A la découverte des Hauts Plateaux

15 jours / 14 nuits - dès CHF 2'295.-

Au départ de Saigon, la passionnante exploration d’une région encore largement ignorée du grand public, abritant des minorités ethniques aux traditions funéraires uniques, ainsi que d’impressionnants paysages de montagnes, constellés de champs de café et de thé. Après avoir découvert Dalat, Buon Ma Thuot et Kontum, vous rejoindrez la côte et les sites UNESCO de Hoi An et Hue, avant de terminer votre périple dans la capitale Hanoi.

Jour 1    HO CHI MINH VILLE

Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 2    HO CHI MINH VILLE – DALAT

Après le petit-déjeuner, départ pour la station d’altitude de Dalat (310 km). Sur le chemin, arrêt à Bao Loc pour la visite d’une plantation de de caoutchouc et d’une plantation de thé avant d’arriver à Dalat dans l’après-midi. Nuit à Dalat.

Jour 3    DALAT

Départ pour la découverte de Dalat et visite du marché central renommé pour ses légumes et ses fleurs, le lac de Tuyen Lam, la pagode Truc Lam, ainsi que la villa de l’Empereur Bao Dai et l’ancienne gare. Montée à bord d’un ancien train colonial qui prend le chemin de Cho Mat. L’après-midi, visite du village de la minorité Chil et ses plantations de café. Nuit à Dalat.

Jour 4    DALAT – LAC LAK

Départ par la route nº27 vers le lac Lak. Balade à dos d’éléphant autour du lac Lak pour rejoindre le village de M’lieng habité par l’ethnie M’nong. Retour au village de Jun en pirogue pour une balade à travers le village et découverte des longues maisons traditionnelles pouvant abriter plusieurs générations. Nuit au lac Lak.

Jour 5    LAC LAK – BUON MA THUOT

Transfert vers le parc national de Yok Don. départ à dos d’éléphant et balade à travers la jungle. Puis courte croisière en bateau local sur la rivière Serepok. Puis, départ en direction du village de Buon Don. L’après-midi, découverte d’un surprenant pont suspendu puis promenade dans le village où se trouve la maison d’un illustre chasseur d’éléphant. Nuit à Buon Ma Thuot.

Jour 6    BUON MA THUOT

Départ pour la visite du village Ede de Akodhong, réputé pour ses maisons longues et ses plantations de café. L’après-midi, visite du Musée Ethnologique de  Buon Ma Thuot et d’un village de l’ethnie Ede. Rencontre avec des familles tissant de superbes tissus ethniques. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Nuit à Buon Ma Thuot.

Jour 7    BUON MA THUOT – KONTUM

Départ pour Kontum (200 km) à travers de nombreuses plantations de poivrier et de café. Visite de la plantation de Chu Se. L’après-midi, courte balade à pied vers le marché local, idéal pour observer la vie quotidienne des habitants de la région. Nuit à Kontum.

Jour 8     KONTUM

Visite de la charmante église de bois de Kontum, construite en 1913. Puis, balade de 4 km vers les villages Banhar de Kontum Konam, Konko Wang, Kon Jari et Kon Kotu. L’après-midi, excursion au village Jarai de Plei Weh et son incroyable art funéraire : chaque tombe est entourée de statuettes en bois sculpté représentant chaque étape de la vie du défunt. Nuit à Kontum.

Jour 9   KONTUM

Départ pour la petite ville de Dak To, ancienne base aérienne américaine durant la guerre du Vietnam, comme en témoigne encore aujourd’hui la piste d’aviation et ses nombreux vestiges. L’après-midi, retour à Kontum et visite du Musée de la ville, offrant un beau témoignage de l’histoire du pays. Nuit à Kontum.

Jour 10 KONTUM – HOI AN

Départ pour Hoi An par la route 24. En chemin, visite des villages de Kondu et Konbin dans le district de Konray. Arrêts dans plusieurs maisons communales de différentes ethnies et rencontre avec les Hre, dernière tribu de la région avant d’atteindre la plaine côtière. Sur la côte, stop à Tam Ky et visite des tours Cham de Chien Dan, datant du 11ème siècle avant d’arriver à Hoi An en fin de journée. Nuit à Hoi An.

Jour 11 EXCURSION A MY SON

Départ pour My Son et visite de son site archéologique, classé par l’Unesco. Retour à Hoi An en fin de matinée. L’après-midi, découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors: les rues étroites bordées de maisons traditionnelles et le port de Hoi An, aujourd’hui classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Pour finir, visite d’une fabrique de lanternes pour une initiation à cette technique ancestrale et délicate.  Nuit à Hoi An.

Jour 12 HOI AN – DANANG – HUE

Après le petit-déjeuner, temps libre à Hoi An pour profiter du charme de la ville ou de la plage. L’après-midi, départ pour Hue, l’ancienne capitale impériale via le Col des Nuages. Sur la route, visite du fameux musée Cham de Danang abritant une collection exceptionnelle retraçant l’histoire de cette civilisation aujourd’hui disparue. Arrivée à Hue dans l’après-midi. Nuit à Hue.

Jour 13   HUE

Visite de la Citadelle Impériale et de la pagode Thien Mu (Dame Céleste), l’un des sites les plus vénérés de la ville. L’après-midi, poursuite de la visite avec le Mausolée de l’Empereur Minh Mang et l’Empereur Tu Duc. Arrêts à un atelier familial, spécialisé dans la fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d’encens. Nuit à Hue.

Jour 14 HUE – HANOI

Transfert à l’aéroport de Hue pour prendre le vol à destination de Hanoi. Accueil à l’aéroport puis installation à l’hôtel. Reste de la journée libre. Nuit à Hanoi.

Jour 15  HANOI

Temps libre jusqu’au départ vers l’aéroport pour votre vol retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


Du 01.10.18 au 30.04.19
Catégorie Standard – Base 2 pers.: CHF 2’295.-
Suppl. Catégorie Supérieure : CHF 265.-
Suppl. Catégorie Deluxe : CHF 1’225.-

Hôtels selon catégorie Standard / Supérieure / Deluxe (ou similaires) :
Saigon Northern / Saigon Prince / Sofitel Plaza
Dalat Monet Garden / Hôtel du Parc / Ana Mandara
Lac Lak  Lak Resort  / Bao Dai Villa / Lak Tented Camp
Buon Ma Thuot Dam San / Dakruco / Dakruco
Kontum Indochine
Hoi An Lotus / Ancient House Village / MGallery Royal Hoi An
Hue Romance / Impérial / La Résidence
Hanoi Chalcedony / The Ann / Pan Pacific

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
  • Le vol interne Hue–Hanoi et taxes d’aéroport
  • Tous les transferts mentionnés en véhicule privatif climatisé
  • La demi-pension soit les petits-déjeuners et déjeuners dans des restaurants locaux
  • Un guide francophone à chaque étape
  • Toutes les visites mentionnées y compris les croisières
  • La documentation de voyage, incluant un guide sur le Vietnam

Non inclus:

  • Les vols internationaux*
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Visa et Frais de dossier
  • Assurance annulation
* Offre sur simple demande pour vos dates selon le meilleur prix du jour.

A savoir:

  • Dans les zones à choix limité pour l’hébergement, nous nous basons sur le meilleur hébergement possible
  • La plupart des lieux sont généralement fermés durant la période du Nouvel An lunaire “Têt” (le prochain aura lieu le 5 février 2019)
  • Programme sous réserve
  • Prix dégressif dès 3 personnes
  • Supplément sous réserve durant les fêtes (fin d’année et nouvel an “Têt”)

Le plan


[{"position":{"lat":11.948311000000000348109097103588283061981201171875,"lng":108.457661000000001649823389016091823577880859375},"title":"A la d\u00e9couverte des Hauts Plateaux"}]