Vietnam – Cambodge, Rêves d’Indochine

15 jours / 14 nuits - dès CHF 2'860.-

Tour au cœur de l’Indochine, des charmes du Vietnam, aux temples d’Angkor et croisière sur le Mékong à bord du Bassac.

Jour 1  HANOI

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à Hanoi.

Jour 2 HANOI                                    

Découverte d’Hanoi et notamment du Mausolée du Président Ho Chi Minh (fermé les lundis et vendredis),de la pagode au Pilier Unique et de la pagode Tran Quoc. Visite du Musée d’Ethnologie (fermé le lundi). Puis, découverte du Temple de la Littérature avant de partir en cyclo-pousse à travers les rues du centre-ville, dont la célèbre rue de la soie. Enfin, visite du temple Ngoc Son, situé sur le lac Hoan Kiem, et que l’on rejoint par un charmant pont de bois. Soirée-spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoi.

Jour 3   HANOI – HALONG

Départ pour la célèbre Baie d’Halong. Embarquement à Hai Phong sur une jonque pour une mémorable croisière dans ce lieu magique. Au cours de l’après-midi, navigation à travers les nombreux ilots et formations rocheuses recouvertes de végétation. En soirée, démonstration de la fameuse recette vietnamienne de rouleau impérial (nem ran). Dîner et nuit sur la jonque.

Jour 4   HALONG – HANOI – HUE    

Tôt le matin, séance de Tai Chi sur la terrasse avant le petit-déjeuner, puis la jonque sillonne la baie avant de retourner à quai vers 11h00. Transfert par la route à Hanoi et temps libre jusqu’au transfert à la gare pour prendre le train de nuit à destination de Hue. Nuit à bord du train en cabine de 4 couchettes.
En option: Vol Hanoi-Hue et nuit à Hue.

Jour 5  HUE

Arrivée à Hue dans la matinée. Accueil à la gare par le guide puis transfert à l’hôtel pour le petit-déjeuner. L’après-midi, exploration de Hue, ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie des Nguyen, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Découverte de la Cité impériale, l’ancien siège du gouvernement. Puis visite de la pagode de la Dame Céleste, l’un des sites les plus vénérés de la ville de Hue. Nuit à Hue.

Jour 6   HUE – DANANG – HOI AN

Visite du tombeau de l’empereur Tu Duc, le quatrième empereur de la Dynastie Nguyen qui régna de 1847 à 1883. Puis, visite du Mausolée de l’Empereur Khai Dinh. Départ pour Danang en passant par le Col des Nuages. Visite du musée archéologique Cham, avant de continuer vers la ville portuaire de Hoi An, ancien comptoir chinois et japonais du XVIIème siècle. Nuit à Hoi An.

Jour 7   HOI AN

Découverte de la vieille ville de Hoi An de ses rues étroites bordées de maisons traditionnelles et du port, aujourd’hui classé Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Visite d’une fabrique de lanternes et initiation à cette technique ancestrale et délicate. Après-midi libre pour profiter de la plage si le temps le permet, ou flâner dans la vieille ville. Nuit à Hoi An.

Jour 8   HOI AN – DANANG – HO CHI MINH VILLE

Transfert à l’aéroport de Danang et vol à destination d’Ho Chi Minh Ville. Accueil par votre guide et départ pour la découverte des vieux quartiers résidentiels coloniaux, et découverte notamment de l’hôtel de ville, l’Opéra, la Cathédrale Notre-Dame construite au 19ème siècle, puis du Palais de la Réunification (extérieur). Balade près de la Poste centrale construite par Eiffel et promenade dans le quartier pittoresque de “Cho Lon” qui abrite la pagode Thien Hau. Puis balade au marché Binh Tay et visite du temples des Dix Mille Bouddhas. Dernier arrêt dans une maison fabricant des produits en argent traditionnels au Vietnam. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 9  HO CHI MINH VILLE – CAI BE – TRA ON

Départ en direction de Cai Be, situé au cœur du Delta du Mékong. Embarquement à bord du BASSAC, ancienne barge à riz traditionnelle réaménagée. Installation puis départ du bateau sur la rivière Tien Giang. L’après-midi, la barge jette l’ancre dans un méandre de la rivière Co Chien ou Mang Thit, pour une dégustation de fruits tropicaux avant de retourner sur le bateau pour admirer le coucher du soleil. Dîner et nuit à bord.

Jour 10   TRA ON – CAN THO      

Au petit matin, petit-déjeuner autour du marché flottant de Tra On avant de s’engager dans un canal pour rejoindre Can Tho, ville principale du Delta du Mékong. La croisière prend fin à Cai Rang. Embarquement sur un petit bateau local pour visiter le marché flottant et s’enfoncer dans de petits arroyos bordés d’habitations et de jardinets. L’après-midi, visite de la maison centenaire de Binh Thuy. Enfin découverte des halles du marché de Can Tho. Nuit à Can Tho.

Jour 11  CAN THO – CHAU DOC 

Départ pour Chau Doc, ville frontalière avec le Cambodge. A l’arrivée, visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam, rassemblant nombre de temples d’influence chinoise, cham ou khmère. L’après-midi, visite de la réserve naturelle ornithologiques de Tra Su, abritant de nombreuses espèces d’oiseaux souvent très rares. Embarquement pour une balade à travers la forêt de mangrove pour observer les oiseaux et chauves-souris. Nuit à Chau Doc.

Jour 12   CHAU DOC – PHNOM PENH  

Embarquement à Chau Doc et passage de la frontière cambodgienne par la voie fluviale. Continuation sur le Mékong en bateau jusqu’à Phnom Penh. Arrivée en fin de matinée. Accueil et transfert à votre hôtel. Tour de ville de la capitale du Cambodge, avec la visite du Musée National des Beaux Arts présentant des chefs d’œuvre de l’art khmer. Puis, le Palais Royal et la célèbre Pagode d’Argent, et enfin le Vat Phnom, sanctuaire sacré le plus ancien de la ville. Et promenade dans le Marché Russe, l’un des plus célèbres marchés de Phnom Penh. Nuit à Phnom Penh.

Jour 13   PHNOM PENH – SIEM REAP

Transfert à l’aéroport et vol pour Siem Reap. Accueil et transfert à l’hôtel. L’après-midi, visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom en tuk tuk, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon, un temple-montagne comprenant autrefois 54 tours. Enfin, découverte du fascinant temple de Ta Phrom, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon. Livrées à la jungle, ses ruines sont aujourd’hui envahies par des racines de fromagers aux allures de serpents géants. Nuit à Siem Reap.

Jour 14  SIEM REAP

Départ vers Kompong Khleang, un village situé à 50km de Siem Reap, entouré par une forêt inondée, et qui regroupe une des plus grandes communautés lacustres du Tonle Sap, vivant principalement de la pêche. Embarquement sur de petites barques pour partir à la découverte de la vie quotidienne des villageois. Arrêt dans un village abritant une communauté vietnamienne et visite de la fabrique de poisson fumé (de Janvier à Mai durant la saison sèche uniquement). L’après-midi, route vers le Groupe du Roluos, situé à 15km à l’est de Siem Reap. Cet ensemble archéologique désigne plusieurs temples datés de la fin du IXème siècle. Nuit à Siem Reap.

Jour 15  SIEM REAP  

Visite d’Angkor Wat le plus célèbre des temples-montagne, dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme et considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers. Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


Base 2 pers. dès CHF 2’860.-

Inclus:

  • Les 2 vols internes Danang-Saigon & Phnom Penh-Siem Reap et leurs taxes
  • L’hébergement en chambre double en hôtels cat. Standard 3*
  • 1 nuit sur la jonque en cabine double
  • 1 nuit à bord du bateau Le Bassac en cabine double
  • 1 nuit en train (Hanoi-Hue) en wagon couchettes de 4 places
  • Tous les transferts mentionnés en véhicule privatif climatisé
  • Tous les petits-déjeuners + pension complète durant les croisières
  • Un guide francophone à chaque étape
  • Toutes les visites mentionnées y compris les croisières
  • La documentation de voyage

Non inclus:

  • Les vols internationaux et taxes d’aéroport*
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Suppl. hôtels cat.Supérieure : + CHF 360.-
  • Visas et Frais de dossier
  • Assurance annulation

* Offre selon meilleur prix du jour sur simple demande


A savoir:

  • La plupart des lieux sont généralement fermés durant la période du Nouvel An lunaire “Têt” (le prochain aura lieu le 25 janvier 2020)
  • Programme sous réserve selon changements d’horaires ou annulation de certains vols
  • Supplément sous réserve durant les fêtes (fin d’année et nouvel an “Têt”)

Le plan


[{"position":{"lat":11.5695069999999997634176907013170421123504638671875,"lng":104.91599999999999681676854379475116729736328125},"title":"Vietnam – Cambodge, R\u00eaves d’Indochine"}]