Culture et Cuisine

12 jours / 11 nuits - dès CHF 4'330.-

Jour 1 / Tokyo

Arrivée et accueil par notre représentant qui vous aidera pour le transfert en train ou en bus jusqu’à votre hôtel. Nuit à Tokyo.

Jour 2 / Tokyo

Journée d’exploration de la capitale accompagnée d’un guide. Le matin, départ pour le marché aux poissons de Tsukiji, regorgeant de boutiques et de restaurants de sushis. Petit déjeuner à base de sushis dans un restaurant local. Promenade jusqu’à Hama-Rikyu, un jardin japonais avec une impressionnante collection de fleurs et sa maison de thé. Dégustation d’une tasse de thé vert fraîchement préparée. Puis, croisière sur la rivière jusqu’à Asakusa, le plus ancien quartier des Geisha. Découverte du temple Sensoji et balade dans les rues bordées de magasins d’artisanat japonais. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation jusqu’à Kappabashi, surnommé «la ville des ustensiles de cuisine» pour ses magasins spécialisés dans les couteaux de cuisine et la vaisselle japonaise. Pour finir, visite à Ueno, plus précisément à Ameyoko-cho, un ancien marché noir, aujourd’hui une allée commerçante remplie d’échoppes idéales pour goûter aux spécialités locales. Nuit à Tokyo.

Jour 3 / Tokyo

Le matin, départ pour le quartier de Tsukiji pour une aventure culinaire avec un cours sur la préparation de soba. Démonstration d’un «sobaticien», suivie d’une leçon sur la préparation du mélange et de la pâte ainsi que le découpage des nouilles. A la fin du cours, le déjeuner sera servi dans le style «taniguchi» qui veut dire «manger debout». Le reste de l’après-midi est libre. Nuit à Tokyo.

Option en soirée: Tour culinaire de Tokyo (3h30)
Visite gastronomique accompagné d’un guide amateur de cuisine. Découverte des petites allées qui remplissent les rues de la capitale. Arrêt dans l’une des échoppes et dégustation des divers plats proposés tels que de la viande grillée ou de délicieux desserts. Continuation avec un arrêt dans un izakaya (petit bar) pour une expérience complètement japonaise. Les plats proposés sont destinés à être partagés et servis comme des apéritifs. Votre guide vous commandera les incontournables tels que les ailes de poulet frit ou des edamame.

Jour 4 / Tokyo – Takayama

Départ (sans guide) pour Takayama à bord du train à grande vitesse japonais, puis en train à vitesse limitée Wide View, qui offre l’un des voyages en train les plus pittoresques du Japon. Dîner et nuit dans un ryokan à Takayama.

Suggestion d’itinéraire (sans guide) à Takayama:
Visite de «shitamachi» pour ses vieilles maisons marchandes et ses brasseries de saké ou pour goûter le fameux sushi au bœuf de Hida dans l’une des échoppes.

Jour 5 / Takayama

Journée libre pour une découverte de la région à votre guise. Dîner et nuit dans un ryokan à Takayama.

Activités en option: Découverte des magasins alimentaires (2h30)
Accompagné d’un guide expérimenté, découverte des magasins alimentaire de Takayama avec dégustation tout au long de la promenade. Visite d’un vendeur de tofu, d’une boutique de rakugan (bonbons traditionnels japonais) et d’une brasserie de saké.

Suggestion d’itinéraire (sans guide):
Départ en bus pour Shirakawago, un village inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses maisons de chaume appelées gassho-zukuri. Ce sont des maisons privées, mais certaines sont ouvertes au public.

Jour 6 / Takayama – Kyoto

Départ en train (sans guide) pour la capitale culturelle du Japon, Kyoto. Elle abrite plus de 2000 sanctuaires et temples dont 17 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à Kyoto.

Jour 7 / Kyoto

Journée d’exploration de Kyoto accompagnée d’un guide. Visite du château Nijo, puis direction Ryoan-ji, un temple connu pour son jardin de pierres et son école du Myoshinji. Continuation vers Kinkaku-ji, pavillon entièrement recouvert à la main de feuilles d’or. Puis découverte du temple Kiyomizu-dera perché à 13m de haut, et qui offre une vue époustouflante. Pour finir, promenade dans le quartier Higashiyama et ses ruelles étroites bordées de magasins locaux, de boutiques de souvenirs, d’échoppes et de centres de poteries. Nuit à Kyoto.
Note: Le Temple Kiyomizu est actuellement en rénovation jusqu’en 2020.

Jour 8 / Kyoto

Matinée libre. En début d’après-midi, rendez-vous avec votre guide au marché couvert de Nishiki pour un tour qui va ravir vos sens. Long d’un kilomètre, il abrite divers magasins et échoppes qui vendent des produits frais et des plats locaux. Après la visite, direction votre cours de cuisine, pour apprendre à cuisiner des sushis roulés, de la soupe miso et une salade de fruits de saison. Après le cours, dégustation du repas cuisiné. Nuit à Kyoto.

Jour 9 / Kyoto – Koyasan

Départ en train (sans guide) pour Koyasan. Vous prendrez plusieurs trains, le dernier étant l’un des plus pittoresques du Japon, car il arpente des rails en lacet à travers la montagne. Accueil à la gare par votre guide, puis découverte de Koyasan. Visite du temple Kongobu-ji avec son jardin de pierres, le plus grand du Japon. Continuation vers Okuno-in, le plus grand cimetière du Japon qui abrite le mausolée de Kobo Daishi. Après le tour, le guide vous accompagnera au shukubo (lodge du temple), où la célèbre cuisine bouddhiste est servie. Dîner et nuit à Koyasan

Jour 10 / Koyasan – Osaka

Matinée libre pour explorer Koyasan jusqu’à votre départ vers Osaka, la capitale culinaire du Japon. Nuit à Osaka.

Suggestion:
Assister à la prière du matin qui commence vers 6h. Plongez-vous dans les chants calmes des moines dans le hall de prière. Ensuite, dégustez le petit déjeuner shojin ryori dans la salle à manger.

Jour 11 / Osaka

Journée libre jusqu’au tour guidé en fin d’après-midi. Découverte d’une atmosphère locale authentique en savourant la cuisine locale d’Osaka. Les gourmets vont adorer ce tour appétissant qui emmène les visiteurs dans les ruelles de la troisième ville la plus grande du Japon. Dégustation de six plats délicieux dans cinq endroits différents. La tour de Tsutenkaku, qui fut inspirée par la tour Eiffel, est l’un des emblèmes du quartier. Nuit à Osaka

Jour 12 / Osaka

Journée libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport international du Kansai pour votre vol retour.

Le plan du circuit

Prix et prestations


Prix par personne, base 2 pers.:
En chambre double: dès CHF 4’330.-

Supplément guide francophone: 1x CHF 230.-

Hôtels sélectionnés cat. standard
Tokyo – Hotel Gracery Shinjuku 4*
Takayama – Ryokan Asunaro 4*
Kyoto – Hotel Vista Premio 3*
Koyasan – Eko-in
Osaka – Cross Hotel 4*

Inclus:

  • L’hébergement dans les hôtels sélectionnés
  • Les petits déjeuners + 2 déjeuners + 5 dîners
  • L’accueil anglophone à l’aéroport
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport en train ou bus collectif
  • Un pass transport PASMO pour le transport local à Tokyo avec 1500 JPY de crédits
  • Japan Rail Pass de 7 jours, activé le jour 4
  • Guide anglophone pour les visites les jours 2, 7 et 9 (francophone en sus.)
  • Tous les frais d’entrée et de transport en commun mentionnés dans l’itinéraire des jours 2, 7 et 9
  • Atelier de confection de soba à Tokyo le jour 3
  • Tour du marché alimentaire et cours de cuisine à Kyoto le jour 8
  • Tickets de train aller-retour à Koyasan (jours 9 et 10)
  • Tour culinaire à Osaka le jour 11
  • Documentation de voyage

Non inclus:

  • Les vols internationaux et taxes d’aéroport *
  • Les repas, boissons et pourboires
  • Frais de dossier et assurance annulation

* Offre sur simple demande selon meilleur prix du jour

Le plan du circuit


[{"position":{"lat":35.705519,"lng":139.743047},"title":"Tokyo"},{"position":{"lat":36.257681,"lng":137.323035},"title":"Takayama"},{"position":{"lat":35.007778,"lng":135.749143},"title":"Kyoto"},{"position":{"lat":34.219366,"lng":135.584202},"title":"Koyasan"},{"position":{"lat":34.720397,"lng":135.530859},"title":"Osaka"}]