Centre – La Zone démilitarisée (DMZ) et Phong Nha

2 nuits / 3 jours - Offre sur demande

Excursion depuis Hue pour découvrir l’ancienne Zone démilitarisée (la DMZ) et notamment le site étonnant des tunnels de Vinh Môc. Arrêt dans les paysages karstiques incroyables de Phong Nha avant de revenir sur Hue.

Jour 1 / HUÉ – LAO BAO 

Départ de l’hôtel et route jusqu’à la ville frontalière avec le Laos de Lao Bao. En chemin, arrêt pour visiter les villages de minorités de Bru Van Kieu, Ta Oi et Paco. A l’arrivée à Lao Bao, visite du marché frontalier et de l’ancienne prison française. Installation a l’hôtel. Nuit à Lao Bao.

Jour 2 / LAO BAO – DONG HA – DONG HOI 

Après le petit déjeuner, départ vers Dong Ha, par la route Nationale 9 et ses superbes paysages. En chemin, visite de la zone de combat de Khe Sanh, du champ de bataille de Con Thien, du camp Caroll et du terrain d’aviation de Ta Con et du pont Dakhrong. Visite du célèbre pont Hien Luong qui enjambe la rivière Ben Hai, ancienne frontière entre le Nord et le Sud Vietnam (XVIIe Parallèle). Puis, reprise de la route pour visiter les tunnels de Vinh Moc, véritable ville souterraine au Nord de la Zone Démilitarisée. Arrivée à Dong Hoi en fin d’après-midi et installation à l’hôtel. Nuit à Dong Hoi.

Jour 3 / DONG HOI – PHONG NHA – HUÉ 

Après le petit déjeuner, route vers les grottes de Phong Nha, à la découverte d’un site exceptionnel classé patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Le plateau de Phong Nga est probablement l’un des plus remarquables exemples de paysage karstique en Asie du Sud-est et il abrite certaines des plus grandes grottes naturelles du monde. Sur place, départ pour environ 40mn en bateau à moteur vers l’entrée de la grotte Uot. Poursuite de l’exploration a pied et, si le beau temps est de la partie, visite de la grotte Kho. L’après-midi, route de retour vers Hué.