Le Japon en famille

14 jours / 13 nuits - dès CHF 7'690.-

Jour 1 / Tokyo

Arrivée et accueil par notre représentant qui vous aidera pour le transfert en train ou en bus jusqu’à votre hôtel. Nuit à Tokyo.

Jour 2 / Tokyo

Journée d’exploration de la capitale accompagné d’un guide. Visite du temple Senso-ji, le plus connu de Tokyo. Puis direction Kappashi, la ville des ustensiles de cuisine connue pour ses magasins spécialisés dans les couteaux, la vaisselle japonaise et les répliques de nourriture. Vous pourrez fabriquer vos propres répliques de nourriture en plastique dans un des magasins. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers un établissement dédié aux animaux. Ces magasins uniques sont devenus populaires pour plusieurs raisons, dont notamment pour se détendre et destresser. Puis croisière sur la rivière jusqu’à Odaiba, une île artificielle qui offre une vue panoramique sur la ville et ses bâtiments futuristes. Pour terminer la journée, tour sur la roue géante pour admirer la vue de Tokyo. Nuit à Tokyo.

Jour 3 / Tokyo

Journée libre pour une découverte de la région à votre guise. Nuit à Tokyo.

Suggestions de visite (sans guide):
Découvrez les nombreux établissements adaptés aux enfants tels que le musée Ghibli, le Miraikan (musée national de la science et de l’innovation), le musée d’Edo, Tokyo Disneyland et Disneysea.

Option 1: Leçon de Maniement d’épée de Samurai (90min)
Découverte de l’art du combat d’épée de samurai. Rencontre avec des experts reconnus au Japon pour un atelier interactif. Après cette inoubliable expérience dans la peau d’un samurai traditionnel, dites au revoir aux maîtres et retournez la ville moderne de Tokyo.

Option 2: Cours de dessin de Manga (2h)
Découverte des bases du dessin de manga grâce à un professeur. Le cours aura lieu dans une école japonaise de manga dans le centre de Nakano, un quartier célèbre de Tokyo dédié aux animés et otaku (fan incontestés).

Option 3: Le Tokyo branché à vélo (3h)
Rendez-vous avec votre guide et prise en main de vos vélos. Départ pour une balade à travers les ruelles de Tokyo, des shotengai (petites galeries commerçantes) locales dans des quartiers branchés tels que Shimo-Kitazawa, des parcs cachés, ou les endroits et boutiques préférés du guide. Faites une pause dans un café charmant.

Jour 4 / Tokyo, excursion à Yokohama

Départ en train vers Yokohama pour une journée d’exploration accompagnée d’un guide. Visite du musée des trains miniatures Hara qui abrite la plus grande collection dans le monde. Les enfants de tous âges seront fascinés par ce voyage miniature autour du monde. Puis, visite du musée des Cup Noodle, avec des ateliers interactifs où les enfants pourront créer leur propre cup noodle. Déjeuner au Noodle Bazaar. Continuation vers le parc Yamashita, le premier parc de bord de mer, un espace en plein air idéal pour les enfants et promenade près du port Osanbashi. En fin d’après-midi, trajet en bateau du parc jusqu’à la gare de Yokohama et retour pour Tokyo. Nuit à Tokyo.

Jour 5 / Tokyo – Kanazawa

Journée libre pour une découverte de la région à votre guise. Puis départ (sans guide) en train «shinkansen» pour Kanazawa. Nuit à Kanazawa.

Jour 6 / Kanazawa

Journée d’exploration de Kanazawa accompagnée d’un guide. Découverte du Jardin Kenroku-en, l’un des trois plus beaux jardins du Japon, puis du château de Kanazawa. Continuation à pied jusqu’au marché Omicho connu pour ses fruits de mer frais et ses délicieux sushis. Déjeuner dans un restaurant local et pour le plaisir des enfants prenez un dessert à Morihachi dans une boutique de confiseries artisanales, où vous pourrez apprendre à utiliser les moules en bois pour les fabriquer. Pour finir, direction l’ancien quartier des Samourais et visite de la maison des Nomura, une famille de samouraïs de haut rang, où vous dégusterez un thé vert. Nuit à Kanazawa.

Jour 7 / Kanazawa

Journée libre pour une découverte de la région à votre guise. Nuit à Kanazawa.

Suggestions de visite à Kanazawa (sans guide):
Visite du Musée d’art contemporain du XXIe siècle, connu pour son architecture à la pointe et ses expositions temporaires. Une des expositions permanentes est «Swimming Pool» de Leandro Erlich, une piscine dans laquelle les visiteurs peuvent entrer à l’intérieur et apparaissent comme s’ils étaient sous l’eau.
Découverte de la vieille ville de Higashi Chaya (cha-ya signifie ‘maison de thé’) où les magasins vendent la spécialité de Kanazawa – des produits en feuille d’or.

En option: La scène culinaire de Kanazawa (2h30)
En fin d’après-midi, partez explorer les ruelles du quartier Higashi Chaya avec ses nombreuses maisons de thé où les geishas donnaient des spectacles, puis dégustation d’un délicieux repas dans un restaurant japonais traditionnel «un izakaya».

Jour 8 / Kanazawa – Hiroshima

Matinée libre pour explorer Kanazawa jusqu’à votre départ en train (sans guide) vers Hiroshima. Nuit à Hiroshima.

Jour 9 / Hiroshima

Journée libre pour une découverte de la région à votre guise. Nuit à Hiroshima.

Suggestions de visite à Hiroshima (sans guide):
Visite au Genbaku Dome (dôme de la bombe), puis en passant par le pont Motoyasu, faites une pause au Monument de la Paix des Enfants qui représente une jeune fille et des centaines de grues en papier.
Visite du Musée Mémorial de la Paix. Il explique l’histoire d’Hiroshima et expose une collection impressionnante d’objets qui ont appartenu aux victimes du bombardement.
De nombreux restaurants locaux se trouvent près du parc, arrêtez-vous pour y déguster la spécialité de la ville: l’okonomiyaki, une pâte qui contient du chou, du porc, du gingembre, de l’algue et une sauce spéciale.
Visite du château d’Hiroshima.
Visite de Shukkei-en, un petit jardin représentant des montagnes, des vallées et des forêts, puis faite une pause au salon Sensuitei pour déguster un thé vert et des pâtisseries japonaises.

Jour 10 / Hiroshima, excursion à Miyajima

Accompagné d’un guide, départ en ferry vers Miyajima. Découverte de la petite île sacrée et de ses spécialités culinaires telles que les huîtres, les anguilles et ses gâteaux en feuille d’érable. Déjeuner sur place. Exploration du sanctuaire Itsukushima, l’une des 3 plus belles vues du Japon avec son immense porte orangée o-torii. Continuez vers le mont Misen et visite du Daisho-in, le temple bouddhiste le plus visité de l’île. A la fin de la visite, retour à l’hôtel. Nuit à Hiroshima.

En option: Kayak à Miyajima (3h)
Balade en kayak sur la mer Intérieure de Seto. Vous profiterez de la vue sur Hiroshima et l’île de Miyajima, passage vers le torii vermillon en face du sanctuaire Itsukushima, puis le long du littoral de Miyajima, où vous trouverez une charmante ville avec l’immense Mt. Misen en arrière-plan. Trouvez un coin de plage tranquille et accostez pour une courte pause avant votre retour jusqu’au point de rencontre.

Jour 11 / Hiroshima – Kyoto

Départ en train (sans guide) pour la capitale culturelle du Japon, Kyoto. Elle abrite plus de 2000 sanctuaires et temples dont 17 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à Kyoto.

Suggestions de visite à Kyoto (sans guide):
Le Musée Manga International et le Toei Kyoto Studio Park.

Jour 12 / Kyoto

Journée d’exploration de Kyoto accompagné d’un guide. Visite du château Nijo, puis direction Ryoan-ji, un temple connu pour son jardin de pierres et son école du Myoshinji. Continuation vers Kinkaku-ji, pavillon entièrement recouvert à la main de feuilles d’or. Puis découverte du temple Kiyomizu-dera perché à 13 m de haut, et qui offre une vue époustouflante. Pour finir, promenade dans le quartier Higashiyama et ses ruelles étroites bordées de magasins locaux, de boutiques de souvenirs, d’échoppes et de centres de poteries. Nuit à Kyoto.
Note: Le Temple Kiyomizu est actuellement en rénovation jusqu’en 2020.

Jour 13 / Kyoto, préparation d’un bento «animé»

Le matin, départ vers une «machiya», une maison traditionnelle japonaise en bois, pour participer à la préparation d’une délicieuse boîte à bento japonaise (env. 3h). Cette demi-journée de cours vous apprendra à réaliser de jolis et délicieux plats. A la fin du cours, dégustation d’un repas copieux. Nuit à Kyoto.

Jour 14 / Départ depuis Kyoto

Journée libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport international du Kansai pour votre vol retour.

Le plan du circuit

Prix et prestations


Prix par adulte, base 2 adultes + 1 enfant:
dès CHF 7’690.-
(enfant gratuit)

Supplément guide francophone: 1x CHF 390.-

Hôtels sélectionnés cat. Supérieure (ou similaire)
Tokyo – Park Hotel 4*
Kanazawa – Tokyu Hotel 4*
Hiroshima – Sheraton Grand Hiroshima 4*
Kyoto – Hotel Granvia 4*

Nos tarifs incluent:

  • L’hébergement avec petit déjeuner dans les hôtels sélectionnés
  • Les petits déjeuners + 5 déjeuners
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport en train ou bus collectif
  • Japan Rail Pass de 14 jours à partir du jour 1
    Un pass de transport PASMO pour le transport local à Tokyo avec 1500 JPY de crédits
  • Les clients sont libres de recharger davantage leur pass s’ils souhaitent l’utiliser pendant les journées non guidées)
  • Guide anglophone pour la visite des jours 2, 4, 6, 10, et 12 (francophone en sus.)
  • Tous les frais d’entrée et de transport en commun mentionnés dans l’itinéraire des jours 2, 4, 6, 10, et 12
  • Préparation d’un bento «animé» à Kyoto le jour 13
  • Application Selfguide et documentation de voyage

Nos tarifs n’incluent pas:

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les repas, boissons et pourboires
  • Frais de dossier et assurance annulation

* Offre sur simple demande selon le meilleur prix du jour

Le plan du circuit


[{"position":{"lat":35.705519,"lng":139.743047},"title":"Tokyo"},{"position":{"lat":36.56853,"lng":136.64805},"title":"Kanazawa"},{"position":{"lat":34.392497,"lng":132.451634},"title":"Hiroshima"},{"position":{"lat":35.007778,"lng":135.749143},"title":"Kyoto"}]