A la rencontre des Pandas

7 nuits / 8 jours - dès env. CHF 2'900.-

Chengdu – Leshan  & Emeishan – Huanglong – Jiuzhaigou – Chengdu

Période  d’Avril à Octobre – 8 jours en pension complète à travers l’extraordinaire région du Sichuan, connue pour ses spécialités culinaires, ses paysages naturels de toute beauté, mais c’est surtout pour y voir les pandas qu’on vous propose ce circuit allinat la découverte des sites essentiels du Sichuan à 1 journée dédiée à la visite du centre d’élevage de pandas de Chengdu.

Jour 1 CHENGDU

Arrivée à Chengdu, visite de la Chaumière Dufu, l’ancienne demeure de du fu , grand poète de la dynastie des Tang, située dans un parc de 20 ha de bambous et de végétation luxuriante.

Jour 2  EXCURSIONS A LA BASE DES PANDAS & DUJIANGYAN

Route pour visiter la Base des Pandas – c’est un centre de recherche et d’élevage de pandas, étendu sur 36 hectares, vous pourrez voir les pandas de différents âges, et avec un peu de chance, peut-être aussi des nouveau-nés de seulement quelques grammes.
Continuation vers Dujiangyan, connu pour son système d’irrigation de 2200 ans, classé patrimoine protégé par l’UNESCO, grâce à ce système, Chengdu est devenu le « Pays Céleste ». Dîner de spécialité sichuannaise. Nuit à l’hôtel.

Jour3 CHENGDU – LESHAN – EMEISHAN

Route en destination de Leshan, à env.160km de Chengdu, visite du Grand Bouddha de Leshan. La réalisation de cette statue représentant le bouddha Maître Ya, a pris plus de 90 ans, entre 713 et 803 de notre ère. Mesurant 71 m de haut, c’est la plus grande statue sculptée sur pierre du monde. Visite du Temple Lingyun et de la Passerelle en neuf zigzags. Continuation pour l’une des quatre montagnes sacrées du Bouddhisme en Chine –le mont  Emeishan. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 EMEISHAN – CHENGDU (env.3h )

Ascension au Mont Emei par téléphérique, classé par l’UNESCO au patrimoine mondial naturel et culturel. Visite du Temple Wannian, promenade dans le Pavillon de Qingyin, retour à Chengdu par la route. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 CHENGDU – JIUZHAIGOU

Transfert à l’aéroport et vol pour Jiuzhaigou. Continuation par la route pour Huanglong (à env.3700 m d’altitude), visite du site de Huanglong, classé parmi les patrimoines naturels mondiaux. Continuation pour Jiuzhaigou. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 JIUZHAIGOU

Journée consacrée à la découverte du paysage pittoresque de Jiuzhaigou (1950 m – 3000 m d’altitude), classé parmi les patrimoines naturels mondiaux : des cascades magnifiques, des lacs aux eaux limpides et des forêts primitives. Situe dans le district de Nanping, la vallée de jiuzhaigou s’étire sur 40 km de long. Aux alentours se trouvent 9 villages tibétains, qui lui ont donné son nom de “vallée des neuf villages”(jiuzhaigou). Sur une superficie de 620 km2, les sites comprennent lacs, chute d’eau, montagnes enneigées et forêts. Dans cette vallée isolée à la population clairsemée, le paysage est  incroyable. Une centaine de lacs s’éparpillent dans la vallée.
Dans le lac des cinq fleurs(wuhuahai), les roches sédimentaires du fond reflètent les rayons du soleil en de multiples couleurs, un spectacle de tout beauté !

Jour 7 JIUZHAIGOU – CHENGDU

Transfert à l’aéroport et vol matinal pour Chengdu. Visite du Pavillon de la vue sur le Fleuve, le plus grand jardin à bambous de Chine, rendu célèbre par l’ancienne résidence de Xue Tan, poétesse de l’époque des Tang. Ce monument à 4 étages, d’une hauteur totale de 30 mètres, est une reconstruction de l’époque des Qing. Il est considéré comme marque de la ville de Chengdu. Tour dans la Rue Jinli et au marché local. Nuit à l’hôtel.

Jour 8  CHENGDU

Temps libre jusuq’au transfert à l’aéroport selon votre vol de départ.

Le plan du circuit

Prix par personne


Budget dès env. CHF 2’900.- par personne

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans des hôtels 4* (standard local)
  • Les 2 vols internes Chengdu-Jiuzhaigou-Chengdu et leurs taxes
  • La pension complète  (restaurant locaux)
  • Tous les transferts en véhicule privé
  • Toutes les visites mentionnées
  • Guides locaux anglophones

Non inclus :

  • Les vols internationaux + vols de connexion
  • Les boissons & pourboires (obligatoire sur la croisière)
  • Visa & assurance annulation

Remarques:

  • Veuillez éviter les fêtes chinoises (01-03 Mai, 01-07 Oct, 09-15. Fév.)

Le plan


[{"position":{"lat":30.67512500000000130739863379858434200286865234375,"lng":104.063072000000005346009857021272182464599609375},"title":"A la rencontre des Pandas"}]