Magie du Sud

13 jours / 12 nuits - dès CHF 2'060.-

Chennai – Mahabalipuram – Pondicherry – Kumbakonam – Trichy – Chettinad – Madurai – Periyar – Kochi

Combiné du Sud Ouest & Est:  Tamil Nadu et Kerala, avec visite de Pondicherry et 1 nuit sur un houseboat incluse.

Jour 1 CHENNAI
Arrivée à Chennai. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2  CHENNAI – MAHABALIPURAM (58km, 2h)
Visite de Chennai incluant entre autre la forteresse de S. George, et l’église anglicane de St. Mary, la plus ancienne de l’Inde. Puis départ pour Mahabalipuram, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 3 MAHABALIPURAM
Visite des magnifiques temples de Mahabalipuram (les Cinq Rathas (chariots), monolithes rupestres, Le Shore Temple au bord de la mer etc.). Déjeuner traditionnel local. Retour à l’hôtel, fin de journée libre.

Jour 4 MAHABALIPURAM – PONDICHERRY  (120km, 2h30)
Départ pour Pondicherry, ville à l’influence française de par ses relations maintenues avec la France durant des siècles.  Après-midi, visites touristiques de Pondicherry (Ashram de Sri Aurobindo, musée de Pondicherry, l’église gothique du Sacré Cœur).

Jour 5 PONDICHERRY – CHIDAMBARAM – KUMBAKONAM (138km, 4h)
Départ pour Kumbakonam; en route visite de Chidambaram, important centre de pèlerinage. L’après-midi, visite de Dharasuram, à proximité de Kumbakonam dans la région de Thanjavur. Cette ville est connue surtout pour le temple Airavateswara, classé à l’UNESCO.

Jour 6   KUMBAKONAM – TANJORE – TRICHY (100km, 3h30)
Balade en charette à bœufs puis route pour Trichy; en route visite de Tanjore, l’ancienne capitale des rois Chola. Visite du temple Brahadeewara, connu aussi comme le «Big Temple»; dédié à Shiva et construit par l’illustre roi chola Rajaraja I, c’est un exemple merveilleux de l’architecture chola, également patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation vers Trichy, sur les rives du fleuve Cauvery, c’est la quatrième ville la plus grande en Tamil Nadu.

Jour 7 TRICHY – CHETTINAD (85km, 3h30)
Visite des points touristiques de Trichy (Temples de Rock Fort & de Srirangam), puis départ pour Chettinad, connue pour sa cuisine locale, son architecture, et ses temples religieux. «Chettinad» désigne aussi une classe sociale spécialiste dans la préparation de la cuisine locale. Ils sont considérés comme des masterchefs et la cuisine chettinade est l’une des plus épicées et plus aromatiques de l’Inde. Puis visite à Athangudi d’un centre où l’on tisse du coton et d’autres tissus, des boutiques de produits artisanaux (selon la saison). Visite du marché  local, du temple Pillarpatti, de la forteresse Thirumayam, et coup d’œil aux expositions de diamants des commerçants de Karaikudi.

Jour 8 CHETTINAD – MADURAI  (135km, 2h30)
Départ pour Madurai. Installation à l l’hôtel. Visite de la ville dont leu temple Meenakshi et le palais Tirrumalai Nayak, merveille de l’architecture Indo-saracénique. En fin de journée, balade au marché animé aux légumes de Madurai et cérémonie du soir au temple Meenakshi où se déroule le mariage de Parvati et de Shiva tous les jours.

Jour 9 MADURAI – THEKKADY (145 km, 5h)
Tôt le matin visite du marché aux fleurs présentant nombreuses variétés de fleurs et en particulier, le jasmin. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner et départ pour Periyar. A l’arrivée enregistrement à l’hôtel. Après-midi visite d’une plantation d’épice privée. Puis tour en bateau sur le Lac Periyar pour observer la faune. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 THEKKADY – BACKWATERS (140km, 4h30)
Route  pour Allappuzha pour embarquer sur votre houseboat; embarcation typique du Kerala qui voguent au fil des innombrables canaux qui composent les backwaters. Journée, repas et nuit à bord pour un moment hors du temps !

Jour 11 BACKWATERS – COCHIN  (65km, 2h)
Débarquement et départ en direction de Cochin. Installation à l’hôtel. Visite de la ville incluant entre autre la Forteresse de Cochin, les célèbres filets de pêche chinois ou encore le Dutch Palace et un balade dans le quartier juif animé.

Jour 12 COCHIN
Visite du musée Hill Palace, musée ethno-archéologique exposant le Patrimoine du Kerala. En soirée, spectacle de danses Kathkali, un art classique du Kerala qui combine la danse et le théâtre.

Jour 13 COCHIN
Transfert à l’aéroport selon votre vol de départ.

Le plan du circuit

Prix par personne


Base 2 personnes :

Du 01.10.18 au 31.03.19
Chambre double CHF 2’150.-

Du 01.04 au 30.09.19
Chambre double CHF 2’060.-

Hôtels sélectionnés (ou similaires) :
Chennai – Hôtel Raintree 4*
Mahabalipuram– Ideal Beach Resort 3*+
Pondicherry – Windflower Resort & Spa 4*
Kumbakonam – Mantra Veppathur 4*
Trichy – Hôtel Sangam 3*+
Chettinad – Chidambaram Villa 3*+
Madurai  – Heritage 4*
Thekkady  – Greenwoods Resort 4*
Backwaters – Marvel Houseboat
Cochin – Holiday Inn 4*

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
  • Les petits-déjeuners + pension complète sur le houseboat et dîner à Periyar
  • Tous les transferts en véhicule privatif climatisé
  • Toutes les visites mentionnées et frais d’entrée aux sites
  • Guides locaux francophones à Chennai, Mahabalipuram, Pondicherry et Cochin (sinon anglophones)
  • Documentation de voyage

Non inclus:

  • Les vols internationaux*
  • Les repas, boissons & pourboires
  • Visa et Frais de dossier
  • Assurance annulation

* Offre sur simple demande selon le meilleur prix du jour.

Le plan