Incredible India !

6 jours / 5 nuits - dès CHF 1'150.-

Delhi – Jaipur – Agra – Mathura

Visite des sites incontournables du Rajasthan en 6 jours.

Jour 1 DELHI

Accueil et transfert à votre hôtel. Dans l’après-midi, visite d’Old Delhi avec la visite du Fort Rouge* l’imposante forteresse du XVIIe siècle, la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde, où plus de 20000 personnes peuvent s’agenouiller pour prier et du Memorial Raj Ghat de Gandhi. Balade en tuk-tuk dans le quartier animé de Chandni Chowk. Nuit à l’hôtel. * fermé le lundi

Jour 2 DELHI – JAIPUR (260 km/5h)

Visite de New Delhi où vous ferez un passage devant le Palais présidentiel et la Porte de l’Inde (42m de haut), construite en mémoire des 70000 soldats indiens morts durant la 1ère guerre mondiale. Puis, visite du tombeau de Humayun, et du Qutub Minar, le minaret en pierre le plus élevé du monde (73m). Départ pour Jaipur. Capitale animée du Rajasthan, Jaipur est communément appelé la Ville Rose en raison des bâtiments de couleur rose de sa vieille ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 JAIPUR

Une excursion d’une demi-journée vous emmène au Fort d’Amber à dos d’éléphant. En route, arrêt photo au Palais des Vents (Hawa Mahal). Dans l’après-midi visite de la «ville rose» de Jaipur. Vous visiterez le City Palace et le Royal Observatory. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 JAIPUR – FATEHPUR SIKRI – AGRA (240 km/5h30)

Route pour Agra. En chemin, visite de Fatehpur Sikri. C’est une ville médiévale magnifique et déserte construite par Akbar le Grand au XVIe siècle pour servir de capitale à son vaste empire. Les Moghols ont plus tard abandonné cette ville par manque d’eau. Plus tard, continuation vers Agra, ville du célèbre Taj Mahal. En fin d’après-midi, visite du Fort d’Agra, situé sur la rive ouest de la rivière Yamuna. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 AGRA – MATHURA (60 km/1h30)

Visite du célèbre Taj Mahal * au lever du soleil, un poème de marbre blanc, construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée, Mumtaz Mahal. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Route pour Mathura et Vrindavan. Visite de l’Inde rurale et découverte d’une ferme d’élevage de vaches, animal sacré du pays. Balade en tuk-tuk pour rejoindre Keshi Ghat et assister à une cérémonie aarti. Visite du temple ISCON, au marbre blanc et du temple Banke Bihari illuminé durant la nuit. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 MATHURA – DELHI (155 km/3h30)

Matinée libre. Retour à Delhi dans l’après-midi. Dîner chez l’habitant dans une famille indienne avant votre transfert à l’aéroport pour votre vol retour.
*fermé le vendredi.

Le plan du circuit

Prix par personne


Base 2 personnes :

Du 01.10.18 au 31.03.19
Chambre double CHF 1’150.-
Supplément pour hôtels cat. supérieure : CHF 140.-/personne

Hôtels sélectionnés (ou similaires) :
Delhi – The Suryaa 4* / Le Méridien 5*
Jaipur – Talai Bagh Palace 3* / Oberoi Trident 4*
Agra – Crystal Sarovar Premiere 4* / Oberoi Trident 4*
Mathura – Nidhivan 3*

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
  • Les petits-déjeuners
  • Tous les transferts en véhicule privatif climatisé
  • Toutes les visites mentionnées y compris la montée en éléphant ou jeep au fort d’Amber, le dîner à Delhi et tous les frais d’entrée aux sites
  • Guides locaux francophones (sauf à Mathura, guide anglophone)
  • Documentation de voyage

Non inclus:

  • Les vols internationaux *
  • Les repas, boissons & pourboires
  • Visa et Frais de dossier
  • Assurance annulation

* Offre sur simple demande selon le meilleur prix du jour.

Le plan