Vietnam – Cambodge, Merveilles d’Asie

11 jours / 10 nuits - dès CHF 2'330.-

Au départ de la trépidante Saigon, vous quitterez la foule pour partir explorer l’incroyable et encore authentique delta du Mékong avec ses marchés flottants typiques, à bord du bateau de croisière Le Bassac, avant de remonter le Mékong et d’entrer au Cambodge pour découvrir encore des merveilles d’Asie au nom évocateur : Phnom Penh et les temples d’Angkor.

Jour 1    HO CHI MINH VILLE

Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. L’après midi, visite du quartier chinois de Cho Lon, de la Pagode Thien Hau. Suite de la visite avec la découverte des secrets de fabrication de la laque, un art ancestral au Vietnam. Dîner de bienvenue au restaurant Ru. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 2   EXCURSION AUX TUNNELS DE CU CHI

Découverte de la bouillonnante Saigon puis départ pour l’un des lieux les plus saisissants de l’histoire de la guerre du Vietnam: les tunnels de Cu Chi, véritable ville souterraine composée de réseaux de plus de 250 km de tunnels qui a vu le Viet Minh mener sa guerre de résistance contre les troupes françaises, puis le Viet Cong au cours de la guerre contre les Etats-Unis. Retour à Ho Chi Minh Ville en fin d’après-midi.

Jour 3   HO CHI MINH – CAI BE – TRA ON

Départ par la route jusqu’à Cai Be en plein cœur du Delta du Mékong. À l’arrivée, visite d’un temple Cao Dai avant l’embarquement à midi à bord du Bassac, ancienne barge à riz traditionnelle confortablement réaménagée. Le bateau commence sa course sur la rivière Tien Giang. L’après-midi, la barge jette l’ancre dans un méandre de la rivière Co Chien ou Mang Thit, pour une dégustation de fruits tropicaux avant de retourner sur le bateau pour admirer le coucher du soleil. Dîner et nuit à bord.

Jour 4    TRA ON – CAN THO

Petit-déjeuner autour du marché flottant de Tra On avant de s’engager dans un canal pour rejoindre Can Tho, ville principale du Delta du Mékong. La croisière prend fin à Cai Rang. Embarquement sur un petit bateau local pour visiter le marché flottant. Débarquement sur la jetée de Ninh Kieu. L’après midi, visite de la maison centenaire de Binh Thuy. Enfin, découverte des halles du marché de Can Tho. Nuit à Can Tho.

Jour 5    CAN THO – CHAU DOC

Route pour Chau Doc, ville frontalière avec le Cambodge. A l’arrivée, visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam. Dans l’après-midi, visite la réserve naturelle ornithologique de Tra Su. Le parc abrite de nombreuses espèces d’oiseaux souvent très rares. Embarquement pour une balade à travers la forêt de mangrove pour observer les oiseaux, les chauves-souris. Nuit à Chau Doc.

Jour 6    CHAU DOC – PHNOM PENH

Embarquement à 7h30 à Chau Doc, et passage de la frontière cambodgienne par la voie fluviale. Continuation sur le Mékong en bateau jusqu’à Phnom Penh. Arrivée en fin de matinée. Visite de la capitale cambodgienne, incluant entre autres le Musée National. Ensuite, départ vers le Palais Royal et la célèbre Pagode d’Argent, puis vers le Vat Phnom, sanctuaire sacré le plus ancien de la ville. Enfin, visite du célèbre Marché Central à l’architecture art-déco. En fin de journée, flânerie dans le marché russe. Nuit à Phnom Penh.

Jour 7    PHNOM PENH – KOMPONG CHAM – KOMPONG THOM

Cap vers le nord pour une première étape à Kompong Cham. Cette ville paisible aux larges allées ombragées est située sur la rive droite du Mékong et abrite une nombreuse communauté Cham. En route, découverte du Vat Nokor, un temple angkorien construit au XIIème siècle. Tour de ville de Kompong Cham et découverte de son patrimoine colonial. Route vers Kompong Thom. En chemin, arrêt à Phum Prasat pour visiter une tour préangkorienne située à l’intérieur de l’enceinte d’une pagode. Nuit à Kompong Thom.

Jour 8    KOMPONG THOM – SAMBOR PREI KUK – SIEM REAP

Visite de Sambor Prei Kuk, l’ancienne capitale du Chenla (début du VIIème siècle). Elle abrite l’ensemble des monuments préangkoriens les plus impressionnants du Cambodge, avec plus d’une centaine de temples disséminés à travers la jungle. Possibilité de parcourir le site à bicyclette. Route vers Siem Reap et arrêt dans divers villages et sur le pont « Naga », datant de l’époque angkorienne et toujours utilisé de nos jours. Nuit à Siem Reap.

Jour 9    SIEM REAP

Visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon, un temple-montagne comprenant autrefois 54 tours. Sur chacune des 37 tours restantes figurent 4 énigmatiques visages. L’après-midi, visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne. Il est entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme et fut construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II. Le temple est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers. Nuit à Siem Reap.

Jour 10   SIEM REAP – village des pêcheurs – Banteay Srei

Départ pour Kampong Khleang, un village situé à 35 km de Siem Reap, entouré par une forêt inondée, et qui regroupe une des plus grandes communautés lacustres du Tonle Sap, vivant principalement de la pêche. A l’arrivée, embarquement sur de petites barques pour partir à la découverte de la vie quotidienne des villageois. Puis départ en direction du célèbre temple de Banteay srei surnommé la « citadelle des femmes ». Retour à Siem Reap à travers la campagne cambodgienne et arrêt au centre de production de la soie dorée. Avant d’atteindre Siem Reap, visite du temple de Bantey Samre, merveilleusement restauré. Dîner accompagné de danses Apsara. Nuit à Siem Reap.

Jour 11    SIEM REAP

Départ pour la visite des temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda, du temple-montagne inachevé de Ta Keo, du bassin d’eau sacrée du Sras Srang, et du monastère de Bantey Kdei. Enfin, découverte du fascinant temple de Ta Phrom, l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon. Livrées à la jungle, ses ruines sont aujourd’hui envahies par des racines de fromagers aux allures de serpents géants. Départ pour la ferme séricicole de Puok, pour assister à toutes les étapes de la production de la magnifique soie cambodgienne. Retour vers Siem Reap et visite du marché. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport selon votre vol de retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


Du 01.10.18 au 30.04.19
(suppl. durant les fêtes du 20.12 au 10.01 et du 01.02 au 10.02)

Catégorie Standard, base 2 pers. : CHF 2’330.-
Suppl. cat. supérieure : CHF 470.-
Suppl. cat. deluxe : CHF 840.-

Hôtels selon catégorie Standard/Supérieure /Deluxe (ou similaires):
Saigon Northern Saigon / Liberty Saigon / Sofitel Plaza
Mékong Bateau Le Bassac
Can Tho Mékong Rustic / Victoria / Victoria (ch. deluxe)
Chau Doc Victoria Nui Sam / Victoria Chau Doc / Victoria (ch. deluxe)
Phnom Penh Villa Langka / La Rose Suite / Sofitel
Kompong Thom Sambor Village
Siem Reap Angkor Paradise / Victoria Angkor / Sofitel Angkor

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
  • Tous les transferts mentionnés en véhicule privatif climatisé
  • La demi-pension soit les petits-déjeuners et déjeuners dans des restaurants locaux, pension complète lors de la croisière sur le Bassac et de la journée d’excursion à Banteay Srei.
  • Un guide francophone à chaque étape
  • Toutes les visites mentionnées y compris les croisières
  • La documentation de voyage

Non inclus:

  • Les vols internationaux et taxes d’aéroport*
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Visa et Frais de dossier
  • Assurance annulation

*Offre sur simple demande pour vos dates selon le meilleur prix du jour .

A savoir:

  • Evitez la période du Têt (nouvel an) la disponibilité est quasi nulle et l’école de Sa Dec est fermée (également durant les vacances scolaires)
  • Prix dégressif dès 3 personnes
  • Supplément sous réserve durant les fêtes (fin d’année et nouvel an “Têt”)
  • Prochaine fête du Têt : 05 février 2019

Le plan


[{"position":{"lat":13.491130999999999318106347345747053623199462890625,"lng":103.8587950000000006411937647499144077301025390625},"title":"Vietnam – Cambodge, Merveilles d’Asie"}]