La Chine Impériale du Nord

16 nuits / 17 jours - dès env. CHF 5'500.-

Pékin – Datong – Temples du Wutaishan – Taiyuan – Pingyao – Xian – Dunhuang – Route de la Soie (Turfan – Urumqi – Kashgar) – Pékin

Tour complet de toute la partie Nord de la Chine, visite complète de Pékin, départ vers la province du Shanxi et ses fameux temples du Wutaishan, exploration de Xian avant de partir pour les paysages d’Asie centrale sur l’ancienne route de la Soie dans le Xinjiang.

Jour 1 PEKIN

Accueil à l’aéroport, Visite du Temple du Ciel, perfection de l’architecture des Ming.

Jour 2 PEKIN

Découverte de la fameuse Place Tian An Men, 3ème plus grande place du Monde suivie de la visite de la Cité Interdite et du Palais impérial, qui fut le palais des 24 empereurs de la dynastie des Ming et des Qing durant 500 ans. Promenade en cyclo-pousse, pour découvrir les maisons typiques de Pékin. Promenade dans les ruelles au bord du Lac Shicha pour profiter des restaurants et bars. En chemin, vous aurez l’occasion de rendre visite à un habitant pékinois et profiterez d’un déjeuner chez l’habitant. Continuation avec le Temple des Lamas. Balade dans la rue des antiquaires Liu Li Chang. Soirée-spectacle de Kung Fu.

Jour 3 PEKIN

Départ pour la Grande Muraille sur le site de MuTianYu, laquelle s’étend sur plus de 6600 km. Découverte de l’un des 13 tombeaux des Ming et de la Voie de l’Esprit. Dîner de canard laqué.

Jour PEKIN – DATONG

Visite du Palais d’Eté inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, puis du quartier de L’Usine 798-centre d’art contemporain, transfert à la gare et train de nuit pour Datong. Nuit à bord.

Jour 5 DATONG

Arrivée à Datong, transfert à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Visite des Grottes de Yungang, à 16 km à l’ouest de la ville. Les 53 grottes furent creusées et aménagées il y a plus de 1 500 ans, elles abritent 51000 sculptures sur pierre, constituent l’un des trois plus grands complexes de grottes en Chine et figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.Visite du Temple Huaya.

Jour 6 DATONG – WUTAISHAN    

Route pour Wutaishan, visite du Temple suspendu, un ensemble d’édifices sculptés à flanc de roche, offrant une vue à pic epoustouflante. En cours de route, arrêt à la Pagode du Bois du Yingxian. Arrivée à Wutaishan.

Jour 7 WUTAISHAN    

Découverte de l’ensemble des Temples de Wutaishan. Située au nord-est du district de Wutai, c’est l’une des quatre grandes montagnes du bouddhisme chinois. Culminant à 3058 m, le mont Wutaishan s’étend sur 2837 km2. Le paysage y est magnifique: des hauts sommets, des pins et des cyprès élancés et sur la mer des nuages qui couvre les hautes montagnes, sont nichés de beaux et vastes monastères.

Jour 8 WUTAISHAN – TAIYUAN – PINGYAO

Route pour Pingyao, visite du Temple Jinci. Arrêt en cours de route à la demeure de la Famille Qiao en route, où Zhang Yimou a tourné son film « Epouses et Concubines », laquelle comprend plus de 300 chambres. Arrivée à Pingyao.

Jour 9 PINGYAO – TAIYUAN – XIAN

Visite de la vieille ville de Pingyao, ceinte d’une grande muraille, c’est une ville traditionnelle très bien préservée, au charme hors du temps.C’était aussi un carrefour commercial prospère sous la Dynastie des Ming et des Qing , c’est la que furent implantées des 1ères banques de Chine, faisant de Pingyao le centre financier de toute la Chine. Transfert à la gare, train de nuit pour Xi’an. Nuit à bord.

Jour 10 XIAN

Arrivée à Xi’an, transfert à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Départ pour la visite de la Grande Fouille- l’Armée enterrée ou dite Terracotta. Un souterrain de terre et de poutres contenant plus de 6000 statues de soldats de terre cuite grandeur nature, accompagnés de leurs chevaux, en formation de combat. Dîner – Banquet des raviolis, Soirée-spectacle de Danses et chants Tang.

Jour 11 XIAN – DUNHUANG

Départ pour la Forêt de Stèles. Autrefois temple de Confucius, le musée renferme une belle collection de plus de 1300 stèles de différentes époques, relatant des informations très précieuses pour étudier l’histoire de la Chine. Visite du Nouveau Musée Provincial (fermé le lundi), considéré comme l’un des plus beaux musées du pays.  Transfert à l’aéroport et vol pour Dunhuang, tour de ville.

Jour 12 DUNHUANG – TURFAN

Visite de la Grotte de Mogao, creusée dans des falaises désertiques, un véritable trésor de l’art bouddhique en Orient: au total 492 grottes, dont 20 se visitent. Arrêt aux dunes des Sables Chantants et Lac du Croissant, transfert à la gare de Liuyuan et train de nuit pour Turfan. Nuit à bord.

Jour 13 TURFAN

Arrivée à Turfan où l’on découvre le système d’irrigation antique de la région qui compte des dizaines de km.Visite de la Nécropole d’Astana, des Grottes aux Mille Bouddhas et pour finir, arrêt à la Montagne de Feu.

Jour 14 TURFAN – URUMQI – KASHGAR

Visite entre autre du Minaret du Sultant Imin, de style afghan, construit par un potentat local en 1777 et s’érigeant à plus de 44 m de haut. Arrêt aux Ruines Jiaohe puis route pour Urumqi. Transfert à l’aéroport et vol pour Kashgar.

Jour 15 KASHGAR

Flânerie au Grand Bazar de la ville, les habitants des différentes minorités nationales des Ouigours, des Han, des Kirghiz et des Tadjik, se réunissent pour acheter et vendre toutes sortes de marchandises.

Visite du Tombeau d’Abak Hodja, puis continuation avec la Mosquée Id Kah, dans le centre-ville de Kashi, la plus grande mosquée et la plus importante école coranique du Xinjiang. Tour dans la vieille ville de Kashgar.

Jour 16 KASHGAR – URUMQI

Excursion au Lac Karakuli entouré par les monts enneigés. Le lac sis à 3 900 m, est particulier pour sa salinité qui empêche pratiquement toute forme de vie de s’y développer. Un panorama unique époustouflant ! Transfert à l’aéroport et vol pour Urumqi.

Jour 17 URUMQI – PEKIN

Temps libre et transfert à l’aéroport et vol pour Pékin.

Le plan du circuit

Prix par personne


Budget dès env. CHF 5’500.- par personne

Inclus:

  • Les 4 vols intérieurs en classe éco. et leurs taxes (Xian-Dunhuang/aller retour Urumqi-Kashgar /Urumqi-Pékin)
  • 3 nuits en train (cabine à 4 couchettes molles) Pékin-Datong/Taiyuan-Xian/Dunhuang-Turfan
  • L’hébergement  en chambre double dans des hôtels 3* & 4*
  • Les petits déjeuners + 16 déjeuners dans des restaurants locaux
  • 2 dîners de spécialité
  • Tous les transferts en véhicule privé
  • Toutes les visites mentionnées
  • Guides locaux francophones ou anglophones

Non inclus :

  • Les vols internationaux
  • Les boissons & pourboires
  • Visa & assurance annulation

 Remarques:

  • Veuillez éviter les fêtes chinoises (01-03 Mai, 01-07 Oct, 09-15. Fév.)

Le plan


[{"position":{"lat":37.20955000000000012505552149377763271331787109375,"lng":112.1770479999999992060111253522336483001708984375},"title":"La Chine Imp\u00e9riale du Nord"}]