Découverte de Luang Prabang

3 jours / 2 nuits - dès CHF 510.-

Escapade de 3 jours dans l’ancienne capitale du Royaume au Million d’Eléphants, proposant la découverte du patrimoine historique et religieux de la ville. En prime, la visite des grottes sacrées de Pak Ou renfermant d’innombrables statues de Bouddha et une excursion aux chutes de Khouang Sy.

Jour 1 / LUANG PRABANG

Accueil à l’aéroport de Luang Prabang. L’après-midi, visite du Vat Visoun et de son stupa de style singhalais, du That Makmo, puis du Vat Aham. Ce dernier, l’un des principaux sanctuaires de la ville, est dédié aux ancêtres. Si le beau temps est de la partie, coucher du soleil dans un temple posé dans un cadre d’une grande sérénité au bord du Mékong. Nuit à Luang Prabang.

Jour 2 / EXCURSION A PAK OU

Poursuite de l’exploration de la ville avec le célèbre Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang. Ses toits superposés descendent jusqu’au sol et en font l’une des icônes de la ville. La visite est suivie d’une excursion en bateau traditionnel au fil du Mékong, en direction du site sacré de Pak Ou. Dans une des falaises surplombant le fleuve, à l’endroit précis où la Nam Ou se jette dans le Mékong, deux grottes sacrées abritent des milliers de statues du Bouddha. En cours de route, arrêt au temple de Vat Longkhoune célèbre pour ses fresques du XVIIIe siècle. Au retour, visite du village de Ban Xang Hai, spécialisés dans la distillation d’alcool de riz gluant. Retour à Luang Prabang puis poursuite par la route vers un village de tisserands également spécialisé dans la fabrication du papier traditionnel. Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 / LUANG PRABANG                                                                        

Départ de l’hôtel au petit matin pour assister à la procession quotidienne des moines. Les habitants de Luang Prabang se lèvent aux aurores et attendent respectueusement le cortège pour donner l’aumône aux moines (sous forme de nourriture, riz, gâteaux, fruits…). Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Visite de l’ancien Palais Royal aujourd’hui Musée National (fermé le mardi), qui présente une collection d’objets personnels ayant appartenu aux souverains Lao. Enfin, visite du Vat Mai qui fut la résidence d’un patriarche bouddhiste jusqu’en 1975, puis transfert à l’aéroport pour le vol de départ.