Siem Reap – Escapade Bien-être

3 nuits / 4 jours - dès CHF 680.-

Jour 1    SIEM REAP : ARRIVEE ET DECOUVERTE DES ESSENCES NATURELLES DU CAMBODGE

Accueil à l’aéroport de Siem Reap et installation à l’hôtel.Visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon.
Puis exploration du Baphuon, qu’une équipe d’archéologues français a entièrement restaurée après 16 années de travaux. En fin d’après-midi, découverte des essences naturelles cambodgiennes grâce à la visite d’un centre d’artisanat. Nuit à Siem Reap.

Jour 2    SIEM REAP : BALADE A BICYCLETTE ET MASSAGE                                                              

Après le petit-déjeuner, visite du Musée National puis départ à bicyclette ou en moto-remorque  pour le temple de Preah Khan qui fut probablement la résidence royale durant la construction d’Angkor Thom. Il fut construit à l’époque de Jayavarman VII pendant la seconde moitié du XIIème siècle. L’après-midi, visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne. Il est entièrement dédié à Vishnou, et considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers.
En fin d’après-midi, arrêt dans un spa pour heure de massage. Nuit à Siem Reap.

Jour 3    SIEM REAP : INITIATION A LA MEDITATION                        

Après le petit-déjeuner, route en direction du célèbre temple de Banteay Srei surnommé la « Citadelle des femmes ». Ce petit temple de grès rose daté de la fin du Xème siècle est considéré comme un joyau de l’art classique khmer en raison du raffinement et de la beauté de ses sculptures.
Retour à Siem Reap à travers la campagne cambodgienne et arrêt au centre de production de la soie dorée pour en apprendre plus sur cet artisanat oublié. Avant d’atteindre Siem Reap, visite du temple de Bantey Samre, merveilleusement restauré. En fin d’après-midi, initiation à la méditation. Nuit à Siem Reap.

Jour 4   SIEM REAP : MASSAGE DES PIEDS                                                                                           

Après le petit-déjeuner, visite des temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda, du temple-montagne inachevé de Ta Keo, puis du bassin d’eau sacrée du Srah Srang et du monastère de Bantey Kdei.
Enfin, découverte du fascinant temple de Ta Phrom, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon. Livrées à la jungle, ses ruines sont aujourd’hui envahies par des racines de fromagers aux allures de serpents géants.
Au retour, arrêt dans un salon de massage pour un soin des pieds. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.