Chine - votre voyage

Durée effective de vol
– Genève-Pékin ou Shanghai env.10h00

Nos partenaires aériens

 

Décalage horaire
Tous le pays est à l’heure de Pékin: + 7 heures en hiver / + 6 heures en été.

Formalités d’entrée
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour, muni du Visa obligatoire pour les ressortissants suisses se rendant en Chine.

Votre accueil en Chine
A votre arrivé en Chine, vous serez accueillis par notre représentant local, qui vous donnera de nombreuses informations utiles relatives à votre séjour. Nos représentants répondront à toutes vos questions et vous proposeront des excursions. En cas d’imprévus, vous pourrez les joindre en tout temps par téléphone portable et compter sur leur entier soutien. Nos représentants locaux parlent français, sauf dans certaines régions, nous mentionnons des guides anglophones dans nos prix de base.

Documents de voyage
Vous recevrez avant votre départ une documentation complète, incluant un petit guide sur la Chine, ainsi qu’un programme de votre voyage et vos reçus de billets électroniques si nous avons réservé vos billets d’avion.

Electricité/Voltage
Le courant électrique est de 220V à 240V. Nous vous suggérons de prendre un adaptateur.

Monnaie et Cartes de crédit
La monnaie est le Renminb Yuan
Dollars ou euros. Les grands hôtels et banques acceptent aussi les francs suisses et les cartes de crédit courantes.

Pourboires
Les pourboires bien qu’appréciés (env.10-15%), ne sont en aucun cas obligatoires.
Nous pouvons donner comme fourchette une moyenne par jour et par personne de 5 € pour le guide et 2 € pour le chauffeur mais et cela reste bien sûr selon votre appréciation.
Veuillez noter que généralement les prix affichés dans les hôtels et les restaurants incluent déjà 5% pour le service et 10% de TVA.

Santé et Vaccination
Aucune vaccination n’est nécessaire, mais il est conseillé aux voyageurs de se faire vacciner contre l’hépatite A et B, la fièvre typhoïde et le tétanos. La vaccination contre la fièvre jaune et un traitement anti-paludéen sont parfois recommandés par les médecins.
Il est très déconseillé de boire l’eau du robinet.
Pour plus d’informations, renseignez- vous auprès de votre médecin ou sur www.safetravel.ch

Shopping
Les prix sont généralement bas. On peut manger à bon compte dans les restaurants locaux. Par contre, dans les hôtels, les prix sont plus ou moins les mêmes qu’en Suisse. On peut acheter des broderies sur soie, tapis, céramique, porcelaine,, jade, éventails, etc. à chaque coin de rue. Notez que l’exportation d’antiquités est soumise à l’autorisation du ministère de la culture. À Pékin et Shanghai, les rues commerçantes ne manquent pas.
Pour vos achats, il est de mise de négociez, le jeu de la négociation est très pratiqué, excepté dasn les magasins d’état où l’on peut parfois vous emmener durant votre circuit.

Fêtes
Lors du Nouvel An chinois (le jour de la 1ère nouvelle lune de l’année, soit entre le 21 janvier et le 21 février),le 1er mai et la première semaine d’octobre, Chinois se déplacent en grand nombre. Les endroits touristiques, les hôtels et les moyens de transport affichent souvent complets et il faut s’attendre à des retards et des suppléments de prix (de mêmes que durant certaines grandes foires ayant lieu en Chine).

Moeurs et Politesse
Comme dans beaucoup de pays asiatiques, la culture chinoise recherche l’harmonie et le respect mutuel. Les personnes étalant leurs conflits en public ou laissant libre cours à leurs émotions risquent de perdre la face. C’est pourquoi, essayez de rester courtois en toute circonstance et de ne pas tenir rigueur d’une erreur commise.