Les Montagnes Jaunes

9 nuits / 10 jours - dès env. CHF 2'300.-

Shanghai – Tunxi – Huangshan – Jingdezhen – Huangshan – Hangzhou – Shanghai

Le Huangshan (ou les Montagnes Jaunes) désigne un massif hérissé de 72 sommets, au sud de la Province d’Anhui, comptant parmi les montagnes les plus belles de Chine, elles se distinguent par quatre merveilles: pins étranges, rocs fantastiques, mer des nuages et sources thermales. Villages traditionnels et champs bigarrés complètent les superbes paysages alentours. Circuit en pension complète.

Jour 1 SHANGHAI

Arrivée à Shanghai.Promenade dans la rue commerçante de Nankin.

Jour 2 SHANGHAI

Visite du Jardin du Mandarin Yu. Tour dans la vieille ville, visite du Temple de Bouddha de Jade, l’un des rares temples bouddhiques de Shanghai abritant un bouddha de jade blanc de 2 m de haut rapporté de Birmanie. Visite d’une fabrique de soie, Soirée spectacle d’acrobates.

Jour 3 SHANGHAI – TUNXI

Visite du Musée de Shanghai, l’un des plus beaux musées de Chine. Arrêt à la Place du Peuple, promenade sur le Bund et montée sur la Tour de la Télévision – la Perle de l’Orient. Transfert à l’aéroport et vol du soir pour Tunxi.

Jour 4 TUNXI – HUANGSHAN (1500 m d’altitude )

Transfert à Huangshan, située dans le sud de l’Anhui, nouvelle étape touristique offrant des paysages de toute beauté, de nombreux monuments historiques et une brillante culture de Huizhou. Ascension sur les Montagnes Jaunes en téléphérique jusquà Yungu, visite du site avec notamment le Pic Shixin, le Pavillon Paiyun et le Sommet Guangming.

Jour 5 HUANGSHAN – YIXIAN – TUNXI

Lever du soleil avant de redescendre par le téléphérique, route pour Yixian, visite des villages Hongcun et Nanping où beaucoup de films ont été tournés, dans un décor de paysages ruraux et de magnifiques exemples d’architecture résidentielle des dynasties Ming et Qing, classés patrimoines mondiaux. Retour à Tunxi, visite de la vieille rue de Tunxi et d’une célèbre manufacture d’encre.

Jour 6  TUNXI – WUYUAN – JINGDEZHEN

Route pour Wuyuan, surnommée la plus belle campagne de Chine, en ours de route visite des villages de Likeng et Xiaoqi, continuation vers Jingdezhen, capitale de la porcelaine en Chine depuis plus de 1000 ans.

Jour 7 JINGDEZHEN  – HUANGSHAN

Visite du Musée de Porcelaine, temps libre au marché où vous trouverez les 4 types de porcelaines les plus connues: porcelaines à glaçure indigo, à décor bleu, à glaçure polychrome et à décor polychrome. Retour à Huangshan.

Jour 8 HUANGSHAN – HANGZHOU

Départ pour Hangzhou, promenade en bateau sur le Lac de l’Ouest, visite de la Pharmacie Huqingyutang et de la Pagode des Six Harmonies.

Jour 9 HANGZHOU – SHANGHAI

Visite du Temple Lingyin et du Pic Volant, promenade dans une plantation de Thé Longjing à Meijiawu, puis transfert à la gare et trajet en train pour Shanghai. Transfert à l’hôtel pour la nuit.

Jour 10 SHANGHAI

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport selon votre vol de retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


Budget dès env. CHF 2’300.- par personne

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels de catégorie 3* & 4*.
  • Le vol interne Shanghai-Tunxi et ses taxes
  • Train 1ère classe Hangzhou-Shanghai
  • La pension complète (déjeuners & dîners dans des restaurant locaux)
  • Tous les transferts en véhicule privés
  • Toutes les visites mentionnées
  • Guides locaux francophones ou anglophones

Non inclus:

  • Les vols internationaux
  • Les boissons & pourboires
  • Visa & assurance annulation

Remarques:

  • Veuillez éviter les fêtes chinoises (01-03 Mai, 01-07 Oct, 09-15. Fév.)

Le plan


[{"position":{"lat":29.719663000000000607769834459759294986724853515625,"lng":118.3391759999999948149707051925361156463623046875},"title":"Les Montagnes Jaunes"}]