Le sud en chambres d’hôtes

13 jours / 12 nuits - prix sur demande

Cochin – Muhamma – Thekkady – Munnar – Palakkad – Wayanad – Telicherry – Calicut

Un circuit original basé sur la rencontre des locaux! (logement assez simple)

Jour 1 COCHIN
Arrivée à Cochin, rencontre avec la famille d’accueil et installation à la Gramam Homestay.
L’après-midi: Tour de ville incluant un petit tour en rickshaw. Nuit à Cochin.

Jour 2 COCHIN – MUHAMMA
Départ pour Muhamma. A l’arrivée installation à la Taamara Homestay appartenant à une famille Orthodoxe Hindoue. Au bord du lac Vembanad, ce lieu vous offre des vacances uniques et privées avec des cabanons dotés de climatiseurs. Ces cabanons sont construits sur les bord du lac pour un cadre enchanteur! L’après-midi: repos et détente bien mérités. Vous pouvez envisager une promenade en bateau sur le lac Vembanad, pour observer les pêcheurs locaux. Possibilité de pêcher et de cuisiner ensuite avec le chef de la cuisine exotique du Kerala. Hébergement avec la famille d’accueil.

Jour 3 MUHAMMA – EXCURSION A ALLEPEY
Cours de Kalaripayyatu (le combat d’art martial le plus populaire du Kerala), puis l’après-midi, départ vers Alleppey pour une croisière à bord d’une péniche à travers les eaux tranquilles, les canaux étroits, déjeuner  à bord. La croisière continuera jusqu’au soir, en vous fournissant un aperçu de la vie locale du Kérala. Hébergement dans la famille d’accueil.

Jour 4 MUHAMMA – THEKKADY (190 km, env. 5 h)
Après le petit-déjeuner, départ pour Thekkady. A l’arrivée, installation à Elathottam homestay qui appartient à une famille chrétienne syrienne du Kérala. Dans une petite clairière au cœur de la plantation se trouve votre petit cabanon pittoresque, taillé dasn le granit il y a près d’un demi siècle. Au confort simple et rustique,  ce lieu très paisible offre une vue d’une vaste étendue sur les collines verdoyantes, pour un coucher de soleil inoubliable! Après-midi: Visite de la Cité d’Epices de Kumily. Hébergement dans la famille d’accueil.

Jour 5 THEKKADY
Activités proposées à choix sur place comme l’observation des oiseaux, randonnée au bord de la Réserve de Périyar, pêche à la ligne, art de production de cardamome etc.
L’après-midi: Visite de la réserve naturelle de Periyar puis du temple historique de Mangala Devi témoin de l’architecture des temples du Kerala. Hébergement dans la famille d’accueil.

Jour 6 THEKKADY – MUNNAR (140 km, 5h)
Départ pour Munnar. A l’arrivée, installation dans votre logement au cœur de la vallée Tallayar
Après le petit-déjeuner: Visite du temple Rajamalai pour observer le Nilgiri Tahr, espèce de chèvre endémique menacée (temple fermé en février & mars durant le vêlage des chèvres Hébergement dans la famille d’accueil.

Jour 7 MUNNAR  PALAKKAD (150 km, 5h)
Le matin, vous pourrez vous joindre aux cueilleurs de thé pour récolter et planter votre propre théier et visite d’une fabrique de thé.
Par la suite, départ pour Palakkad. A l’arrivée installation à Kandath Tharavad, la demeure ancestrale de la famille Kandath. Cette maison se trouve dans les rizières verdoyantes dans la partie rurale du Kerala. Elle datte de deux cent ans, et elle est le fleuron de l’architecture domestique bâtit principalement en boue et teck. L’après-midi: Visite de Guruvayoor, centre d’éléphants et promenade dans le village et à travers les rizières pour le coucher de soleil. Hébergement dans la famille d’accueil.

Jour 8 PALAKKAD
Promenade matinale, rencontre avec les villageois  devant une tasse de thé. Promenades à vélo ou en charrettes à bœufs à travers la campagne. L’après-midi, visite du temple Jain, du village de Kalpathy Brahmin, du Chateau d’Hyder Ali, des potiers & vanniers et du temple de Shiva. Hébergement dans la famille d’accueil.

Jour 9 PALAKKAD  WAYANAD (220 km, 6h)
Départ pour Wayanad. A l’arrivée, installation à l’Ermitage Edakkal. Les grottes préhistoriques d’Edakkal qui se trouvent à proximité possèdent une ambiance chaleureuse et une architecture vernaculaire. Vous profiterez également de la vue magnifique. Possibilité de faire une promenade dans les alentours. Dîner aux chandelles dans les grottes naturelles  pour une expérience unique! Hébergement dans la famille d’accueil.

Jour 10 WAYANAD – TELLICHERRY (130km, 4h)
Départ pour Tellicherry. A l’arrivée, installation à Ayesha Manzil qui appartient à une famille musulmane aristocrate connue, un beau manoir de style colonial qui donne sur la mer d’Arabie.
L’hôtesse est très connue en tant qu’experte dans le domaine culinaire de la cuisine musulmane dans le Kerala. Visite à Tellicherry: Berceau de la forme d’art martial Kalaripayat (représentations publiques occasionnelles), cette ville abrite les marchés de fruits, de poissons et d’épices. Elle possède un château construit par les Britanniques, une usine de beedi (petit cigare local). La ville tient également les plus beaux métiers à tisser – possibilité d’acheter des tissus à un bon prix moins cher. Le soir: visite à la plage de Muzhappiulangad où l’on peut conduire des 4×4 sur la plage. Hébergement dans la famille d’accueil.

Jour 11 TELLICHERRY – EXCURSION A MAHE
Promenade accompagnée de M. Moosa au marché local de poisson. A découvrir: le marché d’épices. Le soir: Visite du temple de Parassini kadavu pour assister au spectacle de danse de «Theyyam», point fort de ce séjour – la forme d’art la plus dynamique du Kerala. Hébergement dans la famille d’accueil.

Jour 12 TELLICHERRY – CALICUT (95km, 2h30)
Départ pour Calicut. A l’arrivée, installation à la Harivihar Ayurveda Homestay.
L’après-midi: Essayez-vous à des soins d’Ayurvéda, ou au yoga et à la méditation. Logement dans la famille d’accueil.

Jour 13 CALICUT
Transfert à l’aéroport selon votre vol de départ.

Le plan du circuit

Prix par personne


Offre sur simple demande

Le plan