Rajasthan avec safari en dromadaire

16 jours / 15 nuits - prix sur demande

Delhi-Agra-Jaipur-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Luni-Udaipur-Delhi

Découverte complète du Rajasthan complet avec 3 jours de safari dans le désert

Jour 1 DELHI

Tôt le matin, arrivée à Delhi. Accueil et transfert à l’hôtel. Après le petit déjeuner visite du Fort Rouge, l’imposante forteresse du XVIIème siècle, la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde, où plus de 20.000 personnes peuvent s’agenouiller pour prier et du Memorial Raj Ghat du Mahatma Gandhi. Dans l’après-midi vous vous rendrez à New Delhi où vous ferez un passage devant le Palais présidentiel et la Porte de l’Inde, construite en mémoire des 70.000 soldats indiens morts durant la 1ère guerre mondiale. Plus tard, visite du tombeau de Humayun, et du Qutub Minar, le minaret en pierre le plus élevé du monde (73 m). Nuit à l’hôtel.

Jour 2 DELHI – AGRA  (205 km/env. 5h)

Départ pour Agra. Arrêt à Sikandra pour voir le mausolée du Grand Moghol Akbar. Agra est une ville célèbre pour ses magnifiques monuments médiévaux. La passion des Moghols pour la construction l’a dotée de quelques-uns des plus beaux bâtiments du monde. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 AGRA

Après le petit déjeuner, visite du Taj Mahal*, le monument le plus extravagant jamais construit par amour est un hommage à l’intemporalité de l’art et l’amour. Palais de marbre blanc, une des sept merveilles du monde moderne, la plus belle expression de l’amour de l’empereur Shah Jahan pour sa reine Mumtaz . La construction du Taj avait commencé en 1631 et terminée en 1653. Dans l’après-midi visite du Fort d’Agra. Nuit à lhôtel.* fermé le vendredi

Jour 4 AGRA – JAIPUR (240 km/env. 5h)

Après le petit déjeuner route pour Jaipur. Jaipur, la Ville de la Victoire, a été nommée à l’origine Sawai Jaipur, par son fondateur Sawai Jai Singh II (1700-1743). La teinte rose-coucher de soleil de ses murs, des bâtiments, des temples et des emporia lui a donné le nom de ville rose, le nom sous lequel elle est devenue célèbre à travers le monde À votre arrivée à Jaipur check-in à l’hôtel.
Plus tard, promenade en rikshaw dans les rues de la vieille ville, dans le tumulte des bazars anciens. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 JAIPUR

Excursion d’une demi-journée au Fort d’Amber en Jeep puis montée à dos d’éléphants. Ce fort est situé à 130 m d’altitude sur les collines Aravalli, à 11 km au nord de Jaipur. C’était l’ancienne capitale de la Rajputs Kachhawaha jusqu’à 1037. En chemin, arrêt photo au Palais des Vents (Hawa Mahal). Il s’agit d’un bâtiment principal de 5 étages du XVIIIème siècle ayant 953 fenêtres et niches permettant aux dames de la famille royale de voir les processions et les manifestations passant dans la ville sans être visibles pour les gens de l’extérieur. Dans l’après-midi visite de la “ville rose” de Jaipur. Vous pourrez visiter le City Palace, qui abrite la résidence royale et des musées avec des collections de textiles et de costumes, armures, manuscrits, peintures, etc Enfin, visite de l’Observatoire Royal  construit par le roi astrologue Jai Singh II. Les instruments sont construits en pierre de marbre mesurant l’harmonie des cieux. Chaque instrument a une fonction particulière et chacun donne une lecture précise. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 JAIPUR – BIKANER  (321 km/6-7h)

Départ pour Bikaner, ville fondée par Rao Bika en 1488. Il s’agit d’une ville-oasis posée au milieu des dunes. Dans l’après-midi visite du Fort Junagarh, qui a un emplacement inhabituel, sur la plaine désertique, entourée d’un fossé alors que les autres grands forts du Rajasthan ont été construits sur des collines. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 BIKANER – SAFARI A DOS DE DROMADAIRE

Après le petit déjeuner direction Raisar .Vous pourrez découvrir ce village du désert en faisant une promenade à dos de dromadaire. Le premier tronçon du safari ira vers Pooh (8 km). Ourson est fondamentalement un trou d’eau au milieu du désert où hommes et bêtes se rassemblent. Le déjeuner sera organisé à Ourson. Après le déjeuner, vous monterez vos dromadaires pour parcourir les autre 10 km et rejoindre le village de Gairsar, sis en plein désert. Installation du camp juste à l’extérieur du village. Nuit dans des tentes de safari.

Jour 8 SAFARI DANS LE DESERT 

Après le petit déjeuner départ à dos dromadaire de Gairsar vers Bamblu (12 Km). Visite du village puis arrêt déjeuner à Bamblu, au milieu du désert à l’ombre des arbres.  Reprise de la deuxième partie de la journée de safari. Pendant la journée, vous pourrez rencontrer gazelles, taureaux bleus, différentes variétés de vautours ou même un renard du désert! Chevauchée de 8 km en direction de Gaga Risala Desert Camp. Le camp sera au milieu du Désert du Thar et entouré de dunes Sande. Dîner avec  musique folklorique et feu de joie organisé au camp.

Jour 9 DESERT – BIKANER

Après le petit déjeuner Randonnée chamelière de 8 km pour atteindre le village de Panpalsar. Possibilité de visiter ce village. Le déjeuner sera de nouveau organisé à la périphérie du village. Après la pause déjeuner  encore 12 km de dromadaire pour rejoindre l’hôtel à Bikaner. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 BIKANER – JAISALMER (332 km/env. 7h)

Vers l’ouest à une journée de Bikaner se trouve Jaisalmer, au milieu du désert du Thar. Passage par une végétation sèche et des villages colorés et animés. Arrivée à Jaisalmer en fin de soirée. Check-in à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 JAISALMER

Après le petit déjeuner visite du Jaisal Castle et des Havelis (riches demeures de marchands). Ces Havelis comportent des façades magnifiquement sculptées, des Jalis et fenêtres surplombant les rues. Visite du Salim Singh Haveli (XVIIème siècle), particulièrement attractif avec ses représentations de paon. Patwon Haveli  est un groupe de cinq demeures, construites pour cinq frères. Ils possèdent de superbes peintures murales et des piliers sculptés. L’après-midi est libre. En option, vous pourrez effectuer une excursion aux dunes de sable de Sam. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 JAISALMER – JODHPUR – LUNI (327 km/env. 7h)

Après le petit déjeuner départ pour Jodhpur. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du Rajasthan, construite par Rao Jodha en 1459 quand il déplacé sa capitale depuis Mandore. Visite du Fort de Mehrangarh situé sur une colline de grès à 37 m construit par Rao Jodha en 1459. Plus tard, visite de Jaswant Thada, un cénotaphe de marbre imposant. Après la visite de Jodhpur, direction Luni (1h) pour un séjour d’une nuit dans un beau Fort devenu aujourd’hui un hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 LUNI

Après le petit déjeuner départ pour un safari en jeep de 2h. Les chances de voir différents types d’antilopes et de cerfs sont assez grandes. Parfois, on aperçoit aussi un renard du désert. Continuation avec la visite d’un village de tisserands fabriquant des tapis faits main appelés «Durries». On peut voir les artisans au travail sur leurs tabourets de tissage. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 LUNI – UDAIPUR

Après le petit déjeuner direction Udaipur. En route, visite des temples jaïns de Ranakpur. Udaipur est connue comme étant la Venise de l’Orient. Elle possède quelques beaux temples et jardins. Elle se situe dans la vallée de Girwa au milieu des monts Aravali du Sud du Rajasthan. La Ville est considérée comme une ville romantique avec ses lacs, ses jardins, ses temples et c’est une oasis dans le désert du Thar. A l’arrivée à Udaipur, enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 UDAIPUR

Visite du City Palace construit sur la rive du lac Pichola, par Maharana Udai Singh en 1570. Le complexe impressionnant de plusieurs palais est un mélange d’influences Rajput et Moghole. La moitié est encore occupée par la famille royale, et une partie transformée en musée. Puis, visite du Sahelion ki Bari, un jardin d’ornement spécialement conçu pour les dames du palais et leur plaisir au XVIIIème siècle.  Dans l’après-midi promenade en bateau sur le lac Pichola qui tire son nom du village de Pichola. Maharana Udai Singh agrandit le lac après avoir fondé la ville d’Udaipur. De 4 km de long et 3 km de large, le lac entoure la Jag Niwas Island et le Jag Mandir. Le City Palace s’étend le long de ses rives orientales. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 UDAIPUR – DELHI

Transfert à l’aéroport et vol pour Delhi. A l’arrivée transfert à l’hôtel. Plus tard dans la soirée après dîner, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


Offre sur simple demande

Le plan