Mini-Tour en 4×4 «Initiation au Désert»

3 nuits / 4 jours - dès CHF 950.-

Jour 1, Marrakech – col du Tizi N’Tichka Agdz (env. 275 km)
Vers 8h30, rencontre avec le chauffeur à votre hôtel, et départ pour la traversée du Haut-Atlas par le col du Tizi N’Tichka (alt 2’260 m). Déjeuner en route dans un restaurant local. Continuation vers Ouarzazate, puis le long de la vallée du Drâa, jusqu’à Agdz. Il vous reste du temps pour visiter la kasbah et découvrir la belle palmeraie d’Agdz, au pied d’une montagne. Dîner et nuit dans une maison d’hôtes, la “Rose des Sables” ou la kasbah “Azul”.

Jour 2, Agdz – vallée du Drâa – M’Hamid – Erg Chegaga (env. 200 km)
Départ par la piste longeant l’oued Drâa pour rejoindre Ouled Driss et M’Hamid, derniers villages avant le désert. En cours de route, arrêt à Tamegroute pour la visite de la fameuse bibliothèque, créée au XVII siècle, où sont conservés des manuscrits enluminés du Coran, écrits sur peau de gazelle, ainsi que des ouvrages d’histoire et de médecine. Après le passage du col de Beni Slimane, descente vers la palmeraie d’Ouled Driss. Déjeuner dans une auberge, avant de partir plein sud à travers les dunes de l’Erg Chegaga. Balade de 2 heures à dos de dromadaire pour assister au coucher de soleil sur les dunes. Dîner et nuit en bivouac «Chez Naji». Tentes traditionnelles khaimas, lits avec draps et couvertures, tente restaurant,  toilettes et douche.

Jour 3, Erg Chegaga – Lac Iriki – Foum Zguid – Ouarzazate (env. 225 km)
Départ à tavers le désert, pour atteindre le lac asséché d’Iriki, en longeant les plateaux désertiques d’oued Naam et d’oued Laatache. Passage de la dune d’Erg Ezarh, avant d’arriver à Tazenackht, réputée pour la production des tapis berbères. Déjeuner en route sous la forme de pique nique ou dans un restaurant local. Continuation par la piste de l’oasis de Fint, avant de rejoindre Ouarzazate, en fin de journée. Dîner et nuit à la maison d’hôtes “Le Petit Riad” ou Dar Bergui”.

Jour 4, Ouarzazate – Aït Ben Haddou – Telouet – Marrakech (env. 200 km)
Départ en direction de la kasbah d’Aït Ben Haddou, classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte du lieu où furent tournés de nombreux films (Lawrence d’Arabie, La Momie, Astérix, etc.) Continuation le long de la vallée de l’Ounila, chère au peintre Jacques Majorelle, pour rejoindre Telouet et sa magnifique kasbah, jadis fief de la puissante famille El Glaoui, seigneurs du Haut-Atlas et Pacha de Marrakech. Déjeuner en cours de route dans un restaurant local. Arrivée à Marrakech, en fin d’après-midi.

Détails de l'offre


Conseillé d’octobre à mai

Maximum 5 personnes par véhicule

Du 01.10.18 au 31.05.19 (hors fin d’année et Pâques)

Prix par personne, base 2 pers.: CHF 890.-
Prix par personne, base 3 pers.: CHF 730.-
Prix par personne, base 4 pers.: CHF 670.-
Prix par personne, base 5 pers.: CHF 620.-
Supplément en chambre individuelle: CHF 720.-

Prix pour 1 seule personne sur demande

Inclus

  • Un véhicule 4×4 et son chauffeur francophone, durant 4 jours
  • 3 nuits en demi-pension, dans les hôtels mentionnés (ou similaire)
  • La balade de 2h pour le coucher du soleil dans le désert
  • 4 déjeuners dans des restaurants locaux ou sous forme de pique nique
  • L’assistance de notre représentant local
  • La documentation de voyage

Non inclus

  • Les entrées sur les sites visités
  • Les boissons lors des repas
  • Les pourboires pour le chauffeur
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance annulation/assistance