Inde – Népal

15 jours / 14 nuits - prix sur demande

Le Nord de l’Inde combiné à la découverte des sites majeurs de Katmandou au Népal

Jour 1 DELHI

Accueil et transfert à votre hôtel (chambre disponible dès midi).Nuit à l’hôtel.

Jour 2 DELHI

Après le petit déjeuner visite du Fort Rouge*, l’imposante forteresse du XVIIème siècle, la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde, où plus de 20000 personnes peuvent s’agenouiller pour prier et du Memorial Raj Ghat du Mahatma Gandhi. Dans l’après-midi vous vous rendrez à New Delhi où vous ferez un passage devant le Palais présidentiel et la Porte de l’Inde (42m de haut), construite en mémoire des 70000 soldats indiens morts durant la 1ère guerre mondiale. Plus tard, visite du tombeau de Humayun, et du Qutub Minar, le minaret en pierre le plus élevé du monde (73 mètres).* fermé le lundi

Jour 3 DELHI-JAIPUR (260 km / env 6h)

Journée de route vers Jaipur. Arrivée, installation et temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 JAIPUR

Excursion d’une demi-journée au Fort d’Amber avec montée à dos d’éléphant ou en Jeep. En chemin, arrêt photo au Palais des Vents (Hawa Mahal). Dans l’après-midi visite de la ville rose de Jaipur. Vous pourrez visiter le City Palace et le Royal Observatory. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 JAIPUR-RANTHAMBORE (180 km / env 4h)

Route en direction du Parc Nationale de Ranthambore, l’une des plus belles réserves de tigres du pays avec sa forteresse abandonnée, les lacs et surtout ses tigres qui en ont fait l’une des réserves fauniques les plus filmés dans le monde. Arrivée, installation et temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 PARC DE RANTHAMBORE

Matin et après-midi, safaris dans le parc national de Ranthambore. Ranthambhore est une forêt sèche à feuilles caduques qui regorge de ruisseaux, possède plusieurs lacs et un ancien fort  magnifique donnant sur le parc. La faune que l’on peut y voir est une grande variété d’oiseaux, y compris un nombre impressionnant de sauvagine et des oiseaux de proie. Les étendues d’eau sont un havre de paix pour les voleurs des marais, les tortues et les pythons. Le parc possède également une abondante population de Sambhar et Cheetal ainsi que Nilgai. Les observations les plus rares sont le léopard, l’ours paresseux et le tigre majestueux. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 RANTHAMBORE-BHARATPUR – FATHEPUR SIKRI-AGRA (2h30 de train puis 2h de route env.)

Train pour Bharatpur puis continuation par la route jusqu’à Agra. En route, visite de Fathepur Sikri, magnifique ville médiévale déserte construite par Akbar le Grand au XVIème siècle pour servir de capitale à son vaste empire. Nuit à Agra.

Jour 8 AGRA

Après le petit déjeuner, visite du Taj Mahal*, un poème de marbre blanc, bâti par Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée, Mumtaz Mahal. Plus tard, visite du Fort d’Agra (Fort et Palais) situé sur la rive ouest de la rivière Yamuna. Tmps libre, nuit à l’hôtel. * fermé le vendredi.

Jour 9  AGRA-JHANSI-ORCHHA-KHAJURAHO (2h30 de train puis 5h de route env.)

Trajet en train d’Agra à Jhansi puis continuation par la route jusqu’à Orchha. Visite du fort d’Orchha, situé sur une île sur la rivière Betwa et relié par un pont à 4 arches. Continuation vers Khajuraho, village qui abrite les temples érotiques les plus célèbres construits aux Xème et Xième siècles par les souverains Chandella. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 10 KHAJURAHO-VARANASI (vol)

Dans la matinée, visite du groupe des temples de l’Est principalement dédié aux enseignants Jain-tirthankaras – Le Temple Parsvanatha, le Temple Adinatha et le Temple Santinatha. Les temples sont richement sculptés à l’extérieur avec de belles figures de dieux et de déesses hindous. Visite également du groupe de temples occidentaux qui se composent d’un groupe artistique de temples construits en grès. Les sculptures de divinités hindoues, danseurs et musiciens semblent être si naturelles qu’elles pourraient s’animer à tout moment. Transfert à l’aéroport et vol pour Varanasi. Transfert à l’hôtel. En soirée voud pourrez assister à l’Aarti, rituel hindou célébré au bord du Gange pour un spectacle grandiose et fort en émotion ! Nuit à l’hôtel.

Jour 11 VARANASI

Varanasi tire son nom des deux cours d’eau – Varuna dans le nord et Assi dans le sud. Tôt le matin, croisière au lever du soleil sur le Gange. Découverte des rituels du matin, exécutés par les Hindous par des milliers de personnes qui prennent un bain dans le fleuve sacré, pour se libérer ainsi du cycle de la réincarnation. Continuation avec la visite des sites célèbres de la ville (Temples de Bharat Mata, de Kashi Vishwanath,…) Dans l’après-midi excursion à Sarnath, à 9 km de Varanasi, l’un des grands centres du bouddhisme en Inde. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 VARANASI-KATMANDOU (vol)

Vol en matinée pour le Népal. Arrivée, installation à l’hôtel et premières découvertes libres dans la capitale népalaise, lovée au cœur d’une vallée ceinte de 4 collines. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 KATMANDOU

Journée dédiée à la visite de Katmandou, réelle ville-musée ! visites à Katmandu, comprenant les sites suivants:  Tour de ville – Visite du temple de Kumari. Kasthamandap «pavillon de bois», qui a donné son nom à Katmandou. Puis Durbar Square, avec ses temples et le palais Hanuman Dhoka, ancien palais du royaume népalais / Swayambhunath – A 3 km du centre de Katmandou, ce stupa bouddhiste vieux d’env. 2’000 ans,  est entouré de nombreux petits stupas et temples. Situé sur une petite colline, cet endroit offre une magnifique vue sur la vallée de Katmandou / Patan –  A env. 5 km de Katmandou, Patan, aussi connue sous le nom de Lalitpur, est une ville dédiée aux beaux-arts, elle est ceinte de 4 stupas, construits par l’empereur Ashoka. Vous visiterez Durbar square, le Patan Durbar (palais), et sa collection de bronzes, le temple de Krishna, construit par le Roi Siddi Narsinh Malla, Hiranya Varna Mahavihar, et le temple de Mahaboudha. Nuit à votre  hôtel.

Jour 14 KATMANDOU

Continuation des visites avec : Bodhnath –  un stupa, situé à 11 km du centre de Katmandou, est l’un des plus grands au monde. Il est doté de 4 paires d’yeux observant les points cardinaux, veillant sur la droiture et la prospérité des humains / Pashupatinath – A 6 km de Kathmandou, le temple de Pashupatinath est l’un des temples les plus sacrés, dédié au dieu Shiva.

Pashupatinath est un lieu de pèlerinage important / Bhaktapur – Aussi connue comme Bhadgaon, ce lieu est le centre de l’art médiéval et de l’architecture. Vous visiterez le Durbar Square avec sa multitude de temples, dominé par le palais aux 55 fenêtres, construit par  le roi Bupatindra Malla. Le temple de Nytapola, qui a aussi été construit par le roi Bhupatindra Malla, est le meilleur exemple du style en forme de pagode.

Jour 15 KATMANDOU

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Chambre disponible jusqu’à midi.

Le plan du circuit

Prix par personne


Offre sur simple demande

Le plan