Tour des Plages

12 jours / 11 nuits - prix sur demande

Cochin – Periyar – Allepey – Kovalam – Goa – Mumbai

Circuit parcourant les différentes plages du Sud du pays, inclus nuit sur un houseboat dans les backwaters.

Jour 1 COCHIN

Arrivée à Cochin, accueil et transfert à l’hôtel. Installation, reste de la journée libre. Nuit à Cochin.

Jour 2 COCHIN

Visite de Cochin, une ville médiévale à l’influence portugaise, hollandaise et anglaise. Vous visiterez l’église St. Francis, le Palais Mattancherry ou «Dutch Palace» (fermé le vendredi) ainsi que les étonnants filets de pêche chinois. Vous pouvez également voir la Ville Juive avec sa synagogue (fermée le vendredi et le samedi), construite en 1568, dont les carreaux de sol en saule ont été peints à la main et dont le modèle a été rapporté de Canton dans le milieu du XVIIIe siècle par un rabbin, qui avait un intérêt commercial dans cette ville. Soirée spectacle de théâtre dansé, le Kathakali, un spectacle coloré et costumé dans un théâtre local. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 COCHIN – PERIYAR (190 km/5h)

Après le petit déjeuner, départ pour le Parc National de Periyar, un sanctuaire de la faune unique d’environ 780 kilomètres carrés, centré sur un lac artificiel alimenté par la rivière Periyar. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 4 PERIYAR – THEKKADY

Départ pour un village tribal. Ce sera une très belle et intéressante visite d’1 heure, au cours de laquelle vous pourrez observer le mode de vie des populations tribales au plus près. Après la visite, route vers un camp d’éléphants où vous participerez à la baignade et nourrirez les éléphants. Vous ferez également une promenade de 30 min à dos d’éléphant. Après avoir visité l’Elephant Camp, visite d’une plantation d’épices. Vous vous promènerez dans les jardins d’épices aromatiques, où l’air est chargé du parfum de la généreuse nature. Les épices peuvent être définies comme des «substances aromatiques» d’origine végétale, utilisées pour aromatiser les aliments ou comme agent de conservation. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 PERIYAR – ALLEPEY (120 km/5h)

Après le petit déjeuner direction la jetée toute proche et embarquement sur une péniche / House boat (Kettuvallom) sur les backwaters du Kerala de renommée mondiale. Profitez d’une croisière de 2-3 heures. «Kettu» signifie littéralement attacher et «Vallom» désigne les bateaux. Les bateaux ont joué un rôle majeur dans le développement économique de l’ancien Kerala, dans le déplacement des marchandises et des hommes des coins et recoins de zones inaccessibles, traversant l’Etat de part en part. Nuit à bord.

Jour 6 ALLEPEY – KOVALAM (175 km/3h30)

Débarquement après le petit déjeuner et passage par «la plage de Kovalam». Elle est l’une des plus belles plages de l’Inde. A l’arrivée transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre pour des activités personnelles. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 KOVALAM

Journée libre pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 KOVALAM – TRIVANDRUM – GOA (route+vol)

Petit-déjeuner puis check-out l’hôtel pour être trasnféré à l’aéroport de Trivandrum pour prendre le vol en direction de Goa. A votre arrivée installation, nuit à l’hôtel.

Jour 9 au Jour 11 GOA

Journées libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 GOA – MUMBAI (vol)

Petit-déjeuner à l’hôtel départ de l’hôtel à Goa puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour Mumbai. A l’arrivée visite de la ville de Bollywood, qui inclut la visite de Marine Drive, Mani Bhawan, des jardins suspendus et de Gateway of India. En soirée, transfert à l’aéroport selon votre vol de retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


Offre sur simple demande

Le plan