Images du Laos

5 jours / 4 nuits - dès CHF 950.-

Un programme court permettant la visite de Luang Prabang (UNESCO) et de son patrimoine historique et religieux incomparable, puis de la capitale Vientiane. Celle-ci fut la capitale du Royaume de Lan Xang avant d’être tour à tour pillée par les Birmans puis les Siams. Aujourd’hui, elle conserve une étonnante douceur de vivre et de nombreux monuments reflétant son passé mouvementé.

Jour 1 LUANG PRABANG

Accueil à l’aéroport de Luang Prabang. Transfert à l’hôtel. Temps libre pour un peu de repos. Nuit à Luang Prabang.

Jour 2 EXCURSION A PAK OU

Découverte de Luang Prabang, ancienne capitale royale aujourd’hui classée au patrimoine de l’UNESCO. Visite du Centre des Arts traditionnels et d’Ethnologie (fermé les lundis). Puis visite du célèbre Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang, suivi d’une excursion en bateau traditionnel au fil du Mékong, en direction du site sacré de Pak Ou où deux grottes sacrées abritent des milliers de statues du Bouddha. En cours de route, arrêt au temple de Vat Longkhoune célèbre pour ses fresques du XVIIIème siècle. Au retour, visite du village de Xang Hai, spécialisé dans la distillation d’alcool de riz gluant puis arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication du papier traditionnel. Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 EXCURSION AUX CHUTES DE KHOUANG SY

Départ de l’hôtel au petit matin pour assister à la procession quotidienne des moines. Les habitants de Luang Prabang se lèvent aux aurores et attendent respectueusement le cortège pour donner l’aumône aux moines. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner puis départ vers l’ancien Palais Royal aujourd’hui Musée National. Continuation par la visite du Vat Visoun et de son stupa de style singhalais, puis le Vat Mai, ancienne résidence d’un patriarche bouddhiste. L’après-midi, départ pour les superbes chutes de Khouang Sy pour admirer le paysage pittoresque et nager dans l’une des piscines naturelles. Spectacle de danses traditionnelles puis balade au marché nocturne. Nuit à Luang Prabang.

Jour 4 LUANG PRABANG – VIENTIANE

Temps libre avant de partir pour l’aéroport et de prendre un vol vers Vientiane. Visite du Vat Sisaket. Construit en 1818, c’est le seul temple de Vientiane à avoir échappé à la destruction lors de l’invasion thaïe de 1828. Puis, visite du Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale où fut conservé le célèbre Bouddha d’Emeraude aujourd’hui visible à Bangkok. Arrêt au Patouxay, l’arc de triomphe de la ville, avant de poursuivre en direction du grand stupa doré de That Luang. Fondé en 1566, il est le symbole de la souveraineté laotienne et de la religion bouddhiste. Nuit à Vientiane.

Jour 5 VIENTIANE

Temps libre jusqu’au départ vers l’aéroport.

Le plan du circuit

Prix par personne


Base 2 personnes – dès CHF 950.-

Inclus:

  • Le vol intérieur Luang Prabang-Vientiane et ses taxes
  • Le circuit mentionné avec tous les transferts en véhicule privé
  • Hôtels cat. standard 3*
  • La demi-pension (petits-déjeuners + 3 déjeuners)
  • Guide francophone (sauf temps libres)

Non inclus:

  • Vols / Frais de dossier / Assurance annulation
  • Suppl. hôtels cat. Supérieure dès CHF 50.-/pers. / Suppl. hôtels cat. Deluxe dès CHF 550.-/pers.

Le plan


[{"position":{"lat":19.881519999999998304929249570704996585845947265625,"lng":102.135086000000001149601303040981292724609375},"title":"Images du Laos"}]