Les Ethnies du Ratanakiri

7 jours / 6 nuits - dès CHF 1'620.-

Quittant Phnom Penh en direction du nord, ce programme prend le temps de visiter l’une des régions les plus sauvages du Cambodge. Au Ratanakiri vivent encore de nombreux peuples aux cultures uniques, dans un écrin naturel fragile. En route, le visiteur tentera d’apercevoir les dauphins d’eau douce vivant dans le Mékong à hauteur de Kampi.

Jour 1 PHNOM PENH

Accueil à l’arrivée à l’aéroport puis installation à l’hôtel.

Jour 2 PHNOM PENH – KOMPONG CHAM – KRATIE

Cap vers le nord pour une première étape à Kompong Cham. Cette ville paisible aux larges allées ombragées est située sur la rive droite du Mékong et abrite une nombreuse communauté Cham. En route, découverte du Vat Nokor, un temple angkorien construit au XIIème siècle. Puis, tour de ville de Kompong Cham et découverte de son patrimoine colonial.
L’après-midi, poursuite de la route en direction de Kratie en s’arrêtant dans une plantation de tabac (d’octobre à avril seulement).

Jour 3 KRATIE – RATANAKIRI

Route en direction de Banlung au Ratanakiri.(env.1h de route et 3 à 4 heures de piste.) Installation au Lodge en cours d’après-midi. Départ en direction du lac Yaklaom, situé dans un cratère de volcan. Si le temps le permet, possibilité de balade autour du lac avant de revenir au Lodge en fin d’après-midi. Nuit au Lodge des Terres Rouges.

Jour 4 RATANAKIRI

Départ plein nord, en direction du Laos et du village de Taveng (58 km). Traversée de la curieuse étendue de roches volcaniques de Vealrum Plâng. Arrêt dans quelques villages Kroeungs situés dans la forêt de part et d’autre de la route. Puis, arrivée dans un grand village Kroeung avec (selon la saison) des maisons de célibataires particulièrement impressionnantes. Retour à Banlung en fin l’après-midi.

Jour 5 RATANAKIRI

Départ vers l’est, tout près de la frontière avec le Vietnam. Arrêt en cours de route dans quelques villages afin d’observer les us et coutumes des tribus et éventuellement marchander quelques objets d’artisanat traditionnel. Puis traversée de plantations d’hévéas, de noix de cajou et de café. De là, départ pour une courte randonnée pour observer les mineurs qui extraient les pierres semi-précieuses, avant de repartir vers la rivière Se San. Départ pour environ 1h30 en pirogue a la découverte des villages de l’ethnie Jarai et de leur statuaire funéraire. Retour au Lodge en fin d’après-midi.

Jour 6 RATANAKIRI – KRATIE

Visite du marché de Banlung puis route de retour vers Kratie. Arrivée en cours d’après-midi et installation à l’hôtel. Puis, départ vers Kampi où vit l’une des dernières colonies de dauphins d’eau-douce, créatures discrètes mais qu’il est possible d’apercevoir au cours d’une excursion sur le fleuve au soleil couchant.

Jour 7 KRATIE – PLANTATION D’HEVEAS DE CHUP – PHNOM PENH

Départ pour l’étonnante visite de la plantation d’hévéas de Chup, l’une des plus grandes au monde jusqu’à l’arrivée des Khmers Rouges dans les années 70. Retour à Phnom Penh en fin d’après-midi.

Le plan du circuit

Prix par personne


Base 2 personnes – dès CHF 1’620.-

Inclus:

  • Le circuit mentionné avec tous les transferts en véhicule privé
  • Hôtels cat. standard – Lodge des Terres Rouges (Deluxe) à Ratanakiri
  • La demi-pension (petits-déjeuners + 5 déjeuners)
  • Guide francophone (sauf temps libres)

Non inclus:

  • Vols internationaux et taxes d’aéroport *
  • Visa et Frais de dossier
  • Assurance annulation
  • Suppl. hôtels cat. Supérieure dès CHF 100.- / Suppl. hôtels cat. Deluxe dès CHF 220.-

    * Offre sur simple demande pour vos dates selon le meilleur prix du jour.

Le plan


[{"position":{"lat":11.538497,"lng":104.885605},"title":"Les Ethnies du Ratanakiri"}]