nuit à Luang Prabang.

Jour 14 –  LUANG PRABANG            

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport selon votre vol de retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


FAMILLE 2 ADULTES + 1 ENFANT (-12 ans):
Prix adulte : dès CHF 2’375.- / Prix enfant : dès CHF 1’895.-

FAMILLE 2 ADULTES + 2 ENFANTS (-12 ans):
Prix adulte : dès CHF 2’120.- / Prix enfant : dès CHF 1’695.-

Inclus:

  • L’hébergement en hôtels cat. standard 3*
  • Le vol interne Siem Reap-Luang Prabang et taxes d’aéroport
  • Tous les transferts mentionnés en véhicule privatif climatisé
  • Les petits-déjeuners + 4 repas lors d’excursions
  • Un guide francophone à chaque étape (sauf jour 11 en groupe avec guide anglophone)
  • Toutes les visites mentionnées y compris les croisières
  • La documentation de voyage

Non inclus:

  • Les vols internationaux*
  • Les autres repas, les boissons, pourboires
  • Visa et Frais de dossier
  • Assurance annulation
  • Supplément sous réserve durant les fêtes (fin d’année, Têt, etc.)
*Offre sur simple demande pour vos dates selon le meilleur prix du jour.

Le plan


[{"position":{"lat":13.355914999999999537294570473022758960723876953125,"lng":103.86295400000000199725036509335041046142578125},"title":"Cambodge & Laos en famille"}]