La Big Apple, 5 nuits

6 jours - dès CHF 1'820.- (hors vols)

1er jour, vendredi: Suisse – New York

Arrivée à New York. Transfert en navette à votre hôtel, où votre guide vous attend pour votre enregistrement. Une carte métro valable pendant toute la durée de votre séjour vous sera remise. Temps libre pour une première découverte personnelle de la ville. Dîner libre. Logement à l’hôtel dans Manhattan.

2e jour, samedi: New York (9.11 Memorial, Manhattan et Brooklyn)

Petit déjeuner. Tour de Manhattan. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés, Madison Square Garden, le Flatiron Building et Empire State Building. Visite de Greenwich Village, le long de ses rues bordées d’arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Enfin, passage par Wall Street dans le Financial District et arrêt au 9/11 Memorial. Ne manquez pas de visiter la magnifique structure de l’Oculus, une œuvre architecturale grandiose. Déjeuner chinois. Puis, si le temps le permet, vous traverserez le célèbre pont du Brooklyn Bridge, une structure du XIXe siècle, qui enjambe la East River et vous mène dans le quartier de Brooklyn. A quelques pas de là, laissez-vous envahir par l’atmosphère hip de cette ville très artiste, en flânant dans le marché aux puces de Brooklyn, que le New York Times qualifie de «One of the great urban experiences in New York!». C’est le lieu idéal pour dégoter des souvenirs locaux uniques et pas chers. Retour à l’hôtel en métro. Dîner chez Hurley’s à Times Square avec en dessert son célèbre New York Cheesecake (en PC). Nuit à l’hôtel.

3e jour, dimanche: Central Park, île de Rossevelt et Rockefeller Center

Petit déjeuner, puis départ pour Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de «Sugar Hill», réputé pour ses magnifiques demeures, construites durant l’âge d’or d’Harlem, et le temple du jazz, le célèbre «Apollo Theater». C’est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares: Malcolm X, Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine. Puis vous assisterez à une véritable messe gospel, organisée par les habitants de Harlem. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants. Restez dans cette ambiance en profitant d’un brunch soul food. A la fin du repas, une petite promenade vous mène à Central Park, véritable poumon vert de New York. Puis, nous vous emmenons vous promener à Roosevelt Island. Vous pourrez y découvrir le Freedom Park, qui offre une belle vue de l’autre côté de East River et effectuer une belle balade hors du temps et loin du bruit de la ville. Retour à Manhattan par le tram de Roosevelt Island. Ce court trajet d’une dizaine de minutes vous offrira des vues imprenables sur la ville ! Une excursion à ne pas manquer. A quelques stations de métro plus loin, votre guide vous amène à Rockefeller Center. Vous bénéficierez d’un billet pour le Top of the Rock, offrant une vue unique sur Manhattan, en fin de journée. Retour libre à l’hôtel, à l’aide de pass Métro ou en marchant. Dîner atypique au Ellen’s Stardust (en PC), où vous replongerez au cœur des années 50, dans une ambiance musicale et festive. Nuit à l’hôtel.
Pour le circuit du 28.12, la visite de Harlem et le déjeuner soul food sont assurés, mais la messe Gospel ne sera pas possible, puisque les dates du séjour ne comprennent pas une journée de dimanche.

4e jour, lundi: Statue de la Liberté, Ellis Island, High Line, Hudson Yards

Petit déjeuner. Prenez le métro jusqu’à Battery Park, pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats-Unis. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire du territoire américain. Déjeuner dans le quartier de Chelsea au Dallas BBQ (en PC) en fin de visite. Puis nous vous emmenons découvrir la High Line. Construite pour éviter les accidents de plus en plus fréquents qui se produisaient dans le quartier, cette High Line est une ancienne voie de chemin de fer, devenu parc urbain. Vous y découvrirez de magnifiques vues sur la ville, dans un décor bucolique, agrémenté de pauses café et d’œuvres exposées. Vous pourrez aussi apercevoir la nouvelle réalisation Days End, une sculpture publique de l’artiste David Hammon, réalisée en collaboration avec le Whitney Museum of Art. A la fin de cette promenade, vous découvrirez les nouveaux Hudson Yards, ainsi que The Vessel, une construction futuriste d’escaliers entrelacés. Retour à l’hôtel par vos propres moyens à l’aide de votre carte de métro. Dîner de steak dans un pub à proximité de l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

5e jour, mardi: Central Park South, Metropolitan Museum of Art

Petit déjeuner. Prenez le métro jusqu’à Central Park, pour aller visiter le superbe musée de Metropolitan, le MET. Visite libre du musée (audio guide en supplément), où vous découvrirez de superbes collections. Puis déjeuner à la cafétéria du MET ou déjeuner pique-nique dans Central Park, pour les départs de juin à septembre. Cette après-midi, belle découverte de Central Park, avec notamment le Belvédère, la fontaine de Bethesda, Strawberry Field, où plane l’ombre bienveillante de John Lennon. Retour vers l’hôtel en fin de journée en métro. Dîner américain à proximité de l’hôtel (en PC). Nuit à l’hôtel.
En option, possibilité de louer des vélos pour vous balader dans le parc et en profiter ainsi au maximum.

6e jour, mercredi: New York – Suisse

Journée libre. Profitez-en pour faire du shopping ou vous balader dans la ville. Rendez-vous à l’hôtel et transfert à l’aéroport.

7e jour, jeudi: arrivée en Suisse

Arrivée de votre vol.

Le plan du circuit

Prix et prestations par personne


2021 – Départ le mardi suivant: 28.12

En chambre double: dès CHF 1’820.- / Supplément single: CHF 1’080.-
En chambre triple: dès CHF 1’630.- 
En chambre quadruple: dès CHF 1’530.- 
Supplément pension complète: CHF 210.-

Hôtel sélectionné:
Sheraton Times New York Square Hotel 4* (ou similaire)

Prestations incluses:

  • Le transfert aéroport/hôtel et hôtel/aéroport, non privatif (sans accueil aéroport)
  • Le transport le jour 2 au matin (env. 4 h),  pour la visite de ville
  • Le transport le jour 3 (matin), pour l’excursion à Harlem
  • Le logement à 2 personnes par chambre
  • Les services d’un accompagnateur francophone, lors des visites (repas inclus)
  • Le port des bagages
  • Les visites selon programme MétroCard 7 jours (Brooklyn Bridge & Brooklyn Flea Market; Harlem Gospel (sauf pour le circuit du 28.12); Brunch Soul Food; Rockfeller Aerial Tram; Top of the Rock; Ferry Statue of Liberty & Ellis Island; High Line; Metropolitan Museum)
  • Les petits déjeuners buffet à l’hôtel
  • Les repas mentionnés au programme (déjeuner chinois le jour 2; Brunch Soul Food le jour 3; Dîner le jour 4; déjeuner le jour 5)
  • Les taxes et le service

Non inclus:

  • Les vols internationaux*
  • L’assurance annulation/assistance
  • La consigne des bagages le dernier jour au-delà du check-out à 12h (prix $4 par bagage)
  • Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs ($3 à $4 pour chacun par jour et par personne, ce qui est standard aux Etats-Unis)
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas libres, non mentionnés au programme
  • L’assistance lors du transfert retour à l’aéroport
  • Les boissons (sauf café lors des repas inclus)

*sur demande, nous vous soumettons une offre au prix du jour

Le plan