Yunnan, beautés du Yunnan

13 jours / 12 nuits - dès CHF 3'590.-

Kunming – Jianshui – Yuanyang –  Shilin – Zhongdian – Lijiang – Dali – Kunming

Des petits ruisseaux à la vieille ville, des chants et danses à la gastronomie, des bars aux gesthouses, des yaks aux belles filles Naxi, le Yunnan offre des images fabuleuses et colorées. Cette région des minorités ethniques est unique, de belles rencontres et des paysages à couper le souffle vous attendent !

Jour 1 KUNMING

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à Kunming.

Jour 2 KUNMING  – JIANSHUI

Route pour Jianshui, Visite du Temple du Confucius, magnifique construction de l’époque mongole et du Jardin de la Résidence Zhu avec ses somptueux jardins. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 JIANSHUI – YUANYANG

Arrêt au Pont aux Double Dragons, un très bel ouvrage enjambant à leur confluence les rivières Tachong et Lu, qui ondulent tels deux dragons dans une paisible verdure. Continuation vers le Village Tuanshan et visite du Jardin de la Résidence Zhang : elle s’ouvre sur un lacis de ruelles, au détour desquelles sont nichées les belles demeures bâties à la fin du siècle dernier par les propriétaires, puissants marchands de sel. Route pour Yuanyang. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 YUANYANG

Visite du Village Qingkou de la minorité Hani, puis découverte des superbes rizières en terrasse à Duoyishu. Les rizières en terrasses de Yuanyang sont sans aucun doute les plus belles et spectaculaires de toute la Chine! Coucher de soleil dans les rizières pour un moment magique dans cette région reculée.

Jour 5 YUANYANG – SHILIN

Route pour Shilin, en chemin visite du Village Tonghai des Mongols.

Jour 6 SHILIN – KUNMING – ZHONGDIAN

Excursion à la Fôret de Pierres, au sud-est de Kunming, une succession de formations rocheuses d’origine karstique, modelées par les pluies et l’érosion, dont la plus haute atteint 30m. Route pour Kunming, arrêt au village des minorités Yi, arrivée à Kunming et transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Zhongdian. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 ZHONGDIAN

Départ vers la Réserve Naturelle de Putatso pour admirer de très beaux paysages et lac d’altitude (3700m). Arrêt au Temple Songzanlin, qui constitue la plus grande lamaserie du Yunnan, abritant  plus de 600 moines. Visite d’une famille tibétaine avec dégustation de thé.

Jour 8 ZHONGDIAN – LIJIANG – Gorge du Saut du Tigre

Route pour Lijiang, découverte de la Gorge du Saut du Tigre enserrée entre les chaînes du Mont Yulong (5600m) et Haba (5400 m), s’étendant sur 16km, c’est la gorge la plus étroite, la plus profonde, la plus abrupte du monde. Le Yangtsé y déferle impétueusement comme de l’eau bouillante! Visite de la Vieille ville puis tour au Lac du Dragon Noir. Dîner de spécialités des Naxis.

Jour 9 LIJIANG

Visite de Lijiang, très belle petite ville chinoise classée à l’Unesco, avec ses merveilleux dédales de ruelles pavées, ses vieux bâtiment en bois, ses canaux et ses marchés. Continuation avec le village de Baisha et ses fresques, le Monastère Yufeng et le vieux bourg de Shuhe.

Jour 10 LIJIANG – DALI

Route pour Dali. Arrêt à la Résidence des minorités des Bai à Xizhou à 18km au Nord de Dali. Ce fut un important bourg marchand grâce au commerce des plantes médicinales, des tissus et du thé qui était exporté au Tibet. Cérémonie des 3 Thés, pour découvrir un des aspects de l’hospitalité des Bai. Promenade en calèche dans la ville de Xizhou.

Jour 11 DALI

Promenade à vélo sur les bords du Lac Erhai puis visite des trois pagodes et du Temple Chongsheng. Dressées sur une colline, et se reflètant dans les eaux du lac, elles figurent parmi les plus anciens édifices du sud-ouest de la Chine, et sont le symbole de Dali. Continuation avec une croisière sur le lac Erhai. Tour dans la vieille ville. Dîner de spécialités des Bai.

Jour 12 DALI – KUNMING – Grottes de Longmen

Transfert à la gare et départ en TGV pour Kunming. Arrivée à Kunming. Plusieurs visites au programme: la Porte du Dragon du Mont de l’Ouest, le Temple Huating et le Temple Taoiste – Sanqingge, dédié aux divinités taoïstes. Poursuite vers les spectaculaires Grottes de Longmen taillées à même la roche d’où l’on profite d’une belle vue sur le Lac Dianchi. Promenade dans le quartier commerçant de la ville. En soirée, dîner de spécialités et spectacle de chants et danses du Yunnan.

Jour 13 KUNMING 

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. 

Le plan du circuit

Prix par personne


En chambre double – Base 2 personnes :

Du 01.01 au 30.11.19

Hôtels 3* : CHF 3’590.-
Supplément ch. single : CHF 540.-
Hôtels 4* : CHF 3’750.-
Supplément ch. single : CHF 690.-

(supplément sous réserve durant la haute saison Juillet-Août et durant les période de fêtes chinoises 04.02-11.02 + 12.04-25.04 + 01.05-03.05 + 01.10-07.10.19)

Hôtels 3* ou 4*:
Kunming – Hôtel Xiqiao / Hôtel Jinjiang
Jianshui – Hôtel Zhu’s Garden / Hôtel Hanlinyuan Boutique
Yuanyang – Hôtel Yunti
Shilin –  Hôtel Luxi Dynasty
Zhongdian – Hôtel E-outfitting Yue Qing / Hôtel Argyle Shangri La
Lijiang – Hôtel Huajiantang / Hôtel Place
Dali – Hôtel Landscape

Inclus:

  • Le vol interne Kunming-Zhongdian en classe économique et taxes
  • Le trajet en TGV Dali-Kunming en 2ème classe
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires
  • Les petits-déjeuners + 3 dîners de spécialités
  • Tous les transferts en véhicule privé
  • Toutes les visites mentionnées y compris droits d’entrée aux sites
  • Guides locaux francophones (anglophones à Dali, Lijiang)
  • La documentation de voyage

Non inclus :

  • Les vols internationaux (Offre sur simple demande)
  • Les repas, boissons & pourboires
  • Visa, frais de dossier, assurance annulation

Remarque:

  • Visites de centres artisanaux incluses (thé et soie à Kunming, teinturerie à Dali, broderie à Lijiang).

Le plan


[{"position":{"lat":23.34225599999999900546754361130297183990478515625,"lng":102.8530879999999996243786881677806377410888671875},"title":"Yunnan, beaut\u00e9s du Yunnan"}]