Maroc - Votre voyage

Formalités d’entrée
Pour les citoyens suisses, un passeport en cours de validité est requis. Aucun visa n’est demandé. Les citoyens d’autres nationalités sont priés de se renseigner auprès de leur agence de voyages.

Billets d’avion
Dans vos documents de voyage, si nous avons réservé vos vols, vous trouverez des reçus de billets électroniques, il vous suffit de présenter ces documents au guichet d’enregistrement de votre vol, ainsi que votre passeport, pour recevoir les cartes d’embarquement.
A NOTER QUE LES HORAIRES RESTENT SOUS RESERVE DE TOUTE MODIFICATION DES COMPAGNIES AERIENNES.

Vouchers
Vous trouverez le voucher de réservation pour vote hôtel. Pas de voucher pour les transferts et les excursions. Notre réceptif vous attendra à l’aéroport avec un panneau mentionnant votre nom.

Votre accueil
A votre arrivée à Marrakech, vous serez accueillis par votre chauffeur, qui vous transférera directement à votre hôtel. Notre représentant local, dont les coordonnées figurent en page 11, répondra à toutes vos questions, ils peuvent aussi vous proposer des excursions. En cas d’imprévus, vous pourrez les joindre en tout temps sur le N° de téléphone portable indiqué et compter sur leur entier soutien.

Santé et vaccination
Aucune vaccination n’est nécessaire. Il est par contre conseillé, par mesure de précaution, de prévoir un traitement contre les troubles intestinaux, d’éviter les fruits non pelés, les glaçons et de ne consommer que de l’eau en bouteille.

Monnaie et cartes de crédit
L’unité monétaire est le dirham marocain (MAD ou DHS), qui se subdivise en 100 centimes.
1 CHF = env. MAD 9.50 (décembre 18). L’importation et l’exportation des dirhams sont interdites. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et dans toutes les banques en ville, le change est possible dans les hôtels, mais à un cours défavorable. Les grands hôtels sont équipés de distributeurs automatiques d’argent EC-Maestro.
Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels.
Pour les dépenses personnelles dans les souks par exemple, il est conseillé de payer en dirhams, les euros sont acceptés, mais à un taux défavorable.

Pourboires
Le «baksheesh» (pourboire), véritable institution au Maroc, est toujours attendu pour un service rendu. C’est juste la reconnaissance admise pour des services rendus. Pensez aux bagagistes, aux femmes de chambre, aux serveurs, aux chauffeurs, à votre guide, ainsi qu’aux guides locaux.

Electricité/voltage
Seules les prises avec 2 cônes sont compatibles, les prises avec mise à terre (3 cônes) nécessitent un adaptateur. Le voltage est en général de 220 V.

Garantie de voyage
Pour la sécurité de nos clients, nous faisons partie du Fonds de Garantie de la branche suisse du voyage. Vous trouverez une feuille d’information vous renseignant sur ce point auprès de votre agence de voyages affiliée à ce fonds ou sur le site internet www.garantiefonds.ch.