Les Backwaters du Kerala & le Sud Est

9 nuits / 10 jours - dès CHF 1'550.-

Cochin-Backwaters-Periyar-Madurai-Trichy-Tanjore-Mahabalipuram-Chennai

Circuit vous faisant découvrir les richesses naturelles du Kerala au sud de l’Inde ainsi que les temples incroyables du Tamil Nadu.
Immanquable: la nuit sur un houseboat dans l’incroyable région des backwaters!

Jour 1 COCHIN

Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel. Cochin a été souvent nommée la Reine de la mer d’Arabie ou la Venise de l’Orient. Certains choisissent de l’appeler tout simplement la ville musée pour son riche passé et son présent coloré. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 COCHIN

Visite de Cochin, une ville médiévale d’influence portugaise, hollandaise et anglaise. Vous visiterez le Palais Mattancherry ou «Dutch Palace» (fermé le vendredi) ainsi que les étonnants filets de pêche chinois. Vous pouvez également voir la Ville Juive avec sa synagogue (fermée le vendredi et le samedi), construite en 1568, dont les carreaux de sol en saule ont été peints à la main et dont le modèle a été rapporté de Canton dans le milieu du XVIIIe siècle par un rabbin, qui avait un intérêt commercial dans cette ville. En soirée, spectacle de danses Kathakali, un spectacle coloré et costumé dans un théâtre local. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 COCHIN – BACKWATERS (53km/1h)

Direction la jetée toute proche et embarquement sur une péniche / House boat (kettuvallom)sur les backwaters du Kerala de renommée mondiale. Profitez d’une croisière de 2-3 heures. «Kettu» signifie littéralement attacher et «Vallom» désigne les bateaux. Les bateaux ont joué un rôle majeur dans le développement économique de l’ancien Kerala, dans le déplacement des marchandises et des hommes des coins et recoins de zones inaccessibles, traversant l’Etat de part en part. Nuit à bord.

Jour 4 BACKWATERS – PERIYAR (130 km/3h)

Débarquement après le petit déjeuner à Alappuzha et route pour le Parc National de Periyar, un sanctuaire de la faune unique d’environ 780 kilomètres carrés, centré sur un lac artificiel alimenté par la rivière Periyar. A l’arrivée à l’hôtel, profitez de la visite d’une plantation d’épices. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 PERIYAR – MADURAI (150 km/3h30)

En matinée, visite d’un camp d’éléphants et promenade de 30 minutes à dos d’éléphant, vous les nourrirez et partagerez leur baignade. Plus tard, balade d’une heure en bateau pour observer la faune. Puis route pour Madurai. Madurai, la capitale culturelle du Tamil Nadu de culture dravidienne a atteint son apogée dans l’art, l’architecture, des palais et des bâtiments du temple. Autrefois la capitale des puissants rois Nayaka, elle était une ville animée regorgeant de pèlerins, hommes d’affaires, charrettes à boeufs et légions de tireurs de pousse-pousse. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 MADURAI

Visite de la ville qui offre un grand réservoir cérémoniel d’eau appelé Mariamma avec son temple en son centre. Puis, visite du célèbre temple de Meenakshi, un exemple exceptionnel de l’architecture des temples Vijaynagar. Visite du Thirumalai Nayak Palace, un palais de style indo sarrasin construit en 1636, avec des dômes énormes et 240 colonnes montant à 12m, un beau jardin et un musée adjacent. Dans la soirée, retour au temple de Meenakshi pour assister à la cérémonie nocturne, qui est une ruche d’activités, l’éléphant du temple décoré et coloré, les vendeurs de fleurs et des spectacles de musiciens. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 MADURAI – TRICHY – TANJORE (190km/5h)

Après le petit déjeuner départ vers Tanjore. En route arrêt à Trichy pour visiter le Fort Rock. Puis visite du temple Srirangam, situé sur une île, considéré comme le plus important temple dédié à Vishnou et faisant penser à une cité fortifiée. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 TANJORE – PONDICHERRY (166km/4h30)

Visite du Temple de Brihadisvara à Tanjore, qui est le joyau de l’Inde du Sud. Construit au IXe siècle, il est au Patrimoine mondiale de l’UNESCO. Le magnifique temple principal possède un vimana (tour) de 62m de haut (le plus haut en Inde), qui est surmonté d’un dôme sculpté dans un roc de granit de 80 tonnes. Une rampe d’accès de bois de 6,5 km de long a été construite pour le hisser. Ce temple est dédié à Shiva. Continuation pour Pondicherry et l’après-midi, visite de la ville avec son Ashram, son musée et l’église du Sacré Coeur. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 PONDICHERRY – MAHABALIPURAM (100k/2h30)

Départ pour Mahabalipuram puis visite des temples rupestres et de leurs sculptures, classés au Patrimoine de l’UNESCO. Visite des Cinq Rathas, du temple du Rivage et de la Pénitence de Bhagiratha. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 MAHABALIPURAM – CHENNAI (60 km/1h30)

Direction Chennai. A Chennai visite du Temple de Kapaleshvara dédié à Shiva et qui offre un bon exemple de l’architecture des temples colorés de l’Inde du Sud. Le Fort Saint-George et la vieille cathédrale portugaise du XVIe siècle, St. Thomas Church, dans laquelle sont enterrés les restes de Saint Thomas venu en Inde en l’an 52. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


Base 2 personnes :

Du 01.04 au 30.09.17
Chambre double CHF 1’550.-
Supplément pour chambres/hôtels supérieurs : CHF 240.-/personne

Hôtels sélectionnés (ou similaires) :
Cochin – Holiday Inn
Backwaters – Houseboat
Periyar – Greenwoods Resort
Madurai – GRT Regency
Tanjore – Ideal River Resort
Pondicherry – Windflower
Mahabalipuram – Ideal Beach Resort
Chennai – Raintree

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
  • Les petits-déjeuners, nuit sur le houseboat en pension complète
  • Tous les transferts en véhicule privatif climatisé
  • Toutes les visites mentionnées y compris le spectacle de danses à Cochin et tous les frais d’entrée aux sites
  • Guides locaux francophones ou anglophones aux étapes
  • Documentation de voyage

Non inclus:

  • Les vols internationaux *
  • Les repas, boissons & pourboires
  • Visa et Frais de dossier
  • Assurance annulation

* Offre sur simple demande  selon le meilleur prix du jour.

Le plan