Kasbah Aït Ben Damiette

Cette kasbah est une véritable oasis de charme dans le sud marocain. Très bien tenue par ses propriétaires français vivant sur place, vous y trouverez une atmosphère chaleureuse dans un cadre authentique et très charmant. Les petits plats confectionnés par la propriétaire elle-même sont un vrai bonheur, la matin la confiture servie est faite “maison”. Complètement restaurée dans le plus pur style local,  la kasbah comprend une belle et grande piscine, un agréable jardin et une vaste terrasse. Elle se trouve à env. 40 km de Ouarzazate, au pied du Haut-Atlas.


L’infrastructure
Conçue tel un riad, la maison d’hôtes est composée, d’une salle de restaurant, d’une salle TV et d’un bar, l’ensemble est réparti autour d’un patio et de sa fontaine. Elle a été construite dans les années 1950 et entièrement restaurée en 2010 avec l’aide d’artisans locaux selon les techniques traditionnelles et ancestrales. Jardin agréablement ombragé d’oliviers, d’amandiers de palmiers et d’orangers.

L’hébergement
11 chambres et suites décorées dans un style local, conçues avec des matériaux naturels de la région, couleurs chaudes, une décoration typiquement marocaine, équipées de climatisation/chauffage, salle de bains avec douche, WC.

La table
Restauration alliant gastronomie marocaine et française. Les plats sont cuisinés avec des produits locaux provenant du potager de la kasbah, du souk de Skoura ou des jardins de la palmeraie. Vous pourrez prendre vos repas et vos petits déjeuners dans la salle du restaurant, au coin de la cheminée,  dans le patio ou au bord de la piscine. Le pain est cuit au four selon la méthode berbère; vous aurez d’ailleurs peut-être l’occasion d’assister à la cuisson. Pour le petit déjeuner, vous vous régalerez de jus de fruits frais, de pâtisseries, de galettes mille trous ou de Smen, de confitures maison, etc…Tout cela sera accompagné de thé ou de café.

Les sports et loisirs
Grande piscine extérieure (12 m x 6 m). Transats, parasols et serviettes de bain gratuits à la piscine. Table de ping-pong et terrain de pétanque. Balades à pied, à dos de dromadaire, à dos d’âne ou à cheval dans la palmeraie de Skoura. Au cours de cette excursion, vous aurez la possibilité de prendre un repas champètre à la manière marocaine ou de manger chez l’habitant. C’est le piint de départ idéal pour découvrir les plus beaux paysages du sud marocain, avec ou sans guide. La route de mille et une kasbah, la vallée des roses, les gorges du Dadès, les gorges du Todra, l’oasis de Fint, le ksar d’Aït Ben Haddou, ou plus loin, les grandes dunes de Merzouga… Vous pourrez aussi visiter le musée du cinéma et les studios à Ouarzazate.

Avis de l'expert


  • La gentillesse des propriétaires
  • La cuisine et les confitures maison…
  • La qualité de la rénovation

Le plan du circuit

Le plan


[{"position":{"lat":31.089324999999998766497810720466077327728271484375,"lng":-6.5554480000000001638227331568486988544464111328125},"title":"Kasbah A\u00eft Ben Damiette"}]