Siem Reap – Escapade culinaire à Angkor

3 nuits / 4 jours - dès CHF 650.-

Jour 1 SIEM REAP : arrivée et visite du Bayon et d’un marché local.

Accueil à l’aéroport et transfert. Visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon. Puis exploration du Baphuon, qu’une équipe d’archéologues français a entièrement restaurée après 16 années de travaux.

Jour 2 SIEM REAP : visite du Preah Khan à bicyclette et découverte des saveurs locales.

Visite du Musée National puis départ à bicyclette pour le temple de Preah Khan qui fut probablement la résidence royale durant la construction d’Angkor Thom.
L’après-midi, visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme. Dîner menu dégustation dévoilant les merveilles de la cuisine khmer, une autre manière de voyager et d’expérimenter les richesses locales.

Jour 3 SIEM REAP : cours de cuisine et découverte du temple de Banteay Srei

Départ pour le marché afin de sélectionner les ingrédients qui serviront durant le cours de cuisine. Une heure plus tard, la leçon débute sous la direction d’un authentique chef local. Le cours inclut la préparation de plusieurs plats typiques. Déjeuner sur place.
L’après-midi, départ en direction du célèbre temple de Banteay Srei surnommé la « Citadelle des femmes ». Retour à Siem Reap à travers la campagne cambodgienne et arrêt au centre de production de la soie dorée pour en apprendre plus sur cet artisanat oublié. Avant d’atteindre Siem Reap, visite du temple de Bantey Samre, merveilleusement restauré.

Jour 4  SIEM REAP : visite du Ta Phrom

Visite des temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda, du temple-montagne inachevé de Ta Keo, puis du bassin d’eau sacrée du Srah Srang et du monastère de Bantey Kdei. Enfin, découverte du fascinant temple de Ta Phrom, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport.