Grand Tour du Cambodge

14 jours / 13 nuits - dès CHF 3'290.-

L’itinéraire qui vous fera découvrir le Cambodge de long en large, de ses sites incontournables à ses régions les plus isolées.

Jour1 PHNOM PENH – Excursion à Tonle Bati

Accueil à  Phnom Penh et transfert. Départ pour Prasat Neang Khmau, le temple de la Déesse Noire, avant d’arriver à Ta Prohm et Yeay Peau, deux sanctuaires Angkoriens bâtis sur les rives du lac Tonle Bati. Retour a Phnom Penh en fin d’après-midi.

Jour 2 PHNOM PENH

Journée consacrée à la visite des principales attractions de Phnom Penh dont le Musée National où est exposée une collection de sculptures préangkoriennes et angkoriennes, le Palais Royal et la Pagode d’Argent, puis le Vat Phnom, à l’origine du nom de la capitale cambodgienne. Si le temps le permet, visite du Marché Central, célèbre pour son architecture Art-Déco.

Jour 3 PHNOM PENH – OUDONG – KOMPONG CHHNANG – PURSAT – BATTAMBANG

Départ vers Pursat. En chemin, arrêt à la cité royale abandonnée d’Oudong et visite des temples et stupas qui recouvrent les collines. Visite des villages de potiers aux alentours de Kompong Chhnang, «le Port de la Poterie» situé au confluent du lac Tonle Sap et de la rivière.
L’après-midi, balade en bateau dans le village flottant de Kompong Luong avant de poursuivre vers Battambang à travers les fertiles plaines rizicoles de l’ouest cambodgien, le grenier à riz du pays.

Jour 4 BATTAMBANG

Visite de la maison traditionnelle de Phum Wat Kor et du temple de Wat Ek Phnom. En route, arrêt à la pagode de Wat Slaket, résidence d’un patriarche bouddhiste, puis au marché au «prahoc», une pâte de poisson fermentée utilisée dans la cuisine cambodgienne.
Balade à travers la campagne et les rizières à bord du célèbre train de bambou qui parcourt la campagne cambodgienne. Puis visite du Musée Provincial et promenade dans le centre ville.

Jour 5 BATTAMBANG – BANTEAY CHHMAR – SIEM REAP

Départ en direction de la province de Banteay Meanchey, à 120 km de Battambang. Arrivée au temple de Banteay Chhmar par une piste. Visite de ce temple oublié, construitau début du XIIème.
Promenade dans les villages et découverte de la vie quotidienne de la population khmère, avant de reprendre la route pour Siem Reap à travers la campagne. Visite de l’ancien temple de Banteay Top. Puis arrêt à la ferme séricicole de Puok, pour assister à toutes les étapes de la production de la magnifique soie cambodgienne.
Note: En toutes saisons, la route menant à Siem Reap via Banteay Chhmar peut être en très mauvais état et le trajet peut s’avérer inconfortable.

Jour 6 SIEM REAP – Temples d’Angkor

Visite du Musée National puis départ à bicyclette pour le temple de Preah Khan qui fut probablement la résidence royale durant la construction d’Angkor. Visite des temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda, du temple-montagne inachevé de Ta Keo, du bassin d’eau sacrée du Srah Srang, et du monastère de Bantey Kdei. Enfin, découverte du fascinant temple de Ta Phrom, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon. Livrées à la jungle, ses ruines sont aujourd’hui envahies par des racines de fromagers aux allures de serpents géants. En fin d’après-midi, découverte des essences naturelles cambodgiennes grâce à la visite d’un centre d’artisanat.

Jour 7  SIEM REAP – Temples d’Angkor

Visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural puis exploration du Baphuon, qu’une équipe d’archéologues français a entièrement restaurée après 16 années de travaux.
L’après-midi, visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers. En fin d’après-midi, visite d’un atelier d’artiste local.

Jour 8 SIEM REAP – SAMBOR PREI KUK – KOMPONG THOM

Départ à travers la campagne cambodgienne pour Sambor Prei Kuk, l’antique capitale de Chenla (début du VIIème siècle). L’ancienne Ishanapura abrite le groupe de monuments préangkoriens le plus impressionnant du Cambodge, avec plus de 100 temples éparpillés dans la forêt. Puis route en direction Kompong Thom, charmante ville marchande dans la campagne cambodgienne.
Nuit à Kompong Thom.

Jour 9 KOMPONG THOM – SEN MONOROM

Traversée du Mékong et départ en direction d’une région isolée. Le Mondolkiri est une province forestière encore méconnue, à la frontière du Vietnam. Les paysages ainsi que le climat y sont particuliers – en raison de l’altitude.  Arrivée sur place en cours d’après-midi.
Attention, les routes et les infrastructures de cette partie du pays sont encore d’un confort limité !

Jour 10 SEN MONOROM 

Après le petit-déjeuner, départ pour une journée de marche sur le sentier des éléphants depuis le petit village de Pu Lung et traverse un paysage de forêt tropicale et de plaine.
Déjeuner pique-nique au bord d’une rivière.L’après-midi, si le temps le permet visite du village de Pu Tang et des villages tribaux proches ainsi que de belles cascades entourées de jungle. Arrêt dans une plantation de café en cours de route. Retour  à l’hôtel en fin d’après-midi.  Nuit à Sen Monorom.

Jour 11 SEN MONORUM – EXCURSION A BU SRA & ACHINDA

Départ pour les chutes de Bu Sra par une route difficile, mais récompensant le visiteur par de splendides paysages. C’est ici que l’on s’aperçoit le mieux de l’état encore sauvage de ce territoire.
Ensuite, visite de Pachinda – un village de minorité Pnong – et arrêt pour le déjeuner. Visite de quelques plantations, puis retour vers Sen Monorom.

Jour 12 SEN MONOROM – KRATIE

Route vers Kratie, une petite ville en bordure du Mékong, l’un des meilleurs sites où apercevoir les rares dauphins d’eau douce.
Arrivée en cours d’après-midi et installation à l’hôtel. Puis, départ vers Kampi où vit l’une des dernières colonies de dauphins d’eau-douce, créatures discrètes mais qu’il est possible d’apercevoir au cours d’une excursion sur le fleuve au soleil couchant.

Jour 13 KRATIE – PHNOM PENH

Départ pour l’étonnante visite de la plantation d’hévéas de Chup, l’une des plus grandes au monde jusqu’à l’arrivée des Khmers Rouges dans les années 70. Elle demeure aujourd’hui la plus grande plantation encore active au Cambodge avec quelques 13.250 hectares. Retour à Phnom Penh en fin d’après-midi.

Jour 14 PHNOM PENH

Temps libre jusqu’au transfert pour l’aéroport.

Le plan du circuit

Prix par personne


Base 2 personnes – dès CHF 3’290.-

Inclus:

  • Le circuit mentionné avec tous les transferts en véhicule privé, croisières incluses
  • Hôtels cat. standard 3*
  • La demi-pension (petits-déjeuners + 12 déjeuners)
  • Guide francophone (sauf temps libres)

Non inclus:

  • Vols internationaux et taxes d’aéroport *
  • Visa et Frais de dossier
  • Assurance annulation
  • Suppl. hôtels cat. Supérieure dès CHF 180.- / Suppl. hôtels cat. Deluxe dès CHF 910.

    * Offre sur simple demande pour vos dates selon le meilleur prix du jour.

Le plan


[{"position":{"lat":11.544635,"lng":104.891012},"title":"Grand Tour du Cambodge"}]