Vers les provinces du Sud

5 nuits / 6 jours - dès CHF 1'130.-

Jour 1    PHNOM PENH – TONLE BATI – KEP                        

Départ tôt le matin de et route vers Takeo, dans le sud du Cambodge, en passant par les rivages du lac Tonle Bati. Visite des temples angkoriens du Ta Prohm et de Yeay Peau (fin du XIIème  siècle) avant de poursuivre en direction du Prasat Neang Khmau. Le temple de la « Déesse Noire », son surnom, abrite une statue sacrée du Bouddha datant de plus de 300 ans. L’après-midi, visite d’un village de tisserands de soie avant de poursuivre la route jusqu’a Kep, autrefois la station balnéaire la plus élégante du Cambodge, fréquentée par l’élite du pays.
En chemin, arrêt à Kampong Trach et visite d’une succession de grottes calcaires abritant plusieurs sanctuaires. Nuit à Kep.

 Jour 2    KEP                    

Après le petit-déjeuner, découverte de Kep, fondée par les Français en 1908. Outre ses paysages et son activité le long de la route côtière, Kep permet de découvrir la célèbre plantation de poivriers du Mont Phnom Voir, située à environ 20 minutes de la ville. Ce poivre, l’un des plus célèbres au monde, est très recherché par les grands restaurateurs. Après midi libre pour profiter de la plage. Nuit à Kep.

Jour 3    KEP – KAMPOT – SIHANOUKVILLE                         

Après le petit-déjeuner, départ par la route pour Kampot et visite en chemin d’un village de pêcheurs cham. Arrivée à Kampot et découverte de l’héritage colonial de la ville. La route reprend en direction de Sihanoukville, et du Golfe de Siam. Reste de la journée libre pour profiter des plages de Sihanoukville. Nuit à Sihanoukville.

Jour 4    SIHANOUKVILLE                              

Apres le petit-déjeuner, départ pour une excursion au Parc National de Ream. Cette réserve de 21000 hectares abrite une faune et une flore riches, dont de nombreuses espèces en voie de disparition. Ici, la rivière Perk Tuk Sap débouche sur la mer au niveau des belles plages de sable blanc, où se trouve une station d’observation des dauphins.
Balade en bateau jusqu’à la plage de Koh Sompoach et sa forêt de mangrove. Promenade dans la jungle. Temps libre pour profiter des plages vierges avant de retourner à Sihanoukville.

Jour 5    SIHANOUKVILLE                                                                                                                                         

Journée libre. Logement avec petit-déjeuner.  Nuit à Sihanoukville.

Jour 6  SIHANOUKVILLE – PHNOM PENH                                                                                                                 

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phnom Penh ou vers l’hôtel.