Au Cœur du Laos

8 jours / 7 nuits - dès CHF 2'020.-

Un circuit plus en profondeur qui prend tour à tour le temps d’explorer le riche patrimoine culturel de Luang Prabang et de Vientiane avant de partir découvrir le Sud. Le voyageur fait alors étape à Champassak pour la visite du célèbre temple pré-angkorien du Vat Phou (UNESCO) puis dans la magnifique région des 4000 Îles où le Mékong redevient sauvage.

Jour 1 LUANG PRABANG

Accueil à l’aéroport de Luang Prabang. Temps libre pour un peu de repos. Nuit à Luang Prabang.

 Jour 2 EXCURSION AUX CHUTES DE KHOUANG SY

Visite de l’ancien Palais Royal aujourd’hui Musée National (fermé le mardi), qui présente une collection d’objets personnels ayant appartenu aux souverains Laotiens. Puis visite du Vat Visoun et son stupa de style singhalais, et du temple Vat Mai, ancienne résidence d’un patriarche bouddhiste. L’après-midi, route pour les superbes chutes de Khouang Sy, pour admirer le paysage pittoresque et nager dans l’une des piscines naturelle. Retour à Luang Prabang et arrêt dans un village local. Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 EXCURSION A PAK OU

Départ au petit matin pour assister à la procession quotidienne des moines. Les habitants de Luang Prabang se lèvent aux aurores et attendent respectueusement le cortège pour donner l’aumône aux moines. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Poursuite par la visite du Centre des Arts traditionnels et d’Ethnologie (fermé le lundi). Ensuite visite du célèbre Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang. Puis, excursion en bateau traditionnel au fil du Mékong, en direction du site sacré de Pak Ou. Ses deux grottes sacrées abritent des milliers de statues du Bouddha. En cours de route, arrêt au temple de Vat Longkhoune célèbre pour ses fresques du XVIIIème siècle. Au retour, visite du village de Xang Hai, spécialisés dans la distillation d’alcool de riz gluant. Et arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication du papier traditionnel. Nuit à Luang Prabang.

Jour 4 LUANG PRABANG – VIENTIANE

Matinée libre puis transfert à l’aéroport et vol à destination de Vientiane. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel pour la nuit. Nuit à Vientiane.

Jour 5 VIENTIANE

Découverte de la capitale sous un autre angle avec l’exploration du marché afin de trouver les ingrédients utilisés pour cuisiner les mets Laotiens. Cours de cuisine avec la préparation de plats populaires et traditionnels. Les plats préparés durant la leçon seront servis pour le déjeuner. L’après-midi, excursion au parc de Bouddha qui rassemble une multitude de sculptures de Bouddha, et où les habitants viennent se détendre. Retour à Vientiane. Nuit à Vientiane.

Jour 6 VIENTIANE – PAKSE – VAT PHOU – CHAMPASSAK

Vol matinal pour Paksé. Visite du marché de la ville, l’un des plus grands du Laos. Descente vers l’embarcadère, puis départ en bateau traditionnel pour une excursion au fil du Mékong, en direction de l’ancienne capitale royale de Champassak, poursuite de la route jusqu’au Vat Phou. Ce temple préangkorien aujourd’hui classé au Patrimoine de l’UNESCO. Au sommet de la colline, un temple devenu bouddhiste enferme une collection de statues que les locaux viennent encore vénérer chaque jour. Pour finir, massage traditionnel Laotien dans un spa local. Nuit à Champassak.

Jour 7 CHAMPASSAK – ILE DE KHONG

Départ par la route nationale 13 vers la cascade de Khone Phapeng, la plus grande du Mékong. En chemin, arrêt au temple Thomo d’Oum Mong, caché dans une forêt dense puis arrêt dans un village spécialisé dans les sculptures sur bois. Puis embarquement à bord d’un bateau à moteur pour une excursion au cœur d’un labyrinthe de voies d’eau formant le paradis tropical de Siphandone, “Les 4.000 Iles”. Escale sur l’île de Khone pour le déjeuner. L’après-midi, découverte des vestiges coloniaux de l’île, dont une ancienne voie ferrée construite par les Français en 1897.  Et découverte des impressionnantes chutes de Liphi, puis installation à l’hôtel. Nuit sur l’île de Khong.

Jour 8 ILE DE KHONG – PAKSE

Transfert à l’aéroport de Paksé pour votre vol retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


Base 2 personnes

Du 01.10.18 au 30.04.19
Chambre double: CHF 2’020.-
Suppl. hôtels cat. supérieure CHF 100.-/pers.
Suppl. hôtels cat. deluxe CHF 710.-/pers.

Inclus:

  • Les 2 vols intérieurs Luang Prabang-Vientiane & Vientiane-Paksé et leurs taxes
  • Le circuit mentionné avec tous les transferts en véhicule privé
  • Hôtels standard 3*
  • La demi-pension (petits-déjeuners + 6 déjeuners)
  • Guide francophone (sauf temps libres)

Non inclus:

  • Vols / Visa / Frais de dossier / Assurance annulation

Le plan


[{"position":{"lat":19.881519999999998304929249570704996585845947265625,"lng":102.135086000000001149601303040981292724609375},"title":"Au C\u0153ur du Laos"}]