
Couleurs de Corée
8 jours/7 nuits – dès CHF 2’100.- (hors vols)
Au programme
- Voyage en petit groupe limité au maximum de 20 personnes.
- Des restaurants soigneusement choisis pour une découverte culinaire des plats typiques régionaux.
- Une exploration des sites incontournables classés à l’UNESCO et d’autres plus insolites.
- Une visite exceptionnelle du temple de Bulkugsa.
- Des rencontres authentiques avec la population locale.
Jour 1 / Séoul (Dimanche)
Selon votre vol d’arrivée à l’aéroport d’Incheon, accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. En fonction des horaires d’arrivée, le transfert peut se faire avec d’autres passagers. Reste de la journée libre. Dîner libre. Nuit à Séoul.
Jour 2 / Séoul
Après le petit déjeuner, départ pour une journée complète d’exploration de la capitale en transports publics. Visite du Palais Gyeongbokgung, l’un des cinq palais datant de la dynastie Choson (Joseon) et du Temple Jogyesa, prônant la méditation Zen. Dégustation d’un délicieux bibimbap pour le déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, balade dans le quartier de Bukchon. Ce quartier surnommé le «village du Nord» abrite quelque 900 maisons traditionnelles coréennes et promet une immersion culturelle unique dans la Corée des temps anciens. Puis, promenade dans la rue d’Insadong qui regorge d’antiquaires et de galeries d’art. En début de soirée, découverte d’un spectacle de divertissement étonnant sur scène! («Cookin’Nanta»), mélangeant intelligemment les genres de la comédie et du drame. Dîner libre. Nuit à Séoul.
Jour 3 / Séoul – Gyeongju
Après le petit déjeuner, départ en train en direction de Gyeongju, la capitale spirituelle et culturelle de Corée. A l’arrivée, départ pour une journée consacrée à la découverte du célèbre village de Yangdong, l’un des plus grands villages traditionnels de Corée. Véritable reflet de la culture de la dynastie Joseon, il s’intègre harmonieusement dans son environnement naturel préservé. Grâce à ses nombreux trésors nationaux et éléments folkloriques, le village est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Niché entre les vallées, avec les quatre pics du mont Seolchangsan en toile de fond, le village compte environ 160 maisons anciennes, dont des chaumières vieilles de 500 ans. Cinquante-quatre de ces habitations, vieilles de plus de 200 ans, ont été remarquablement préservées, offrant aux visiteurs une immersion authentique dans l’architecture coréenne traditionnelle. Déjeuner dans un restaurant local. En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Gyeongju.
Jour 4 / Gyeongju – Busan
Après le petit déjeuner, départ pour une visite de la ville surnommée le «Musée sans murs». Visite du temple Bulkugsa (UNESCO), puis de la grotte Seokguram (UNESCO). Construite au VIIIe siècle sur les pentes du mont Toham, elle abrite une statue monumentale de Bouddha regardant la mer. L’ensemble est considéré comme un chef-d’œuvre de l’art bouddhique en Extrême-Orient. Déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, promenade dans le parc de Tumuli, parsemé des 23 tombes des souverains de Shilla et de leurs familles, et visite de la tombe du «Cheval céleste». Lors des fouilles archéologiques, de nombreux trésors y ont été découverts et y sont aujourd’hui exposés. Puis, visite des tombes de Noseo-dong avant un dernier arrêt au plus ancien observatoire d’Extrême-Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634. En fin d’après-midi, transfert en véhicule privé (avec guide) vers Busan. Dîner libre. Nuit à Busan.
Jour 5 / Busan
Après le petit déjeuner, départ pour le village culturel de Gamcheon, un ancien quartier situé au sommet d’une colline. Puis, promenade au marché aux poissons de Jagalchi et au marché international où l’on trouve toutes sortes de marchandises. Déjeuner dans un restaurant local. En début d’après-midi, arrêt au cimetière commémoratif des Nations Unies, unique au monde, géré par les Nations Unies depuis 1960. Le site rend hommage aux 37’895 membres des forces de l’ONU tombés pendant la guerre de Corée entre 1950 et 1953. Dîner libre. Nuit à Busan.
Note: Pour la visite du cimetière commémoratif des Nations Unies, veuillez respecter le code vestimentaire suivant:
Pas de survêtement, pas de vêtements qui exposent trop le corps (débardeurs, etc.), pas de tongs ou de sandales à lanières, pas de vêtements conçus pour l’exercice physique (chapeaux/casquettes, masques, gants, etc.).
Jour 6 / Busan – Séoul
Petit déjeuner. En milieu de journée, transfert vers la gare de Busan. Puis transfert en train vers Séoul. Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. Le reste de la journée est libre. Repas libre et nuit à Séoul.
Jour 7 / Séoul
Après le petit déjeuner, journée libre pour se relaxer ou faire ses derniers achats dans la capitale coréenne. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Séoul.
En option Séoul – Zone démilitarisée – Séoul: CHF 350.- par personne
Après le petit déjeuner, départ pour la région de Cheorwon, et son tronçon méconnu de la D.M.Z. En chemin, visite d’un centre de protection des grues, engagé pour la conservation de l’espèce. Les participants ont ensuite l’occasion de contempler la beauté de paysages typiquement coréens lors d’un passage dans les rizières environnantes. Le trajet se poursuit en direction de la D.M.Z, zone tampon imperméable qui marque la séparation entre les deux Corées. Chargée d’histoire, la zone démilitarisée est également un sanctuaire pour les faune et flore de la péninsule, car aucun humain n’y a mis les pieds depuis plus de 70 ans. A l’arrivée, exploration du «deuxième tunnel», creusé en secret par l’armée du nord, et découvert en 1975 par des gardes en service. Il est aujourd’hui entièrement sécurisé, et déploie de petites salles d’exposition sur la guerre. Puis, arrivée à l’observatoire de la paix de Cheorwon, qui offre une vue panoramique sur la D.M.Z et les premiers villages de Corée du Nord. A l’intérieur, découverte d’un petit musée, ainsi que d’un court film retraçant la guerre et son impact à Cheorwon. L’excursion se poursuit avec la gare désaffectée de Woljeong-ri (champ de bataille du Triangle de fer), dernière étape avant les barbelés marquant le départ de la D.M.Z. Conclusion de la matinée par une exploration du quartier général du Parti des Travailleurs de Corée, ancien haut lieu du parti communiste. Ensuite, visite du mémorial de la bataille de Baek Ma, dite du “Cheval Blanc”. Ce lieu commémore notamment la remarquable intervention d’un bataillon français de l’ONU lors des combats. Déjeuner tardif dans un restaurant local, où les participants auront l’occasion de déguster le «Makgeolli», un délicieux alcool de riz. En fin d’après-midi, retour à Séoul.
Note: Déjeuner tardif inclus – Temps de route aller-retour: env. 3h30 – Même avant la date limite d’inscription, si le nombre de candidats dépasse la capacité d’accueil, une fermeture anticipée peut avoir lieu – Heures d’ouverture: 09h30, 10h30, 13h30, 14h30 (14h heure d’été) *Fonctionnement quatre fois par jour.
Jour 8 / Séoul – Départ*
Matinée libre jusqu’au transfert à l’aéroport d’Incheon.
*Possibilité d’extension avec d’autres destinations, comme le Japon, l’île de Taiwan, ou les plages de Saipan dans les Mariannes du nord. Des pré-tours sont également disponibles en Corée du Nord.
EXTENSIONS EN OPTION:
L’île de Jeju (4 jours /3 nuits)* dont 1 nuit à Séoul
Jour 8 / Séoul – Ile de Jeju
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et départ vers l’île de Jeju. A l’arrivée, transfert à l’hôtel et journée libre. Repas libres et nuit à l’hôtel Regent Marine Jeju 4* (ou similaire).
Suggestions de visite non incluses: L’île de Jeju propose de magnifiques vues comme celle du Pic de Sungsan, une masse de terre créée par une éruption volcanique il y a environ 100’000 ans, dont le cratère mesure près de 600m de diamètre pour 90m de hauteur. La cascade de Jeongbang, est aussi une activité immanquable puisque c’est la seule en Asie à tomber directement dans l’océan. L’île présente aussi de petits villages typiques, comme celui de Jeju Folk.
Jour 9 / Ile de Jeju
Après le petit déjeuner, journée libre. Repas libres et nuit à l’hôtel Regent Marine Jeju 4* (ou similaire).
Jour 10 / Ile de Jeju – Séoul
Après le petit déjeuner, transfert pour l’aéroport et vol pour Séoul. A l’arrivée, accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. Le reste de la journée est laissée libre. Repas libres et nuit à Séoul.
Jour 11 / Séoul – Départ
Selon les horaires de votre vol, transfert à l’aéroport d’Incheon.
L’art de vivre coréen (3 jours /2 nuits)
Jour 8 / Séoul – Jeonju – Namwon
Après le petit déjeuner, départ pour Jeonju en train (2e classe). A l’arrivée, visite de la ville. Cette dernière est notamment connue pour son «village de hanoks traditionnels» composé de bâtiments encore habitables. C’est également un haut lieu culturel du pays, riche en savoir-faire et en artisanat. Déjeuner en cours d’excursion. Puis, direction le marché et flânerie le long des étals. Pour conclure la matinée, découverte d’un atelier de Magkeolli, alcool traditionnel de riz coréen. S’ils le souhaitent, les participants peuvent déguster ce doux breuvage. Transfert jusqu’à Namwon. En début de soirée, arrivée à Namwon, et installation dans l’un des hébergements les plus originaux du pays, un hanok de luxe. Les participants ont aussi l’occasion de visiter un charmant petit jardin, et ses pavillons typiques à quelques centaines de mètres du hanok. Dîner libre et nuit à Namwon au Luxury Hanok Namwon Yechon.
Jour 9 / Namwon – Jeonju – Séoul
Après le petit déjeuner, balade dans le cadre serein du jardin Gwanghalluwon, construit dans le style propre à la dynastie Joseon. Puis, route en direction de la célèbre forêt de bambous de Damyang. Dans un écrin de nature, au cœur du silence et de la tranquillité, balade entre les immenses rangées de bambous et découverte d’une nature foisonnante. Déjeuner en cours d’excursion. En début d’après-midi, départ de Gwangju et transfert en train vers Séoul. A l’arrivée, transfert en métro à l’hôtel. Le reste de la journée à Séoul est libre. Dîner libre et nuit à Séoul.
Jour 10 / Séoul – Départ
Selon les horaires de votre vol, transfert à l’aéroport d’Incheon
Prix et prestations par personne
Départs 2026, garantis dès 2 personnes, regroupées sur place
Circuit en groupe francophone limité à 20 personnes
Prix par personne en chambre double:
18.03.26 / 08.07.26 / 22.07.26: dès CHF 2’100.-
22.04.26 / 06.05.26 / 13.05.26 / 27.05.26 / 10.06.26 / 24.06.26 / 12.08.26 / 26.08.26 / 16.09.26 / 23.09.26 / 14.10.26 / 04.11.26: dès CHF 2’300.-
01.04.26 / 08.04.26: dès CHF 2’650.- Spécial «Cerisiers en Fleurs»
21.10.26 / 28.10.26: dès CHF 2’750.- Spécial «Couleurs d’Automne»
Supplément chambre individuelle: + CHF 670.-
Hôtels sélectionnés catégorie standard (ou similaires):
Séoul – Hôtel Nine Tree Premier Myeongdong II 4*
Gyeongju – Kolon Hotel 4*
Busan – Crown Harbour Hotel 4*
Inclus:
- L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
- Les transferts mentionnés en groupe dans un véhicule climatisé
- Billet de train en seconde classe Seoul – Gyeongju et Busan – Séoul
- Un guide francophone du début à la fin, sauf les transferts d’aéroport sans guide
- Les repas mentionnés dans le programme
- Toutes les visites mentionnées dans le programme
- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.)
Non inclus :
- Vols internationaux
- Assurance
- Boissons & pourboires
- Honoraires de conseils
Extensions en option:
- L’Ile de Jeju (4 jours /3 nuits) dont 1 nuit à Séoul:
dès CHF 1’370.- par pers. (en chambre double, vol inclus)
Supplément en chambre individuelle: + CHF 390.- - L’Art de vivre coréen (3 jours /2 nuits):
dès CHF 1’280.- par pers. (en chambre double, trajets en train inclus)
Supplément en chambre individuelle: + CHF 240.-