Argentine - le pays

La fascination  que l’Argentine exerce sur le voyageur tient pour une grande part à l’extrême diversité et à la beauté de ses paysages. Tangos, gauchos, Carlos Gardel, Eva Peron, Terre de Feu… Tout est réuni en Argentine pour faire rêver le voyageur !

Buenos Aires,  ville argentine surprenante : la plus large avenue au monde « l’avenida 9 de Julio », sa célèbre « place de Mayo », ses quartiers colorés comme celui de « la Boca », ses airs de tango…

Salta, ville du nord –ouest argentin (région du  Noroeste)  et bijou colonial, grâce à la conservation de nombreux monuments coloniaux : église de San Francisco, place centrale avec la cathédrale…

Trelew et Puerto Madryn, le nord de la Patagonie, le milieu animal le plus important au monde : baleines franches, lions et éléphants de mer, pingouins,  dauphins, orques, et à l’entrée de la Péninsule de Valdès des guanacos, des autruches de Patagonie…

La région des Glaciers et El Calafate. Découverte du parc des glaciers, le plus célèbre des parcs nationaux d’Argentine où se situe le glacier de Périto Moreno, véritable muraille de glace qui croît chaque mois de quelques centimètres ; déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par L’UNESCO.

La Terre de Feu. Ushuaia, située entre le détroit de Magellan et le Cap Horn, est la  ville de la Fin du Monde ! Par le célèbre Canal de Beagle, observation de la faune marine : îles des Lobos (loups de mer à la crinières rousse), îles des Pajaros (cormorans, pingouins, canards) et découverte du plus grand cimetière marin : fjords, falaises, plages…