Les Perles de l’Ouzbékistan

13 nuits / 14 jours - dès CHF 3'095.-

Jour 1                    Samarcande

Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel pour vous reposer. En début d’après-midi, visite de la ville avec l’observatoire Ulugbek et le musée Afrosiab. Nuit à l’hôtel.

Jour 2                   Samarcande

Petit-déjeuner puis visite du Mausolée de Gur-Emir, de la place du Registan & de la galerie d‘art Happy Bird. Visite de la mosquée Bibikhanum, du Siab Bazaar et de la nécropole Shakhi Zinda. Nuit à Samarcande.
Option : Dégustation de vins de la cave Khovrenko + CHF 12.- par pers.

Jour 3                    Samarcande – Hayat (250 km, 4h)

Le matin, visite du centre artisanal de papier de soie de Koni Ghil. Puis, départ par la route en direction du village de Hayat.  L’après-midi, temps libre pour échanger avec la famille et pour vous rendre au marché, acheter les ingrédients du dîner. Vous pourrez aussi participer à l’élaboration du repas du soir chez les habitants. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 4                   Hayat – Boukhara (300 km, 5h)

Après le petit-déjeuner, visite guidée du village. Balade à travers le village offrant un aperçu de la mosquée, des ruines d’un ancien fort ainsi que le style des bâtiments et maisons locales. Hayat est l’un des rares villages dans lequel quasiment toutes les maisons présentent une architecture traditionnelle avec des constructions en pierres locales. Vous pourrez découvrir ici la vie locale dans les campagnes. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, route pour Boukhara. Arrivée à Boukhara et nuitée à l’hôtel

Jour 5                    Boukhara

Journée consacrée à la visite de Boukhara, sans doute la ville la plus intéressante d’Asie centrale avec, entre autres la citadelle, les tours de Thor Minor, l’ensemble Poi Kalyan comprenant la mosquée, le minaret et la madrasa Miri Arab, la mosquée Bolo Hauz, le mausolée Ismail Samani et le Chashmai Ayub. Nuit à l’hôtel.
Option : Spectacle traditionnel à Nodir Devon Begi Madrassah + CHF 15.- par pers.

Jour 6                    Boukhara

Après le petit-déjeuner, continuation des découvertes avec la mosquée Chor Minor, Sitorai Mokhi Khosa, la résidence d’été de l’ancien Emir de Boukhara et le complexe de Naqshbandi. En soirée, dîner dans une famille locale Ouzbek avec présentation de la façon de cuisiner un repas traditionnel. Nuit à l’hôtel.
Option: Dégustation de tisanes dans la maison de thé “Silk Road Spices” + CHF 7.- par pers.

Jour 7                   Boukhara – Khiva (480km, env. 7h)

Après le petit-déjeuner, route pour Khiva à travers le désert de Kizilkum. Arrêt photos sur la rive du fleuve Amudaryo. Arrivée à Khiva et nuitée à l’hôtel.

Jour 8                   Khiva

Petit-déjeuner puis visite de Khiva, la vieille cité accueillante de la route de la Soie dont la conservation parfaite de son centre historique lui vaut le surnom de ville-musée. Vous découvrirez les madrasas d’Allakuli Khan et de Muhammad Amin Khan, l’arche de Kunya, le minaret Kelte, le mausolée Pakhlavan Mahmud, le minaret et la madrasa Khojat, également celle de Muhammad Rahimkhan, Juma Masjid, le palais Tash Hovli et enfin le bazar. Nuit à Khiva.

Jour 9                   Khiva- Chilpak (120 km, 2h) – Nukus (50 km, 1h)

Route en direction de Nukus via Chilpak “la tour de silence”. Arrivée et visite du Musée de Savitskiy qui regroupe une collection remarquable de l’art ethnographique de Karakalpak ainsi que des tableaux uniques avant-gardistes peints par des artistes Uzbek & Russes entre 1900 et 1930. Ces artistes illustrant la grande révolution de l’histoire de l’art moderne en Europe, furent censurés sous la pression des dirigeants de l’époque et leurs œuvres tombèrent dans l’oubli. Igor Savitskii, en grand admirateur de leur travail, a voulu leur rendre hommage en exposant leurs œuvres originales.  La découverte de ce musée est un must pour les visiteurs qui viennent jusqu’à Nukus. Nuit à Nukus.

Jour 10                 Nukus – Tashkent (vol)

Vol pour Tashkent. Arrivée et visite de la vieille ville avec le bazar de Chorsu, le complexe du Khastimom (madrasa Barak Khan, mosquée Tillya Sheikh, mausolée Kaffal Shashiy et le coran sacré), la madrasa Kukeldash et pour finir le musée des arts appliqués. Enfin, visite de l’atelier de céramique d’Akbar Rahimov où vous prendrez également le thé. Nuit à l’hôtel.

Jour 11                 Tashkent – Kokand (en train) –Ferghana (90 km, 1h30)

Après le petit-déjeuner, transfert à la gare pour prendre le train n ° 060 (08h05-11h57) jusqu’à Kokand. Kokand était la capitale de Kokand Khanate de 1709 à 1876, dont le territoire comprenait une grande partie de l’actuel Ouzbékistan, une partie du Kazakhstan du Sud, le Kirghizistan, le Tadjikistan et la Chine du Sud. Kokand est considérée comme le deuxième centre religieux après Boukhara en Asie centrale. Vous allez visiter les médersas, le palais du dernier khan et ses mosquées. Puis transfert à l’hôtel à Fergana. Nuit à l’hôtel.

Jour 12                 Ferghana

Arès le petit déjeuner, route vers Margilan, une ville qui est connue pour sa fabrication de soie pure. Visite de Said Akhmad-Khoja Madrassa. Aujourd’hui, Madrasah abrite un certain nombre d’artisans produisant des tapis faits à la main et de la soie. Les soies sont tissées suivant des techniques traditionnelles ; elles méritent à elles seules le déplacement à Margilan. La soie de Margilan est très réputée dans la république. Son bazar est un lieu intemporel où l’on croise certains habitants vêtus de leur costume traditionnel ouzbek. Visitez également la maison du célèbre céramiste Said Akhmedov à Rishtan. Profitez d’un atelier de poterie et jetez un oeil à la collection de céramique. Retour à Ferghana et en soirée visite de la Mindonobod Wine Factory. Nuit à l’hôtel.

Jour 13                Ferghana – Tashkent (340 km, 5h)

Après le petit-déjeuner, départ pour Tachkent en passant par le col Kamchik (2268m) où vous admirerez le magnifique paysage des montagnes et des sommets enneigés du Tchatkal. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Ensuite, visitez la place du Théâtre Alisher Navoi, la place Amir Temur, la place de l’Indépendance et puis découvertes de quelques stations de metro de la ville. Nuit à l’hôtel. Option: Opéra ou ballet au Théâtre Alisher Navoi de + CHF 25.- à CHF 40.- par pers. selon les soirées

Jour 14                 Tashkent

Temps libre, transfert à l’aéroport selon votre vol de retour (repas libres).

 

 

 

 

Le plan du circuit

Prix par personne


Circuit privé
Prix par personne en chambre double

Du 01.01 au 31.12.2019 :

  • Base 2 personnes : CHF 3’095.-
  • Base 3 personnes : CHF 2’950.-
  • Base 4-5 personnes : CHF 2’575.-

Suppl. chambre individuelle : CHF 450.- (sous réserve pour la nuit chez l’habitant)

Hôtels sélectionnés (sous réserve- * selon normes locales):
Samarcande – Hôtel Malika Prime / City / Arba / Zilol Baxt 3*
Hayat – Nuit chez l’habitant
Boukhara – Hôtel Minzifa/Bibikhanum/Kavsar Plaza/Zargaron Boutique 3*
Khiva – Hôtel Bek / Malika 3*
Nukus – Hôtel Jipek Joly / Ratmina 3*
Tashkent – Hôtel Gloria / Ramada 4*
Ferganan – Hôtel Asia / Club 777 3*

Inclus :
–  Le vol intérieur Nukus-Tashkent en classe éco. avec taxes
–  Les trajet en train 1ère classe Tashent-Kokand
–  L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (ou similaires)
–  Les petits-déjeuners  + 1 déjeuner & 2 dîners inclus
–  Tous les transferts en véhicule privé
–  Toutes les visites mentionnées, droits d’entrée aux sites et taxe de séjour
–  Guide francophone

Non inclus :

  • Vols internationaux
  • Assurance annulation
  • Les boissons, repas, pourboires aux guides et chauffeurs et parfois droits pour les photos

Conditions d’annulation spéciales – Frais dès J-45.

Le plan