Impressions de l’Inde

13 jours / 12 nuits - dès CHF 2'990.-

Delhi-Varanasi-Khajuraho-Jhansi-Agra-Fathepur Sikri-Jaipur-Udaipur-Mumbai-Aurangabad-Mumbai

Circuit complet alliant la découverte du Rajasthan avec les sites incroyables de Varanasi & Khajuraho et une fin de circuit dans la grouillante capitale de Bollywood : Bombay!

Jour 1 DELHI

Accueil et transfert à votre hôtel (chambre disponible dès midi). Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 DELHI

Visite d’Old Delhi avec la visite du Fort Rouge*, l’imposante forteresse du XVIIe siècle, la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde, où plus de 20000 personnes peuvent s’agenouiller pour prier et du Memorial Raj Ghat du Mahatma Gandhi. Dans l’après-midi vous vous rendrez à New Delhi où vous ferez un passage devant le Palais présidentiel et la Porte de l’Inde (42m de haut), construite en mémoire des 70000 soldats indiens morts durant la 1ère guerre mondiale. Plus tard, visite du tombeau de Humayun, et du Qutub Minar, le minaret en pierre le plus élevé du monde (73m). Nuit à l’hôtel. * fermé le lundi

Jour 3 DELHI – VARANASI (vol)

Transfert à l’aéroport et vol pour Varanasi. Varanasi tire son nom des deux cours d’eau – Varuna dans le nord et Assi dans le sud. Dans l’après-midi excursion à Sarnath, à 10 km de Varanasi, l’un des grands centres du bouddhisme en Inde. Le soir, balade dans les rues près des célèbres Ghâts de la ville où vous assisterez à une véritable cérémonie aarti au bord du Gange. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 VARANASI – KHAJURAHO (vol)

Tôt le matin, croisière au lever du soleil sur le Gange. Découverte des rituels du matin, exécutés par des milliers de personnes qui prennent un bain dans le fleuve sacré, pour se libérer ainsi du cycle de la réincarnation. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport et vol pour Khajuhrao, village qui abrite les temples érotiques les plus célèbres construits aux Xe et XIe siècles par les souverains Chandella. Visite du groupe des temples de l’Est principalement dédié aux enseignants Jain – tirthankaras – Le Temple Parsvanatha, le Temple Adinatha et le Temple Santinatha. Les temples sont richement sculptés à l’extérieur avec de belles figures de dieux et de déesses hindous. Visite également du groupe de temples occidentaux qui se composent d’un groupe artistique de temples construits en grès. Les sculptures de divinités hindoues, danseurs et musiciens semblent être si naturelles qu’elles pourraient s’animer à tout moment. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 KHAJURAHO – JHANSI – AGRA (172 km/4h de train)

Départ pour la gare de Jhansi et en chemin, visite de Orchha, ville médiévale construite au 16ème siècle. La ville semble figée dans le temps, ses palais et temples ont conservé une grande partie de leur perfection immaculée. Puis embarquement à bord du train en direction d’Agra. A l’arrivée transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 AGRA

Visite du Taj Mahal* au lever du soleil, un poème de marbre blanc, bâti par Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée, Mumtaz Mahal. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Plus tard, visite du Fort d’Agra (Fort et Palais) situé sur la rive ouest de la rivière Yamuna. En fin d’après-midi, tea-time dans une famille indienne, pour un échange culturel autour de délicieux snacks. Nuit à l’hôtel. * fermé le vendredi.

Jour 07 AGRA – JAIPUR (268 km/7h)

Route pour Jaipur. En chemin, visite de Fatehpur Sikri, magnifique ville médiévale déserte construite par Akbar le Grand au XVIe siècle pour servir de capitale à son vaste empire. Les Moghols l’ont en suite abandonnée par manque d’eau. Arrivée à Jaipur. Capitale animée du Rajasthan, Jaipur est communément appelé la ville Rose en raison des bâtiments de couleur rose de sa vieille ville. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 JAIPUR

Excursion d’une demi-journée au Fort d’Amber avec montée à dos d’éléphant ou en Jeep. En chemin, arrêt photo au Palais des Vents (Hawa Mahal). Dans l’après-midi visite de la ville rose de Jaipur. Vous pourrez visiter le City Palace et le Royal Observatory, puis balade en tuk-tuk dans le vieux marché de Jaipur. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 JAIPUR – UDAIPUR (185 km/4h30)

Départ pour Udaipur. Udaipur est considérée comme une ville romantique – avec ses lacs, ses jardins, ses temples et ses palais – une oasis dans le désert du Thar. En chemin, visite du temple de Jain de Ranakpur. À votre arrivée à Udaipur, installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 UDAIPUR

Visite du City Palace construit sur la rive du lac Pichola, par Maharana Udai Singh en 1570. Le Temple Jagdish – (1651) est un bel exemple d’arhitecture de style Nagara. Puis visite du musée des arts populaires indiens, Bharatiya Lok Kala Mandir. En soirée, promenade en bateau sur le lac Pichola. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 UDAIPUR – MUMBAI – AURANGABAD (vol)

Transfert à l’aéroport et vol pour Mumbai puis connexion sur un vol à destination de Aurangabad. Aurangabad est connue pour ses temples colossaux d’Ajanta et d’Ellora taillés dans le roc. Ces temples rupestres possèdent des peintures finement détaillées et des sculptures. Trois groupes distincts de temples racontent l’histoire de l’évolution de l’hindouisme, du jaïnisme et du bouddhisme. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 AURANGABAD

Excursion aux grottes d’Ajanta. Ces grottes plus anciennes que celles d’Ellora, datent d’environ 200 avant J.-C. à 650 après. Elles sont découpées dans les laves volcaniques du Deccan. Après le VIIe siècle, elles ont été abandonnées et redécouvertes en 1819 par un groupe de soldats britanniques qui étaient à la chasse et ont remarqué le sommet de la façade de la grotte numéro 10. Il y a 30 grottes composées de monastères bouddhistes, et des temples. La technique de la tempera a été utilisée pour peindre ces peintures de type rupestre, les plus belles du monde. Ces peintures Jataka relatent les naissances antérieures du Bouddha montrant les progrès de l’âme.
En fin d’après-midi visite des grottes d’Ellora; sculptées entre 350 et 700 après J.-C. ces structures représentent les trois religions: l’hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme. Nuit à l’hôtel.
Grottes d’Ajanta fermées le lundi / Grottes d’Ellora fermées le mardi.

Jour 13 AURANGABAD – MUMBAI (vol)

Transfert à l’aéroport et vol pour Mumbai. A votre arrivée, visite de la Porte de l’Inde, construite par les Anglais. L’arche mesure 26m, c’est le repère de Mumbai, elle a été construite en 1924. Le Collier de la Reine est la promenade la plus populaire de Mumbai, surtout au coucher du soleil. Visite également du Musée du Prince de Galles, du temple Jain et des jardins suspendus qui offrent une vue splendide sur la ville. En fin d’après-midi, balade au marché Crawford. Dîner dans un restaurant local. Puis transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


Base 2 personnes :

Du 01.10.18 au 31.03.19
Chambre double CHF 3’285.-
Supplément pour hôtels cat. supérieure : CHF 250.-/personne

Du 01.04 au 30.09.19
Chambre double CHF 2’990.-
Supplément pour hôtels cat. supérieure : CHF 130.-/personne

Hôtels sélectionnés cat. Standard / cat. Supérieure (ou similaires):
Delhi – Royal Plaza 4* / Le Méridien 5*
Varanasi – Radisson 3* / Taj Ganges 4*
Khajuraho – Radisson 3*
Agra – Crystal Sarovar Premiere 4* / Trident 5*
Jaipur – Talai Bagh Palace 3* / Trident 5*
Udaipur – Amet Haveli 3* / Trident 5*
Aurangabad – Rama International 3*
Mumbai – Holiday Inn 4* / ITC Grand Central 5*

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
  • Les petits-déjeuners
  • 5 vols intérieurs Delhi-Varanasi-Khajuraho puis Udaipur–Mumbai-Aurangabad-Mumbai
  • 1 trajet en train Jhansi-Agra
  • Tous les transferts en véhicule privatif climatisé
  • Toutes les visites mentionnées y compris la croisière à Udaipur, la montée en éléphant ou jeep au fort d’Amber, tous les frais d’entrée aux sites
  • Guides locaux francophones ou anglophones aux étapes
  • Documentation de voyage

Non inclus:

  • Les vols internationaux*
  • Les repas, boissons & pourboires
  • Visa et Frais de dossier
  • Assurance annulation

* Offre sur simple demande selon le meilleur prix du jour.

Le plan