
Phnom Penh – Siem Reap par la route Sud
2 nuits / 3 jours - dès CHF 710.-
Jour 1 PHNOM PENH – OUDONG – KOMPONG CHHNANG – PURSAT – BATTAMBANG
Départ par la route en direction de Pursat. En chemin, visite de la cité royale d’Oudong, élevée à plusieurs reprises au rang de capitale. L’endroit offre un étonnant panorama sur la colline du Trésor dont les stupas se détachent au milieu de la jungle. Arrêts dans les villages de potiers aux alentours de Kompong Chhnang.
L’après-midi, visite du village flottant de Kompong Luong à bord d’un bateau. Ici les maisons, les temples, et les écoles sont construits sur pilotis.
Enfin, route vers Battambang à travers les fertiles plaines rizicoles de l’ouest cambodgien. À l’arrivée, installation à l’hôtel. Nuit à Battambang.
Jour 2 BATTAMBANG
Après le petit-déjeuner, visite de la maison traditionnelle de Phum Wat Kor et du temple de Wat Ek Phnom (XIème siècle). En route, arrêt à la pagode de Wat Slaket, résidence d’un patriarche bouddhiste, puis au marché au « prahoc », une pâte de poisson fermentée utilisée dans la cuisine cambodgienne.
L’après-midi, balade à travers la campagne et les rizières à bord du célèbre train de bambou, un ingénieux bricolage permettant de suivre l’ancienne voix ferrée construite par les Français et qui parcourt la campagne cambodgienne. Puis visite du Musée Provincial et promenade dans le centre ville. Nuit à Battambang.
Note : L’excursion à bord du train de bambou est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes de dos (maximum 4 personnes par train).
Jour 3 BATTAMBANG – BANTEAY CHHMAR – SIEM REAP
Après le petit-déjeuner, départ en direction de la province de Banteay Meanchey, à 120 km de Battambang. Arrivée au temple de Banteay Chhmar par une piste. Visite de ce temple oublié, construitau début du XIIème par le roi Jayarvarman II et transformé plus tard en l’honneur de 4 généraux tués pendant la bataille contre l’invasion Cham en 1177.
L’après midi, promenade dans les villages et découverte de la vie quotidienne de la population khmère, avant de reprendre la route pour Siem Reap à travers la campagne.
Visite de l’ancien temple de Banteay Top. Puis arrêt à la ferme séricicole de Puok, pour assister à toutes les étapes de la production de la magnifique soie cambodgienne.
Arrivée à Siem Reap en fin de journée.