La Grande Traversée

17 jours / 16 nuits - dès CHF 2'995.-

Du Sud au Nord, un programme complet permettant une réelle découverte du pays. Traversée du Delta du Mékong, puis d’une partie des Hauts-Plateaux, avant de rejoindre la côte puis de remonter vers Quy Nhon, Hoi An et Hue. Enfin, découverte des plus beaux sites du Tonkin avec, entre autres, la Baie d’Halong et Hoa Lu, sa jumelle terrestre.

Jour 1    HO CHI MINH VILLE

Accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 2    HO CHI MINH VILLE

Découverte de Saigon, capitale économique du pays et visite du quartier chinois de « Cho Lon », de la pagode Thien Hau et de l’impressionnant marché Binh Tay. Puis départ vers la pagode Giac Lam, la plus ancienne pagode d’Ho Chi Minh Ville, avant de visiter une fabrique de laque. Découverte des vieux quartiers résidentiels coloniaux, et découverte notamment de l’hôtel de ville, l’Opéra, la Cathédrale Notre-Dame construite au 19ème siècle, puis du Palais de la Réunification. Balade près de la Poste centrale construite par Eiffel. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 3    HO CHI MINH VILLE – DELTA DU MEKONG

Départ en direction de Can Tho, ville principale du Delta du Mékong. Puis embarquement à bord du Bassac, ancienne barge à riz traditionnelle confortablement réaménagée. L’après-midi, la barge jette l’ancre pour la visite d’un village, de ses vergers et ses rizières. Retour sur le bateau pour admirer le coucher du soleil. Nuit à bord.

Jour 4    DELTA DU MEKONG – HO CHI MINH VILLE

Continuation de la croisière en direction de Cai Be. Changement d’embarcation pour un petit bateau en direction du marché flottant et d’une fabrique artisanale familiale.Visite d’un temple Cao Dai à Cai Be. Puis départ par la route à destination de Dalat, ancienne station d’altitude (365km, env. 6h30). Nuit à Dalat.

Jour 5    DALAT

Départ pour la découverte de Dalat et visite du marché central renommé pour ses légumes et ses fleurs, le lac de Tuyen Lam, la pagode Truc Lam, ainsi que la villa de l’Empereur Bao Dai et la vieille gare. Montée à bord d’un ancien train colonial qui prend le chemin de Trai Mat. Visite du village Chil de la minorité K’Ho et leur plantation de café. Nuit à Dalat.

Jour 6    DALAT – NHA TRANG

Départ vers la cité balnéaire de Nha Trang par la route. Arrivée à destination, découverte de Nha Trang et visite des tours Cham de Po Nagar, du promontoire de Hong Chong et du marché Dam. Fin de journée libre. Nuit à Nha Trang.

Jour 7    NHA TRANG

Journée libre pour profiter de la plage. Nuit à Nha Trang.

Jour 8    NHA TRANG – QUY  NHON

Départ pour Quy Nhon par la côte (230 km). Arrêt à la magnifique plage de Dai Lanh. Dans les environs de Quy Nhon, visite de la tour Cham de Canh Tiet, de la tour d’argent de Banh It et des tours jumelles. Nuit à Quy Nhon.

Jour 9    QUY NHON – HOI AN

Visite de la très belle pagode Thap Thap près de Quy Nhon puis continuation vers Hoi An par la route. En chemin, arrêt à Tam Ky pour visiter les tours Cham de Chien Dan datant du 11ème siècle et dédiées à Vishnou, Shiva et Brahma. Installation à d’hôtel dans l’après-midi. Nuit à Hoi An.

Jour 10   HOI AN

Découverte de la vieille ville de Hoi An et de ses fabuleux trésors, de ses rues étroites bordées de maisons traditionnelles et du port, aujourd’hui classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Pour terminer la matinée, visite d’une fabrique de lanternes et initiation à cette technique ancestrale et délicate. Après-midi libre pour flâner dans la vieille ville ou profiter de la plage. Nuit à Hoi An.

Jour 11   HOI AN – DANANG – HUE

Départ pour Hue, l’ancienne capitale impériale via le Col des Nuages. Sur la route, visite du fameux musée Cham de Danang présentant une collection exceptionnelle retraçant l’histoire de cette civilisation disparue. L’après-midi, visite de la Citadelle Impériale et de la pagode de la Dame Céleste, l’un des sites les plus vénérés de la ville.  Nuit à Hue.

Jour 12  HUE – HANOI (train de nuit)

Visite du Mausolée de l’empereur Tu Duc et du Mausolée de Minh Mang. Arrêt en cours de route pour découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d’encens. Puis, temps libre jusqu’au départ vers la gare pour prendre le train de nuit à destination de Hanoi. Nuit dans le train.

Jour 13  HANOI – HOA LU – NINH BINH

Arrivée à Hanoi au matin. Accueil à la gare par le guide et transfert en ville pour le petit-déjeuner. Tour d’orientation de la ville incluant le Mausolée du Président Ho Chi Minh et la pagode au Pilier Unique. Continuation pour Hoa Lu et visite des temples dynastiques de Dinh et Le. Départ pour le village de Truong Yen à travers un merveilleux paysage parsemé de rizières et de vieilles habitations. Nuit à Ninh Binh.

Jour 14   NINH BINH – VINH BAO – HAI PHONG

Embarquement sur un petit sampan pour une balade de 2 heures à travers des montagnes karstiques et des rizières. Visite d’une grotte naturelle puis de la pagode de Bich Dong. Déjeuner dans un restaurant local avant de partir en direction du village de Vinh Bao. Rencontre avec les habitants et artistes locaux fabriquant les célèbres marionnettes articulées tout en dégustant de plats locaux au cours d’un spectacle de marionnettes sur l’eau organisé dans le village. Reprise de la route en direction de Hai Phong. Nuit à Hai Phong.

Jour 15   HAI PHONG – HALONG

Courte visite de la ville portuaire de Hai Phong. Visite de la pagode de Du Hang et de la maison communale de Hang Kenh avant de continuer sur Halong. A l’arrivée, embarquement à bord d’une jonque traditionnelle pour une croisière mémorable dans la Baie. Déjeuner à bord. L’après-midi, navigation à travers les nombreux ilots et formations rocheuses recouverts de végétation. En soirée, démonstration de la fameuse recette vietnamienne de rouleau impérial (nem ran). Dîner et nuit sur la jonque.

Jour 16   HALONG – HANOI

Petit-déjeuner à bord tandis que la jonque reprend sa course. En cours de matinée, elle sillonne la baie et fait escale pour la visite d’une grotte naturelle. Retour sur le littoral vers 11h00 et transfert par la route à Hanoi. En chemin, arrêt au village de Yen Duc pour une balade bucolique dans une ferme avant de déguster des produits locaux. Visite de la pagode Canh Huong puis continuation pour rejoindre la capitale. Nuit à Hanoi.

Jour 17   HANOI

Tour d’orientation de la capitale incluant le temple de la Littérature, le lac Hoan Kiem et la pagode Ngoc Son que l’on rejoint par un petit pont de bois puis départ pour une balade en cyclo-pousse à travers le centre-ville dont la célèbre rue de la soie. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


Base 2 pers.: dès CHF 2’995.-

Inclus:
  • L’hébergement en chambre double en hôtels cat. Standard 3*
  • 1 nuit sur la jonque en cabine double
  • 1 nuit en train (Hue-Hanoi) en wagon couchettes de 4 places
  • Tous les transferts mentionnés en véhicule privatif climatisé
  • La demi-pension soit les petits-déjeuners et déjeuners dans des restaurants locaux + 1 dîner sur la jonque
  • Un guide francophone à chaque étape
  • Toutes les visites mentionnées y compris les croisières
  • La documentation de voyage, incluant un guide sur le Vietnam

Non inclus:

  • Les vols internationaux*
  • Les boissons & pourboires
  • Suppl. hôtels cat. Supérieure : dès CHF 445.- / Suppl. hôtels cat. Deluxe : dès CHF 1500.-
  • Visa et Frais de dossier
  • Assurance annulation
*Offre sur simple demande pour vos dates selon le meilleur prix du jour.

A savoir:
  • La plupart des lieux sont généralement fermés durant la période du Nouvel An lunaire “Têt” (le prochain aura lieu le 5 février 2019)
  • Programme sous réserve
  • Prix dégressif dès 3 personnes
  • Supplément sous réserve durant les fêtes (fin d’année et nouvel an “Têt”)

Le plan


[{"position":{"lat":10.7908150000000002677325028344057500362396240234375,"lng":106.68743100000000367799657396972179412841796875},"title":"La Grande Travers\u00e9e"}]