A la Mer des Chansons

7 nuits / 8 jours - dès env. CHF 1'800.-

Guiyang-Kaili-Rongjiang-Zhaoxing-Sanjiang-Longsheng-Yangshuo-Guilin

Grâce à ce circuit dans le pays Dong, surnommé “la mer des chansons”, vous plongerez au coeur de la culture des minorités ethniques et partagerez des moments inoubliables avec les autochtones. Des soirées musicales vous seront présentées dans plusieurs ethnies ainsi que la découverte de leurs us et coutumes. Vous reviendrez de ce voyage avec des étoiles pleins les yeux et de fabuleuses images plein la tête!

Jour 1 GUIYANG – KAILI

Arrivée à Guiyang. Accueil et transfert à Kaili (env. 2h30 de route). La ville de Kaili, dans le sud-est du Guizhou. Ici sept villages représentent respectivement les façons de vivre des sept minorités nationales. Visite du Musée de la ville où sont exposés les costumes et objets usuels des minorités locales.

Jour 2 KAILI

Visite du village de Shiqiao connu pour la fabrication du papier à l’ancienne. Visite du village traditionnel Miao de Boji avec ses élégantes toitures en tuiles noires recourbées vers le ciel. Dîner de spécialité locale.

Jour 3 KAILI – RONGJIANG

Journée d’excursion (env. 5h de route) le long des pentes du Mont Leigong à travers des paysages montagneux de toute beauté. Passage des villages appartenant aux groupes des Miao à jupes courtes et des Miao à jupes à mille plis.Spectacle de chants et danses au village Datang. Haltes dans les villages de minorité Shui. Nuit à Rongjiang.

Jour 4 RONGJIANG – ZHAOXING

Journée d’excursion (env.4h de route) à travers le pays des Dong, surnommé  « La Mer des chansons ». Concerts de Lusheng, ou orgues à bouche lors des haltes dans les villages. Visite du village Miao de Biasha où se perpétue la tradition de la teinture à l’indigo. Continuation vers Zhaoxing. découverte des villages Dong de Jitang. Arrêts au Ponts du Vent et de la Pluie finement ouvragés et aux Tours du Tambour ornées de sculptures et de fresques. Soirée spectacle de chants et danses Dong. Nuit à Zhaoxing.

 Jour 5 ZHAOXING – SANJIANG – YANGZHOU

Découverte du village Dong de Tang’an aux alentous de Zhaoxing, pour profiter d’un superbe panorama sur toute la vallée. Poursuite de la découverte des villages aux constructions en bois typiques. Départ pour Sanjiang (env.4h de route). Visite du pont Chengyang et des villages environnants. Nuit à Yangshuo.

Jour 6 SANJIANG-LONGSHENG-YANGZHOU

Départ pour la région de Longji où le spectacle des rizières en terrasse est d’une beauté stupéfiante. Arrivée à Yangshuo en fin de journée (env.5h de route). Nuit à Yangshuo.

Jour 7 YANGZHOU

Journée et repas libres pour vous reposer et profiter de la douceur de vivre des lieux.Nuit à Yangshuo.

Jour 8 YANGSHUO- GUILIN

Transfert à l’aéroport de Guilin selon votre vol de départ.

Le plan du circuit

Prix par personne


Budget env. CHF 1’800.-

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans des hôtels 3* ou 4*
  • La pension complète (sauf jours 7 & 8)
  • Tous les transferts en véhicule privé
  • Toutes les visites mentionnées y compris droits d’entrée aux sites
  • Guides locaux francophone ou anglophone

Non inclus :

  • Les vols internationaux + vols de connexion
  • Les boissons & pourboires
  • Visa & assurance annulation

Remarques:

  • Veuillez éviter les fêtes chinoises (01-03 Mai, 01-07 Oct, 09-15. Fév.)
  • Saison des pluies de Juin à Aôut.

Le plan


[{"position":{"lat":26.922070000000001499529389548115432262420654296875,"lng":106.6296379999999999199644662439823150634765625},"title":"A la Mer des Chansons"}]