Couleurs du Rajasthan

14 jours / 13 nuits - dès CHF 1'995.-

Delhi-Mandawa-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Pushkar-Jaipur-Fatherpur Sikri-Agra-Delhi

Circuit complet axé sur les hauts lieux du Rajasthan.

Jour 1 DELHI

Accueil par le guide local. Transfert et installation à l’hôtel (chambre disponible dès midi).

Jour 2 DELHI

Visite du Fort Rouge*, l’imposante forteresse du XVIIe siècle, la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde, où plus de 20000 personnes peuvent s’agenouiller pour prier et du Memorial Raj Ghat du Mahatma Gandhi. Dans l’après-midi vous vous rendrez à New Delhi où vous ferez un passage devant le Palais présidentiel et la Porte de l’Inde (42m de haut), construite en mémoire des 70000 soldats indiens morts durant la 1re guerre mondiale. Plus tard, visite du tombeau de Humayun, et du Qutub Minar, le minaret en pierre le plus élevé du monde (73m). * fermé le lundi

Jour 3 DELHI – MANDAWA (env. 285 km/6h30)

Après le petit-déjeuner, route pour le Shekhavati. D’énormes palais/maisons traditionnelles appelés Havelis appartenant à des communautés marchandes du Rajasthan sont la principale attraction de ces lieux, avec leurs fresques et murs peints, les portes finement sculptées. Arrivée à Mandawa. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 MANDAWA – BIKANER (env. 180 km/4h)

Après le petit-déjeuner, visite des fameux havelis de Mandawa et Shekhawat. Puis, départ pour Bikaner. À l’arrivée à Bikaner, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 BIKANER – JAISALMER (env. 335 km/6h30)

Après le petit-déjeuner, visite du Fort Junagarh, à l’emplacement inhabituel, ce fort est construit sur la plaine désertique, entourée d’un fossé alors que les autres grands forts du Rajasthan ont été construits sur des collines. Puis passage par une ferme spécialisée dans l’élevage des chameaux. Continuation pour Jaisalmer. Vers l’ouest à une journée de Bikaner se trouve Jaisalmer, au milieu du désert du Thar. Passage par une végétation sèche et des villages locaux. Sur le chemin, on croise beaucoup de dromadaires, charrettes, moutons, chèvres etc. Arrivée à Jaisalmer en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel.

Jour 6 JAISALMER

Après le petit-déjeuner visite du Fort de Jaisalmer et des Havelis (riches demeures de marchands). Ces Havelis comportent des façades magnifiquement sculptées, des Jalis et fenêtres surplombant les rues. Visite du Salim Singh ki Haveli (XVIIe siècle), particulièrement attractif avec ses représentations de paon. Patwon ki Haveli (1805) est un groupe de cinq demeures, construites pour cinq frères. Ils possèdent de superbes peintures murales et des piliers sculptés. En fin d’après-midi, excursion en chameaux aux dunes de sable de Sam. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 JAISALMER – JODHPUR (env. 375 km/8h30)

Après le petit-déjeuner, départ pour Jodhpur. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du Rajasthan, construite par Rao Jodha en 1459 quand il déplacé sa capitale depuis Mandore. Visite du Fort de Mehrangarh situé sur une colline de grès. Plus tard, visite de Jaswant Thada, un cénotaphe de marbre imposant construit en 1899 pour Maharajah Jaswant Singh II. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 JODHPUR – UDAIPUR (env. 230 km/5h30)

Départ matinal pour un safari en Jeep au village de la communauté Bishnoi, sans castes, où l’on peut voir des antilopes, mâles noirs, etc. Puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour Udaipur. En route, visite des 3 magnifiques temples jaïns de Ranakpur datant des XIV-XVe siècles. Le Temple principal est dédié à Adinatha le premier Tirthankar, construit en marbre, il a pris 65 ans pour être terminé. À l’arrivée à Udaipur, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 UDAIPUR

Visite du City Palace construit sur la rive du lac Pichola, par Maharana Udai Singh en 1570. Le Temple Jagdish – (1651) est un bel exemple de temple de style Nagara et visite de Bharatiya Lok Kala Mandir, musée de l’art folklorique indien. Puis, visite du Sahelion ki Bari, un jardin d’ornement spécialement conçu pour les dames du palais et leur plaisir au XVIIIe siècle avec de belles fontaines, arbres et fleurs. Après-midi croisière en bateau sur le lac Pichola. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 UDAIPUR – PUSHKAR (env. 280 km/6h30)

Après le petit-déjeuner direction Pushkar, ville située dans une vallée à environ 11 km d’Ajmer. Entouré de collines sur trois côtés et de dunes de sable de l’autre, Pushkar forme un lieu fascinant et une toile de fond idéale pour la foire annuelle religieuse et de bétail (en novembre), qui est mondialement célèbre. A l’arrivée transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 PUSHKAR – JAIPUR (env. 170 km/4h)

Après le petit-déjeuner, visite du célèbre temple de Brahma, le seul temple en Inde dédié à Brahma. Puis, visite du célèbre lac sacré et départ pour Jaipur, capitale du Rajasthan. A l’arrivée transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 JAIPUR

Excursion d’une demi-journée au Fort d’Amber avec montée à dos d’éléphant ou en Jeep. Dans l’après-midi visite de la ville rose de Jaipur. Vous pourrez visiter le City Palace et le Royal Observatory et arrêt photo au Palais des Vents (Hawa Mahal). En fin de journée, balade en cyclo-pousse au vieux marché de Jaipur. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 JAIPUR – FATEHPUR SIKRI – AGRA (env. 260 km/6h)

Route pour Jaipur. Sur le chemin, visite de Fatehpur Sikri. C’est une ville médiévale magnifique et déserte construite par Akbar le Grand au XVIe siècle pour servir de capitale à son vaste empire. Les Moghols ont plus tard abandonné cette ville par manque d’eau. Plus tard, continuation vers Agra. A l’arrivée transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 AGRA – DELHI (env. 210 km/5h)

Après le petit-déjeuner, visite du Taj Mahal*, un poème de marbre blanc, construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée, Mumtaz Mahal. Visite du Fort d’Agra situé sur la rive ouest de la rivière Yamuna. Après la visite, retour à Delhi. Transfert directement à l’aéroport pour votre vol de retour. * fermé le vendredi

Le plan du circuit

Prix par personne


Base 2 personnes :

Du 01.10.18 au 31.03.19
Chambre double CHF 2’280.-
Supplément pour hôtels cat. supérieure : CHF 170.-

Du 01.04 au 30.09.19
Chambre double CHF 1’995.-
Supplément pour hôtels cat. supérieure : CHF 90.-

Hôtels sélectionnés cat. Standard / cat. Supérieure (ou similaires):
Delhi – Royal Plaza 4* / Le Méridien 5*
Mandawa – Vivaana Culture 3*
Bikaner – Laxmi Niwas Palace 3* / Gajner Palace 4*
Jaisalmer – Rang Mahal 4*
Jodhpur – Ranbanka Palace 3* / RohetGarh 4*
Udaipur – Amet Haveli 3* / Trident 5*
Pushkar – The Green House Resort 3*
Jaipur – Talai Bagh 3* / Trident 5*
Agra – Crystal Sarovar Premiere 4* / Trident 5*

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
  • Les petits-déjeuners
  • Tous les transferts en véhicule privatif climatisé
  • Toutes les visites mentionnées y compris la croisière à Udaipur, la montée en éléphant ou jeep au fort d’Amber, tous les frais d’entrée aux sites
  • Guides locaux francophones (guide anglophone à Pushkar)
  • Documentation de voyage

Non inclus:

  • Les vols internationaux*
  • Les repas, boissons & pourboires
  • Visa et Frais de dossier
  • Assurance annulation

* Offre sur simple demande selon le meilleur prix du jour.

Le plan