Nouvelle-Zélande - Votre voyage

Formalités d’entrée
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. A ce jour aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants suisses.

Douane
Attention, le contrôle des bagages est très strict à l’arrivée et les amendes sont élevées. L’importation de nourriture ou de tout objet pouvant contenir larves, microbes, graines ou bactéries est formellement restreinte. N’emportez donc aucun aliment, y compris les fruits que vous auriez eus dans l’avion. Si vous avez des doutes, déclarez-les à votre arrivée sinon, c’est 400NZD à payer sur place !

Taxe de départ de la Nouvelle Zélande
La taxe de départ de 25NZD par personne a été supprimée au départ d’Auckland et Christchurch. Mais il y a discussions en cours pour éventuellement la rétablir.

Billets d’avion
Dans vos documents de voyage, si nous avons réservé vos vols, vous trouverez des reçus de billets électroniques, il vous suffit de les présenter au guichet d’enregistrement de votre vol, ainsi que votre passeport, pour recevoir les cartes d’embarquement. Les horaires indiqués sont sous réserve et les bagages limités à 23kg en classe économique.

Votre accueil en Nouvelle Zélande
A votre arrivée, vous serez accueillis par notre représentant local, qui vous donnera les informations utiles relatives à votre séjour. En cas d’imprévus, vous pourrez les joindre en tout temps par téléphone portable et compter sur leur entier soutien. Nos représentants locaux parlent français. Le programme reste toujours sous réserve en cas d’aléas sur place.

Vouchers
Nous vous invitons à lire attentivement les bons d’échange (vouchers) qui vous sont transmis avant le départ et à les conserver avec vos autres documents de voyages (papiers…) Il vous suffit de les remettre à chaque prestataire (transport, logement et activité). Vous n’avez rien à payer sur place sauf si mentionné sur le bon d’échange.

Monnaie
La monnaie est le dollar néo-zélandais. Les distributeurs de billets sont nombreux et les cartes bancaires largement acceptées. Les banques ouvrent du lundi au vendredi, certains bureaux de change restent ouverts le week-end. Les pourboires ne sont pas courants, sauf si vous êtes vraiment satisfaits du service.

Hôtels
Les hôtels vous demanderont une empreinte de votre carte de crédit à votre arrivée ; ceci afin de couvrir les frais tels que les coups de téléphone ou les consommations éventuelles dans le mini bar.

Quels vêtements mettre dans sa valise
La Nouvelle-Zélande a un climat tempéré avec des saisons inversées par rapport à la Suisse. Attention, le temps varie très souvent ! On dit qu’il y a «4 saisons dans une journée»… Soyez prévoyant et apportez toujours dans vos bagages un vêtement de pluie et un vêtement chaud. Les Néo-Zélandais ne sont pas stricts au niveau de leur tenue vestimentaire. Vous aurez rarement besoin de tenue de soirée ! Prévoyez plutôt des vêtements de type «sportswear», faciles à porter, et des chaussures confortables. N’oubliez pas la crème solaire, car le soleil brûle plus qu’en Europe, et de la lotion anti-moustique (contre les terribles sandflies, surtout sur la côte Ouest).

Garantie de voyage
Pour la sécurité de nos clients, nous faisons partie du Fonds de Garantie de la branche suisse du voyage. Vous trouverez une feuille d’information vous renseignant sur ce point auprès de votre agence de voyages affiliée à ce fonds ou sur le site internet www.garantiefonds.ch.