Laos-Cambodge – Charmes d’Asie

11 jours / 10 nuits - dès CHF 2'340.-

Jour 1 / Luang Prabang

Accueil à l’aéroport de Luang Prabang et transfert à votre hôtel. Nuit à Luang Prabang.

Jour 2 / Excursion aux grottes de Pakou  

Exploration de la ville avec le célèbre Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang. Excursion en bateau traditionnel au fil du Mékong, en direction du site sacré de Pak Ou, deux grottes sacrées abritant des milliers de statues du Bouddha.  Arrêt au temple de Vat Longkhoune, visite de 2 villages artisanaux et départ pour le Mont Phousi dont le sommet offre une vue panoramique sur la péninsule et le Mékong. En fin de journée, visite du marché nocturne.Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 / Procession des moins & excursion aux chutes de Khouang Sy

Départ de l’hôtel au petit matin pour assister à la procession quotidienne des moines. Visite de l’ancien Palais Royal aujourd’hui Musée National (fermé le mardi) puis du Vat Visoun et son stupa de style singhalais, puis That Makmo et Vat Aham, l’un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres. Dans l’après midi, départ pour les superbes chutes de Khouang Sy, nichées dans la luxuriante végétation tropicale. En chemin, arrêts dans un village montagnard à la rencontre de communautés H’Mong. Nuit à Luang Prabang.

Jour 4 / Luang Prabang – Paksé – Paksong

Vol pour Paksé, puis route en direction du Plateau des Bolovens et de la région fertile de Paksong. Arrêt à la cascade de Tad Phasaum ainsi que d’autres villages tribaux avant de rejoindre le Lodge situé au beau milieu d’une plantation de café. Nuit à Paksong.

Jour 5 / Paksong – Plateau des Bolovens – Vat Phou – Champassak       

Visite de la plantation pour en apprendre plus sur le café, puis départ vers le Plateau des Bolovens. Visite d’un village Kaleum puis arrêts aux impressionnantes chutes de Tad Fane. L’après-midi, départ vers la province de Champassak et visite de Vat Phou, temple préangkorien construit au XIeme siècle est aujourd’hui classé à l’UNESCO. En fin de journée, moment de détente avec un massage traditionnel Laotien. Nuit à Champassak.

Jour 6 /  Champassak – Ile de Khone – Ile de Khong      

Route puis embarquement pour une excursion au cœur du labyrinthe de voies d’eau formant “Les 4000 Iles”. Durant la saison des pluies, le Mékong atteint ici une largeur de 14 km. Visite des îles de Det et Som pour avoir un aperçu du mode de vie des pêcheurs locaux, puis continuation vers l’île de Khone et découverte des vestiges coloniaux de l’île. Poursuite de la visite (en tuk-tuk) vers les impressionnantes chutes de Liphi.  Nuit sur l’île de Khong.

Jour 7 / Ile de Khong – Khone Phapeng – Paksé

Traversée du Mékong et poursuite par la route jusqu’aux célèbres chutes de Khone Phapeng. Retour vers Paksé et visite du marché de la ville, l’un des plus grands du pays. Nuit à Paksé.

Jour 8 / Paksé – Siem Reap

Vol pour Siem Reap. Départ pour la visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon. En fin d’après-midi, visite d’un centre d’artisanat et découverte des essences naturelle cambodgiennes. Nuit à Siem Reap.

Jour 9 / Siem Reap

Visite des temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda, du temple-montagne inachevé de Ta Keo, du bassin d’eau sacrée du Sras Srang, et du monastère de Bantey Kdei. Enfin, découverte du fascinant temple de Ta Phrom, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon. L’après-midi, visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers. Nuit à Siem Reap.

Jour 10 / Siem Reap : Kompong Khleang – Banteay Srei

Départ pour Kompong Khleang, village situé à 50km de Siem Reap, entouré d’une forêt inondée, et qui regroupe une des plus grandes communautés lacustres du Tonle Sap, vivant principalement de la pêche. Embarquement sur de petites barques pour partir à la découverte de la vie quotidienne des villageois. L’après-midi, découverte du célèbre temple de Banteay Srei surnommé la « Citadelle des femmes ». Retour à Siem Reap à travers la campagne cambodgienne et arrêt au centre de production de la soie dorée. Nuit à Siem Reap.

Jour 11 / Siem Reap

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport selon votre vol de retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


Base 2 personnes

Du 01.10.18 au 30.04.19

Catégorie Standard : CHF 2’340.-

Hôtels selon catégorie Standard (ou similaires):
Luang Prabang Hôtel Parasol Blanc
Paksong Hôtel Sinouk Coffee Resort
Champassak Hôtel La Folie Lodge
Ile de Khong Hôtel Pon’s Arena
Paksé Hôtel La Résidence Sisouk
Siem Reap Hôtel Angkor Paradise

Inclus:

  • Les 2 vols internes Luang Prabang-Paksé & Paksé-Siem Reap et leurs taxes
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
  • Tous les transferts mentionnés en véhicule privatif climatisé
  • Tous les petits-déjeuners
  • Un guide francophone à chaque étape
  • Toutes les visites mentionnées y compris les croisières
  • Documentation de voyage

Non inclus :

  • Vols internationaux (Air France/Vietnam Airlines dès CHF 1280.- TTC) *
  • Repas, boissons et pourboires
  • Frais de Visa Cambodge (sur place 30USD env.) et Frais de dossier
  • Assurance annulation
  • Supplément sous réserve durant les fêtes (fin d’année + Têt, etc.)
    * Offre sur simple demande pour vos dates selon le meilleur prix du jour.

Le plan


[{"position":{"lat":15.11852999999999980218490236438810825347900390625,"lng":105.801772999999997182385413907468318939208984375},"title":"Laos-Cambodge – Charmes d’Asie"}]