Ethnies du Nord Laos

7 jours / 6 nuits - dès CHF 1'760.-

Jour 1 LUANG PRABANG – OUDOMXAY – LUANG NAMTHA

Départ matinal en direction d’Oudomxay, à environ 4 h Luang Prabang. En cours de route, visite de villages Thai et H’Mong. L’après-midi, la route continue en direction de Luang Namtha (4h) En chemin, visite de villages de tribus montagnardes. Arrivée à Luang Namtha en fin d’après-midi et installation à l’hôtel. Nuit à Luang Namtha.

Jour 2 LUANG NAMTHA – RANDONNEE

Départ en direction de Ban Jaluensouk pour rejoindre le point de départ de la randonnee. En compagnie d’un guide local, cette randonnée d’une dizaine de kilometres traverse un très beau paysge de foret, de colline et de petites rivieres. Durée de la randonnée : 4h environ.Retour à Luang Namtha pour la nuit.

Jour 3 LUANG NAMTHA – MUANG SING

Visite du Musée de Luang Namtha dont les collections ethnographiques permettent une première approche des ethnies de la région, située au carrefour des nombreuses migrations venues de Chine du Sud. Puis, départ pour Muang Sing, ville située à environ 2 heures de route. Durant le trajet, visite de plusieurs villages montagnards et communautés tribales, dont les Ikho, H’Mong, Thai Noirs, Thai Rouges et Thai Kalom. L’après-midi, visite de la ville qui fut la plaque tournante du commerce d’opium jusqu’aux années 1960. Nuit à Muang Sing.

Jour 4 MUANG SING

Journée d’excursion aux confins du Laos et de la province chinoise du Yunnan. Cette région abrite une multitude de peuples culturellement distincts et le plus souvent originaires du Sud de la Chine. Entre autres, les Ikho qui arrivèrent il y a environ 500 ans, les Mien (ou Yao), célèbres pour leurs turbans et leurs longs manteaux teints à l’indigo, les Khamu, Hmongs…Premier arrêt au village de Ban Siliheung et rencontre avec les écoliers. Balade dans le village pour y découvrir le procédé de fabrication de la pâte servant à faire les nouilles. L’excursion continue dans les villages habités par les Yao et Akha. Nuit à Muang Sing.

Jour 5 MUANG SING – LUANG NAMTHA – OUDOMXAY – PAKBENG

Départ matinal vers Oudomxay, située à (env.6h), puis poursuite en direction de Pakbeng. La route suit la vallée de la rivière Beng, peuplée de Khmu et de Thai Rouges ayant préservé leurs croyances et leur mode de vie ancestral.

Jour 6 PAKBENG – PAK OU – LUANG PRABANG

Embarquement pour une croisière au fil du Mékong, en direction de l’ancienne capitale royale de Luang Prabang (environ 6 h en fonction du niveau des eaux). Escale et visite des grottes sacrées de Pak Ou, situées à la confluence du Mékong et de la Nam Ou, et abritant des milliers de statues de Bouddha. Dans une des falaises surplombant le fleuve, à l’endroit précis où la Nam Ou se jette dans le Mékong, le site de Pak Ou est constitué par deux grottes sacrées abritant des milliers de statues du Bouddha. Puis deuxième escale au village de Ban Xang Hai, spécialisés dans la distillation d’alcool de riz gluant. Nuit à Luang Prabang.

Jour 7 LUANG PRABANG

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport.

Le plan du circuit

Prix par personne


Base 2 personnes – dès CHF 1’760.-

Inclus:

  • Le circuit mentionné avec tous les transferts en véhicule privé
  • Hôtels cat. standard 3*
  • La demi-pension (petits-déjeuners + 6 déjeuners)
  • Guide francophone (sauf temps libres)

Non inclus:

  • Vols / Frais de dossier / Assurance annulation
  • Suppl. hôtels cat. Supérieure dès + CHF 40.-

Le plan


[{"position":{"lat":19.88317500000000137561073643155395984649658203125,"lng":102.1347430000000002792148734442889690399169921875},"title":"Ethnies du Nord Laos"}]