Tibet – Rêve du Toit du Monde

7 nuits / 8 jours - dès env. CHF 2'100.-

Lhassa – Shigatse – Gyantse – Tsedang 

Un circuit en pension complète, qui vous fera parcourir les paysages extraordinaires du Tibet. Aprochez le «toit du Monde» qui fascine par ses paysages de haute altitude, ces cités monastiques et sa culture himalayenne.Pour un voyage mythique, mystique et 100% unique!

Jour 1 / Lhassa

Arrivée à Lhassa, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Lhassa, qui signifie en tibétain «lieu saint», est une ville remontant à 1300 ans. Elle se trouve sur la rive nord de la rivière du même nom, un affluent du Yarlung Zangbo, à 3650m d’altitude. Elle est aussi appelée «Ville des lumières», parce que l’ensoleillement y est de 3000h par an. Repos dans l’après-midi pour s’adapter à l’altitude. Nuit à Lhassa.

Jour 2 / Excursion à Sera et Norbulingka

Visite du palais du Potala. Ce palais le plus haut du monde se trouve sur le mont Rouge (Hongshan). Construit au VIIe siècle, son bâtiment principal de 13 étages et 117m de haut, comprend le Palais rouge et le Palais blanc. Continuation avec le monastère de Sera puis de Norbulinkha – Construit dans les années 40 du XVIIIe siècle, Norbu Lingka (Parc précieux en tibétain) occupe 36 hectares et sert de palais d’été aux Dalai Lamas. Depuis le septième Dalai Lama, Norbu Lingka est leur lieu de baignade et de cure. Nuit à Lhassa.

Jour 3 / Lhassa

Visite des monastères de Drepung & Jokhang – Situé au centre de la vieille ville de Lhasa, le monastère Jokhang fut construit au VIIe siècle. On dit que c’était l’oeuvre commune de Songzan Gambo, et des princesses Bhrikuti Devi du Népal et Wencheng de la dynastie des Tang. La salle principale, de quatre étages, combine les styles architecturaux Han, tibétain, indien et népalais, et symbolise la conception de l’univers style Mandra, avec la salle centrale comme le noyau de l’univers. Promenade dans la rue Barkhor. Nuit à Lhassa.

Jour 4 / Lhassa – Shigatse

Route pour Shigatse (280km, 3836m d’altitude), une celèbre ville historique et culturelle, vieille de 500 ans. C’est là que siège le Panchen Erdeni. Il est le centre politique et religieux de l’arrière-Tibet. Visite du monastère Tashilunpo, construit à partir de 1447, sous la direction du premier Dalai Lama, au pied du mont Nima. Il conserve la première statue assise du bouddha Qianba, plaquée d’or, haute de 22,4m. Nuit à Shigatse.

Jour 5 / Shigatse – Gyantse

Départ pour Gyantse (100km, 4040m d’altitude). Visite du monastère Palkchode, fondé en 1418 et connu pour son stupa Kumbum. Nuit à Gyantse.

Jour 6 / Gyantse – Tsedang

Route pour Tsedang (350 km, 3500m d’altitude).En passant par le lac Yamdrok Yomtse (4400m d’altitude). Situé dans le district de Nagarze, ce lac offre spectacle de toute beauté ! Continuation avec le monastère de Samye –  le premier monastère du Tibet habilité à raser les cheveux de ceux qui veulent se faire moines. Les salles renferment des statues et des fresques, et une stèle portant inscrit l’engagement de faire prospérer le bouddhisme, qui sont les Objets de valeur inestimable. Nuit à Tsedang.

Jour 7 / Tsedang

Tour au monastère de Traduk puis vers la vallée des Anciens Rois tibétains. Les rois tibétains, nommés tsanpo, furent enterrés, de la 29e à la 40e génération, au mont Mure. C’est l’unique sépulture royale au Tibet et vieille de 1300 ans. Visite du palais de Yumbulhakhang, le premier palais du Tibet qui fut construit, dit-on, au IIe siècle avant Jésus-Christ, sous le règne du premier roi tibétain Nyatri Tsanpo. Retour et nuit à Tsedang.

Jour 8 / Tsedang – Lhassa

Retour à Lhassa. Transfert à l’aéroport selon votre vol de départ.

Le plan du circuit

Prix par personne


Budget dès env. CHF 2’100.- par personne

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans des hôtels 3* (standard local)
  • La pension complète (déjeuners et dîners dans des restaurants locaux)
  • Tous les transferts privés
  • Toutes les visites mentionnées et droits d’entrée aux sites
  • Guide francophone ou anglophone
  • Permis d’entrée au Tibet (sous réserve**)

Non inclus:

  • Les vols internationaux
  • Les boissons &pourboires
  • Visa & assurance annulation

**IMPORTANT Pour des raisons politiques, le permis d’entrée au Tibet reste sous réserve (minimum requis d’au moins 2 personnes de même nationalités)

 Meilleure période pour le Tibet: Mai-Juin & Septembre-Octobre

Le plan du circuit


[{"position":{"lat":29.700349,"lng":91.16795},"title":"Lhassa"},{"position":{"lat":29.327147,"lng":88.899188},"title":"Shigatse"},{"position":{"lat":28.898874,"lng":89.604775},"title":"Gyantse"},{"position":{"lat":29.22589,"lng":91.76306},"title":"Tsedang"},{"position":{"lat":29.700349,"lng":91.16795},"title":"Lhassa"}]