Sichuan & Tibet

15 nuits / 16 jours - dès env. CHF 6'800.-

Chengdu – Lhassa – Tsethang – Gyantse – Shigatse – Lhassa – Chengdu – Leshan – Emei Shan – Jiuzhigou – Chendgu

Circuit de plus de 2 semaines, en pension complète vous faisnat découvrir sur la première semaine les magiques paysages du Tibet et la cutlure himalayenne si unique puis, sur la 2ème partie de séjour, la Province extraordinaire du Sichuan, connue pour héberger les Pandas, offrir des sites naturels de toute beauté comme le parc de Jiuzhaigou et surprendre par ses spécialités culinaires, des plus fameuses en Chine.

Jour 1 CHENGDU

Arrivée à Chengdu, tour au marché local.

Jour 2 CHENGDU – LHASSA – TSETHANG

Transfert à l’aéroport et vol pour Lhassa, accueil à l’aéroport, route pour Tsethang.

Jour 3 TSETHANG

Visite du Monastère de Samye dans le district de Zhanang. C’est le premier monastère du Tibet habilité à raser les cheveux de ceux qui souhaitent devenir moines. Les salles renferment des statues et des fresques, et une stèle portant l’engagement de faire prospérer le bouddhisme, des objets d’une valeur inestimable. Continuation avec la Citadelle de Yumbulhakhang, C’est le premier palais du Tibet qui fut construit, dit-on, au IIe siècle avant Jésus-Christ, sous le règne du premier roi tibétain Nyatri Tsanpo.Pour finir, visite du Monastère de Traduk.

Jour 4 TSETHANG – GYANTSE

Route pour Gyantse, arrêt au Lac Yamdok Tso (4441 m d’altitude) , ce lac d’une superficie de 800 km2 et d’une profondeur de 30-40 mètres, est d’une beauté naturelle exceptionnelle ! Arrivée à Gyantse.

Jour 5 GYANTSE – SHIGATSE

Visite du Monastère Palkhorchode, fondé en 1418, il est connu pour son stupa Kumbum.Route pour Shigatse.

Jour 6 SHIGATSE- LHASSA

Visite du Monastère Tashihunpo, construit à partir de 1447, sous la direction du 1er Dalai Lama. Il se trouve au pied du mont Nima et conserve la première statue assise du bouddha Qianba, plaquée d’or et haute de 22 mètres.  Route pour Lhassa,

Jour 7 LHASSA

Découverte du mythique Palais du Potala, le plus haut du monde, sur le mont Rouge (Hongshan). Il comprend le Palais rouge et le Palais blanc. Visite du Monastère de Jokhang au centre de la vieille ville de Lhassa. Balade dans la Rue Barkhor puis dîner de spécialité. Soirée chants et danses tibétaines.

Jour 8 LHASSA

Journée de Visite des Monastère Drepung, Sera et du Palais de Norbulingkha – lequel sert de palais d’été aux Dalai Lama. Depuis le 7ème Dalai Lama, Norbu Lingka est leur lieu de baignade et de cure.

Jour 9 LHASSA- CHENGDU

Vol pour Chengdu, visite du Pavillon de la Vue sur le Fleuve.Dégustation de thé.

Jour 10 CHENGDU – LESHAN – EMEISHAN

Route pour Leshan pour découvrir le fameux Grand Bouddha, une statue assise qui se dresse dans une falaise au pied de la colline lingyun à l’est de la ville , au confluence de 3 fleuves. Continuation par la route jusqu’au site d’Emeishan, il s’agit de l’ensemble des trois montagnes, s’étendant sur plus de 300km2. Le mont Emei est l’un des quatre mont sacrés du bouddhisme en chine.

Jour 11 EMEISHAN – CHENGDU

Ascension au Mont Emei en téléphérique. Visite du Temple Wannian puis redescente en téléphérique.Retour à Chengdu.

Jour 12 CHENGDU – PARC DE JIUZHAIGU

Transfert à l’aéroport et vol pour Jiuzhaigou. Accueil puis route pour Jiuzhaigou, visite de Huanglong,inscrit au Patrimoine de l’Uneso, connu pour ses piscines aux couleurs exceptionnelles.

Jour 13 JIUZHAIGOU

Journée consacrée à la découverte du paysage du parc de Jiuzhaigou, dans le district de Nanping. Aux alentours se trouvent 9 villages tibétains, qui lui ont donné son nom signifiant la “vallée des neuf villages”. Sur une superficie de 620 km2, le site comprend une centaine de lacs, chutes d’eau, montagnes enneigées et forêts offrant un paysage d’une beauté naturelle incroyable.

Jour 14 JIUZHAIGOU – CHENGDU

Vol matinal pour Chengdu,puis route pour la Base des Pandas, c’est un centre de recherche et d’élevage. Rencontre avec  les pandas, pour un moment unique. Retour à Chengdu, balade au marché de l’épicerie.

Jour 15 CHENGDU

Visite du Temple Wenshu et de la Chaumière Dufu.Arrêt au Temple Wuhou, construit à la mémoire de Zhuge liang.Fin de circuit avec un tour dans la Rue Jinli.

Jour 16 CHENGDU

Transfert à l’aéroport selon votre vol de retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


Budget dès env. CHF 6’800.- par personne

Inclus:

  • Les 4 vols intérieurs en classe éco. et leurs taxes (aller/retour Lhassa et aller/retour Jiuzhaigou depuis Chengdu)
  • L’hébergement en chambre double dans des hôtels 3* & 4*
  • Les petits-déjeuners, 14 déjeuners et 15 dîners dans les restaurant locaux
  • Tous les transferts en véhicule privé
  • Toutes les visites mentionnées y compris les droits d’entrée
  • Guides locaux francophones ou anglophones
  • Permis d’entrée au Tibet (sous réserve**)

Non inclus :

  • Les vols internationaux
  • Les boissons & pourboires
  • Visa & assurance annulation

**IMPORTANT Pour des raisons politiques, le permis d’entrée au Tibet reste sous réserve (minimum requis d’au moins 2 personnes de même nationalités)

Meilleure période pour le Tibet: Mai- Juin & Septembre -Octobre

Le plan


[{"position":{"lat":29.65225600000000127920429804362356662750244140625,"lng":91.1411480000000011614247341640293598175048828125},"title":"Sichuan & Tibet"}]