Le Nil au rythme du vent

9 nuits / 10 jours - dès CHF 3'590.-

Dahabeya Albatros

Programme de 9 nuits avec croisière de 5 nuits, de Louxor à Assouan (avec guide partagé)

Grâce à son fond plat et à sa taille réduite, ce magnifique bateau, flanqué de 2 voiles latines, peut accoster là où les grands bateaux ne peuvent pas s’arrêter. En toute intimité et loin du tourisme de masse, vous visiterez des sites inédits et irez à la rencontre des populations locales.

1er jour (vendredi): Genève – Louxor (via Le Caire)
Envol pour Louxor via Le Caire, accueil à l’aéroport, transfert et installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Sonesta St-George 5* à Louxor (ou similaire).

2e jour (samedi): Louxor
Après le petit déjeuner, visite du temple de Louxor. Déjeuner, puis visite de la rive ouest de Louxor (nécropole de Thèbes), comprenant la vallée des Rois, les colosses de Memnon et le temple de la reine Hatchepsut. Dîner et nuit à l’hôtel Sonesta St-George 5* à Louxor (ou similaire).

3e jour (dimanche): Louxor – Esna – El Egz
Après le petit déjeuner, visite du temple de Karnak. Puis transfert à Esna, pour embarquement à bord de votre Dahabeya. Installation, puis déjeuner à bord durant la navigation vers El Egz. Dîner et nuit à bord.

4e jour (lundi): El Egz – El Kab – Edfou – Fawaza
Après le petit déjeuner, navigation vers El Kab, pour visiter les tombeaux des gouverneurs, ainsi que les ruines d’un temple, où Hathor et Horus avaient pour habitude de se rencontrer. Déjeuner à bord durant la navigation vers Edfou. Visite du temple dédié à Horus, l’un des temples les mieux conservés d’Egypte. Mouillage près d’une île. Dîner barbecue et nuit à bord.

5e jour (mardi): Fawaza – Ramadi – Djebel Silsileh – Beshir
Petit déjeuner durant la navigation vers Ramadi, un vieux village de pêcheurs au bord du Nil. Visite de ce village, loin des flux touristiques et entouré de plantations de bananes, de cannes à sucre et de caracadé. Déjeuner durant la navigation vers Djebel Silsileh, où la vallée du Nil est la plus étroite, visite des carrières qui servirent aux constructions des temples de la Haute-Egypte. Visite du temple de l’ère de Horemheb. Navigation vers Beshir. Dîner et nuit à bord.

6e jour (mercredi): Beshir – Kom Ombo – Herdiab
Après le petit déjeuner, navigation vers Kom Ombo. Visite du temple de Kom Ombo, dédié aux dieux Sobek et Haroeris. Déjeuner durant la navigation vers l’île de Herdiab, où une plage permet de se baigner. Dîner et nuit à bord.

7e jour (jeudi): Herdiab – Assouan
Petit déjeuner durant la navigation Assouan, où se termine notre voyage. Visite du temple de Philae, dédié à la déesse Isis. Déjeuner à bord. Dîner et nuit à bord.

8e jour (vendredi): Assouan
Après le petit déjeuner, débarquement du bateau, puis transfert en bus pour Assouan. Tôt le matin, excursion (en avion) au temple d’Abou Simbel (en option). Déjeuner libre à Assouan. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Mövenpick Resort 5* (ou similaire). En soirée, spectacle «Son et lumière» au temple de Philae (en option).

9e jour (samedi): Assouan – Le Caire
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport, assistance de nos guides, puis envol pour Le Caire. Accueil, transfert et installation à votre hôtel. Journée de visites au Caire, les pyramides de Guizeh et le Sphinx. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, visite du musée égyptien (visite de la salle des momies avec supplément). Dîner et nuit à l’hôtel Le Méridien Cairo Airport 5* (ou similaire). En soirée, spectacle «Son et lumière» aux pyramides (en option).

10e jour (dimanche): Le Caire – Genève
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport, assistance de nos guides, puis envol pour Genève.

A savoir

  • Départ garanti dès 2 pers., chaque vendredi
  • Les pourboires pour l’équipage du bateau, les chauffeurs et les guides ne sont pas inclus, un montant d’env. CHF 40.- par pers. vous sera demandé sur place par notre guide (prévoir env. CHF 5.- par pers./jour pour le guide au Caire)
  • Les étapes peuvent varier selon les conditions de vent, toutes les visites seront effectuées
  • L’excursion au temple d’Abou Simbel (en avion) est à réserver à l’avance

Nous avons aimé

  • Le plaisir de la navigation à la voile
  • Une approche authentique du Nil
  • La disponibilité de l’équipage de l’Albatros
  • Le confort de la Dahabeya