Le Meilleur du Japon

14 jours / 13 nuits - dès CHF 3'560.-

Jour 1 / Tokyo

Arrivée et accueil par notre représentant qui vous aidera pour le transfert en train ou en bus jusqu’à votre hôtel. Nuit à Tokyo.

Jour 2 / Tokyo

Journée d’exploration de la capitale accompagnée d’un guide. Le matin, départ pour Hama-Rikyu, un jardin japonais avec une impressionnante collection de fleurs et sa maison de thé Nakajima-no-Ochaya. Dégustation d’une tasse de thé vert fraîchement préparé. Puis, croisière sur la rivière jusqu’à Asakusa, le plus ancien quartier des Geisha. Découverte du temple Sensoji et balade dans les rues bordées de magasins d’artisanat japonais. En fin de journée, visite du Temple Meiji, le sanctuaire le plus connu de Tokyo. Il abrite plus de 120’000 arbres, un endroit qui nous fait oublier que les deux quartiers commerçants populaires, Harajuku et Omotesando, se trouvent juste à l’extérieur. Nuit à Tokyo.
Note: L’ordre de cet itinéraire peut être modifié en fonction de l’emplacement de votre hôtel.

Jour 3 / Tokyo

Journée libre pour une découverte de la région à votre guise. Nuit à Tokyo.

Suggestions de visite à Tokyo (sans guide): Flânerie dans le quartier de l’électronique Akihabara. Visite des musées et galeries d’art. Visite de Kamakura, une charmante petite ville en bord de mer qui abrite de nombreux temples, sanctuaires et monuments tels que le Daibutsu, un bouddha géant de bronze de 13m de haut.

Jour 4 / Tokyo – Takayama

Départ (sans guide) pour Takayama à bord du train à grande vitesse japonais, puis en train à vitesse limitée Wide View, qui offre l’un des voyages en train les plus pittoresques du Japon. Dîner et nuit dans un ryokan à Takayama.

Suggestions de visite à Takayama (sans guide): Visite de «shitamachi» pour ses vieilles maisons marchandes et ses brasseries de saké ou pour goûter le fameux sushi au bœuf de Hida dans l’une des échoppes.

Jour 5 / Takayama

Journée libre pour une découverte de la région à votre guise. Dîner et nuit dans un ryokan à Takayama.

Option: Visite culinaire et culturelle & Tour de Hida à vélo (env. 7h) – Accompagné d’un guide expérimenté, découverte de Takayama. Tour de la vielle-ville, à travers les ruelles bordées de magasins artisanaux, de cafés et de maisons résidentielles. Découverte des ingrédients japonais inédits tels que le miso (pâte de soja fermenté) et de leur utilisations. Dégustation des célèbres spécialités de Takayama telles que les spécialités à base de riz trempées dans la sauce soja ou les pâtisseries fait-maison, puis visite d’une brasserie de saké et dégustation de la spécialité locale. Continuation en taxi pour Hida Furukawa, situé près de Takayama. Départ pour une balade à vélo à travers les ruelles calmes et admirez les maisons traditionnelles ainsi que les rizières. Retour à Takayama en taxi ou en train (non inclus).
Note: cette excursion n’est pas disponible en octobre, ni de janvier à avril.

Jour 6 / Takayama – Shirakawago – Kanazawa

Départ en bus (sans guide) pour Kanazawa. En chemin, arrêt à Shirakawago, un village historique inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO et connu pour ses maisons gassho-zukuri, signifiant «construits en forme de mains en prière», les maisons sont des fermes traditionnelles avec des toitures verticales. Ces maisons sont privées mais certaines sont ouvertes au public comme par exemple la célèbre maison Wada House. Continuation jusqu’à Kanazawa, qui fut un centre de prospérité pour la culture et les arts au XVIIe siècle. Nuit à Kanazawa.

Jour 7 / Kanazawa

Journée libre pour une découverte de la région à votre guise. Nuit à Kanazawa.

Suggestion d’itinéraire à Kanazawa (sans guide): Départ pour le Jardin Kenroku-en, l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Puis, direction le château de Kanazawa, classé comme Bien Culturel du Japon. Continuation jusqu’au marché Omicho connu pour ses fruits de mer frais et ses délicieux sushis, lieu idéal pour le déjeuner. Pour finir, direction l’ancien quartier des Samourais et visite de la maison des Nomura, résidence restaurée d’une famille de samouraïs de haut rang, où vous pouvez savourez du thé vert frais.

Option: La scène culinaire de Kanazawa (2h30) – En fin d’après-midi, partez explorer les ruelles du quartier Higashi Chaya avec ses nombreuses maisons de thé où les geishas donnaient des spectacles, puis dégustation d’un délicieux repas dans un restaurant japonais traditionnel «un izakaya».

Jour 8 / Kanazawa – Hiroshima

Matinée libre pour explorer Kanazawa jusqu’à votre départ en train (sans guide) vers Hiroshima. Nuit à Hiroshima.

Jour 9 / Hiroshima et Miyajima

Journée libre pour une découverte de la région à votre guise. Nuit à Hiroshima.

Suggestion d’itinéraire (sans guide): Le matin, départ en ferry vers Miyajima. Découverte de la petite île sacrée et de ses spécialités culinaires telles que les huîtres, les anguilles et ses gâteaux en feuille d’érable. Exploration du sanctuaire Itsukushima, l’une des 3 plus belles vues du Japon avec son immense porte orangée o-torii, puis direction le mont Misen et visite du Daisho-in, le temple bouddhiste le plus visité de l’île. En début d’après-midi, retour à Hiroshima et visite du parc Mémorial de la Paix et de son musée.

Jour 10 / Hiroshima – Kyoto

Départ en train (sans guide) pour Kyoto, la capitale culturelle du Japon. Elle abrite plus de 2000 sanctuaires et temples dont 17 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à Kyoto.

Jour 11 / Kyoto

Journée d’exploration de Kyoto accompagnée d’un guide. Visite du château Nijo, puis direction Ryoan-ji, un temple connu pour son jardin de pierres et son école du Myoshinji. Continuation vers Kinkaku-ji, pavillon entièrement recouvert à la main de feuilles d’or. Puis découverte du temple Kiyomizu-dera perché à 13m de haut, et qui offre une vue époustouflante. Pour finir, promenade dans le quartier Higashiyama et ses ruelles étroites bordées de magasins locaux, de boutiques de souvenirs, d’échoppes et de centres de poteries. Nuit à Kyoto.
Note: Le Temple Kiyomizu est actuellement en rénovation jusqu’en 2020.

Jour 12 / Kyoto

Le matin, immersion dans la culture japonaise. Visite guidée d’une machiya, une maison traditionnelle en bois. Puis habillé d’un kimono, rencontre avec un maître de thé pour une cérémonie traditionnelle et dégustation. Continuation avec un cours d’initiation à l’origami, l’art japonais du pliage de papier. Après-midi libre. Nuit à Kyoto.

Option: Après-midi à Nara (sans guide) – Départ en train avec votre Japan Rail Pass jusqu’à Nara, petite ville avec des lieux touristiques situés autour du parc de Nara où l’on peut voir de nombreux cerfs. Visitez le temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde et qui abrite le plus grand bouddha du Japon ou le Kasuga Taisha, le sanctuaire le plus célèbre de Nara.

Jour 13 / Kyoto – Osaka

Départ (sans guide) jusqu’à Osaka. Découverte d’une ville qui brille par son extravagance, sa population joyeuse et sa nourriture étonnante. Nuit à Osaka.

Itinéraires suggérés à Osaka (sans guide): Dotonbori, ancien quartier des plaisirs reconverti en temple de la gastronomie. Il est connu pour ses néons lumineux et ses échoppes remplies de spécialités comme les takoyaki (bouchées de poulpe) ou le fugu (poisson-globe venimeux). Umeda, lieu où se trouvent le plus de bâtiments modernes. Dont le HEP (Hanyu Enternmaint Park) et sa Grande Roue, le quartier Kitashinchi pour les meilleurs spécialités, le Umeda Sky Building est une paire de gratte-ciels connectée en l’air dotée d’une architecture inédite et l’«Observatoire du Jardin Flottant» pour une vue panoramique à 360 degrés.

Option: Dégustations locales à Osaka (3h) – Les gourmets vont adorer ce tour qui les emmènera dans quartiers les plus animés de la ville avec leurs boutiques, restaurants, cabarets et bars. Accompagné d’un expert culinaire, visite de quatre établissements différents. Dégustation des meilleurs plats d’Osaka tels que les okonomiyaki (crêpes de chou avec du porc) préparés sur place ou les takoyaki (les boules de pâtes à crêpes avec du poulpe), puis dégustation de sushi frais et de la bière locale. Pour conclure le tour, promenade dans le quartier et ses petits bars incontournables.

Jour 14 / Départ d’Osaka

Journée libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport international du Kansai pour votre vol retour.

Le plan du circuit

Prix et prestations


Prix par personne, base 2 pers.:
En chambre double: dès CHF 3’560.-

Supplément guide francophone: 1x CHF 160.-

Hôtels sélectionnés cat. standard (ou similaires)

  • Tokyo – Hotel Shiba Park 4*
  • Takayama – Ryokan Asunaro 4*
  • Kanazawa – Hotel Vista Kanazawa 3*
  • Hiroshima – Hotel Vista Hiroshima 3*
  • Kyoto – Hotel Vista Premio 3*
  • Osaka – Hotel Gracery Namba 4*

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double avec petit déjeuner dans les hôtels sélectionnés
  • Les petits déjeuners + 2 dîners
  • L’accueil anglophone à l’aéroport
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport en train ou bus collectif
  • Japan Rail Pass de 14 jours, activé le jour 1
  • Un pass de transport PASMO pour le transport local à Tokyo avec 1500 JPY de crédits
  • Tickets de bus le jour 6 (de Takayama à Shirakawago, puis de Shirakawago à Kanazawa)
  • Guide anglophone pour la visite des jours 2 et 11 (francophone en sus.)
  • Tous les frais d’entrée et de transport en commun mentionnés dans l’itinéraire des jours 2 et 11
  • Activité culturelle japonaise à Kyoto le jour 12
  • Application Selfguide et documentation de voyage

Non inclus:

  • Les vols internationaux et taxes d’aéroport *
  • Les repas, boissons et pourboires
  • Frais de dossier et assurance annulation

* Offre sur simple demande selon le meilleur prix du jour

Le plan du circuit


[{"position":{"lat":35.705519,"lng":139.743047},"title":"Tokyo"},{"position":{"lat":36.257681,"lng":137.323035},"title":"Takayama"},{"position":{"lat":36.271278,"lng":136.897669},"title":"Shirakawago"},{"position":{"lat":36.56853,"lng":136.64805},"title":"Kanazawa"},{"position":{"lat":34.392497,"lng":132.451634},"title":"Hiroshima"},{"position":{"lat":35.007778,"lng":135.749143},"title":"Kyoto"},{"position":{"lat":34.720397,"lng":135.530859},"title":"Osaka"}]