Route 66 «The Mother Road»

15 jours / 14 nuits

Chicago – Los Angeles. Parcours légendaire de Chicago à Los Angeles, sur la mythique route 66, surnomée «The Mother Road», qui traverse 8 états offrant parmi les plus beaux paysages des Etats-Unis.

Jour 1: Chicago

Arrivée selon l’heure de votre vol. Prise de votre véhicule à l’aéroport. Première découverte
rapide de Chicago, et installation à l’hôtel Chicago’s Essex Inn pour 2 nuits.

Jour 2: Chicago, journée libre

Sa situation au bord du Lac Michigan, son architecture splendide, sa grande diversité ethnique, son intense vie culturelle, ses prestigieux musées, tels le Museum of Science and Industry et son gigantisme, font de Chicago une métropole fascinante.

Jour 3: Chicago – Saint Louis (env. 480 km)

Au volant de votre véhicule, vous roulez à travers les grandes plaines de l’Illinois sur la mythique Route 66, vers Saint Louis, Missouri. Nuit à l’hôtel Comfort Inn Westport.

Jour 4: Saint Louis – Springfield (env. 350 km)

En route à travers la campagne pittoresque du Missouri, la maison de Marc Twain, vers la ville de Springfield, ville industrielle et porte d’accès à une magnifique région boisée et riche en lacs. Nuit au Best Western Route 66 Rail Haven.

Jour 5: Springfield – Oklahoma City (env. 460 km)

Traversée des immenses pâturages vallonnés de l’Oklahoma, encore marqués par le grand exode des tribus indiennes de 1838. A Tulsa, au Thomas Gilcrease Museum, vous découvrirez la plus grande collection du monde d’art amérindien. Nuit à votre hôtel le Comfort Suites Oklahoma City.

Jour 6: Oklahoma City – Amarillo (env. 420 km)

Voyage au cœur de l’Amérique profonde… Petites villes, stations service, enseignes désuètes, motels, boutiques rétro: vous êtes sur la “Mother Road of America”! Arrivée à Amarillo, Texas. Nuit au Holiday Inn Express Hotel & Suites Amarillo.

Jour 7: Amarillo – Tucumcari (env. 180 km)

En quittant Amarillo, le fameux Cadillac Ranch rend hommage à la Route 66. Direction le Nouveau Mexique et nuit à Tucumcari à l’hôtel Historic Route 66 Motel.

Jour 8: Tucumcari – Santa Fe (env. 270 km)

Tucumcari, ancien camp de ravitaillement pour les cow-boys, marque l’entrée dans l’Ouest Mythhique, où la route serpente jusqu’à Santa Fe sur un relief plus vallonné, piqué, ça et là, de magnifique cactus. Installation au Comfort Inn à Santa Fe pour 2 nuits.

Jour 9: Santa Fe, journée libre

Un stop d’une journée pour admirer les vieilles demeures espagnoles, les églises en pisé rouge, les musées ethniques de la ville. Découvrez les nombreux pueblos et parcs naturels, ainsi que la vallée de Taos et ses villages troglodytes.

Jour 10: Santa Fe – Holbrook (env. 475 km)

Des villes fantômes se succèdent jusqu’à Albuquerque. Ne manquez par Acoma Pueblo et Petrified Forest, avant de rejoindre Holbrook, Arizona. Nuit à l’hôtel Best Western Arizonian Inn.

Jour 11: Holbrook – Grand Canyon (env. 290 km)

Route pour le Grand Canyon, merveille géologique unique. Nuit à l’hôtel Yavapai Lodge West dans le parc de Grand Canyon. Notre Conseil: le meilleur moyen d’apprécier cet exploit naturel est de le survoler.

Jour 12: Grand Canyon – Las Vegas (env. 445 km)

Cap sur Las Vegas, Nevada, sur l’un des tronçons les mieux conservés de la «66». Nuit sur le Strip au Luxor Hotel Las Vegas.

Jour 13: Las Vegas – Los Angeles (env. 440 km)

A travers le désert du Mojave, la route vous conduit à Los Angeles et plus précisement Santa Monica, où s’achève ce fabuleux périple sur les rives de l’Océan Pacifique. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Best Western Dragon Gate Inn.

Jour 14: Los Angeles, journée libre

La journée est à vous! Surnommée la «Cité des Anges», la ville de Los Angeles est reconnue pour son cinéma, ses quartiers chics, ses célébrités, ses plages mythiques et ses palmiers, mais aussi pour ses musées et ses boutiques. Vous avez l’embarras du choix.

Notre Conseil: il peut être difficile de circuler à Los Angeles. Nous vous conseillons de réserver un City Tour d’une demi-journée avec un guide et de prolonger votre expérience en explorant les Studios Universal.

Jour 15: départ

Restitution de votre véhicule à l’aéroport. Vol retour.

Le plan du circuit

Le plan