Best Of de la Birmanie

13 jours / 12 nuits - dès CHF 2'970.-

Mandalay – Bagan – Kalaw – Lac Inle – Rocher d’Or & Hpa An – Yangon

Un circuit complet, au départ de Mandalay et incluant une escapade hors des sentiers battus dans l’état Karen.

Jour 1    MANDALAY                                                                               

Arrivée à l’aéroport de Mandalay et accueil par votre guide local anglophone. Transfert vers l’hôtel, afin d’avoir un premier contact avec la dernière capitale royale de Birmanie. En route, arrêt à Amarapura, ancienne capitale, et visite des artisans d’Amarapura, tisserands d’habits traditionnels en soie. L’après-midi, visites de la pagode du grand sage Mahamuni puis du monastère Shwenandaw, ancien bâtiment du Palais Royal entièrement construit en bois de teck, la pagode Kyauktawgyi et son Bouddha assis, taillé dans un unique bloc de marbre. Au coucher du soleil, traversée du célèbre pont en bois de teck d’U Bein. Nuit à Mandalay.

Jour 2   MANDALAY (MINGUN, AVA, SAGAING)

Traversée en bateau local sur l’Irrawaddy jusqu’au village de Mingun. Sa pagode inachevée aurait été la plus haute du monde si ce projet n’avait pas été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya. Visite des pagodes Pondawphaya, Settawya et arrêt pour admirer la cloche légendaire. Départ ensuite par la route vers l’île d’Ava. Tour en calèche dans l’ancienne cité princière que l’on atteint par bateau local. Visite du monastère Maha Aungmyay Bonzan et du beau monastère en bois chevillé de Bagaya. Continuation de la route (env. 20 minutes) vers la colline de Sagaing, haut lieu du bouddhisme birman, parsemée de temples et de pagodes aux dômes blanc et or construits au milieu de tamariniers centenaires. Nuit à Mandalay.

Jour 3   MANDALAY / NYAUNG U – BAGAN

Vol pour Bagan. Accueil par votre guide local et flânerie au marché très animé de Nyaung-U. Visite de la Pagode Shwezigon et de son magnifique stupa birman doré. L’après midi est consacré à la visite d’Old Bagan : les ruines du Palais Royal, la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques. Balade en calèche locale (env. 1h) jusqu’au coucher du soleil avant d’admirer l’heure bleue depuis la pagode « Buphaya ». Nuit à Bagan

Jour 4   BAGAN

En option : Au lever du soleil, survol de la plaine de Bagan en montgolfière, une expérience unique et inoubliable.
Départ pour une nouvelle journée d’exploration du site archéologique de Bagan. Visite du temple de Gawdawpalin puis des monuments aux environs de Myinkaba : les temples Manuha, Myinkaba-Gubaukkyi, Nampaya et Nagayon. Arrêt au village de « New Bagan », au sud du site pour la visite d’un atelier galerie de laques traditionnelles. La journée se conclue par une croisière à bord d’un bateau privatisé pour apprécier un apéritif sur le fleuve Irrawaddy. Nuit à Bagan.

Jour 5    BAGAN – NYAUNG U / HEHO – KALAW

Vol pour Heho. Accueil par votre guide local puis départ par la route à travers les montagnes Shan pour rejoindre Kalaw, une ancienne station d’altitude construite par les anglais. Sur place, installation à l’hôtel, puis balade à travers la petite ville à la découverte de son héritage colonial britannique. Nuit à Kalaw

Jour 6   KALAW – LAC INLE

Promenade au marché local. Embarquement à bord du train local en direction du village de Shwe Nyaung (horaires des trains aléatoires, en cas de trop longue attente, le trajet se fera en voiture). Depuis la gare d’arrivée, transfert en voiture à Nyaung Shwe. Transfert et installation à l’hôtel. Temps libre pour profiter de votre hôtel et du village. Nuit au Lac Inle.

Jour 7    LAC INLE

Promenade en pirogue à moteur parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Intha. Cette ethnie a développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières. L’après-midi, balade sur le lac ponctuée d’escales au village de tisserands, aux jardins flottants, à la pagode Phaung Daw Oo et au monastère des chats sauteurs. Nuit au Lac Inle.

Jour 8    LAC INLE – HEHO / YANGON –  ROCHER D’OR

Vol pour Yangon. A l’arrivée, accueil par votre guide local, et départ par la route vers le village de Kyaiktiyo puis transfert en camion local à ciel ouvert jusqu’au “camp de base”. De là, il faudra encore marcher env. 1h pour atteindre le Rocher d’Or. De toute l’Asie, les pèlerins affluent pour présenter leur respect et leurs prières à cette pierre recouverte d’or retenue, selon la légende, par un cheveu de Bouddha. Après la visite, installation à l’hôtel. Nuit au Rocher d’Or.

Jour 9    ROCHER D’OR – HPA AN 

Descente en camion local pour Kyaiktyio où véhicule et chauffeur attendront. Matinée de route vers Hpa-An, capitale de l’état Karen, ville ouverte aux touristes depuis peu. En chemin, arrêts dans les villages et traversée de sublimes paysages de rizières. Arrêt à Thaton, ancienne cité Mon antérieure à Bagan. Arrivée à Hpa-An en début d’après-midi et installation à l’hôtel. Première découverte de ce village de rizières, souvent ignoré des sentiers touristiques. Nuit à Hpa-An.

Jour 10 HPA AN 

Randonnée sur le Mont Zwekabin, qui offre une vue panoramique époustouflante sur la plaine. L’après-midi, visite de la grotte de Kaw Gun qui date du VIIe siècle. Ses parois rocheuses ressemblent à une ruche dont chaque alvéole abrite une effigie du Bouddha. Nuit à Hpa-An.

Jour 11 HPA AN 

Excursion aux villages des tisserands de Eindu puis continuation de la visite de Hpa An avec une excursion à la grotte de Sadan. A l’intérieur de la grotte, vous pourrez admirer les stalactites, les parois brillantes de calcites, et les nombreuses reliques et autres statues. Après avoir marché pieds nus dans la pénombre sur un sol de terre, et traversé la grotte de part en part vous embarquerez à bord d’un petit bateau qui vous ramènera à votre point de départ. En fin de journée, appréciez le coucher de soleil sur la rivière Than Lwin. Vous assisterez au départ de millions de chauves souris d’une grotte. Nuit à Hpa-An.

Jour 12 HPA AN – BAGO – YANGON 

Route jusqu’à Yangon à travers la campagne birmane où s’égrènent de nombreux villages, pagodes dorées et rizières. L’après-midi, arrêt à Bago, berceau de la civilisation Mon. Visite de la Pagode Shemadaw, puis Kalyani Sima, une salle d’ordination datant du XIVème siècle. Visite du célèbre Shwethalyaung, Bouddha couché d’une longueur de 55 mètres. Arrivée en début de soirée à Yangon et installation à l’hôtel. Au coucher du soleil, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville. Nuit à Yangon

Jour 13 YANGON 

Si le temps le permet, tour de ville pour s’imprégner du charme de la plus grande ville du Myanmar. L’après-midi, visite de la pagode Chauk Htet Gyi, la pagode Sulé. Visite des quartiers Chinois et Indien, puis promenade dans le quartier colonial et ses bâtiments anciens comme la vieille poste et le célèbre hôtel Strand. En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Le plan du circuit

Prix par personne


Base 2 personnes – Circuit privé – Guides anglophones

Du 01.10.18 au 30.04.19
(excepté du 20.12 au 10.01 et du 11 au 20.04.19, prix sur demande)
Chambre double – hôtels Standard: CHF 2’970.-

Supplément ch. single : CHF 945.-
Supplément pour guide francophone durant tout le circuit: 1x CHF 750.-

Hôtels catégorie standard:
Mandalay:
Mandalay City
Bagan: Umbra
Kalaw: Pine Hill Resort
Lac Inle: La Maison Birmane (maison d’hôtes)
Rocher d’Or: Mountain Top Resort
Hpa An: Hpa An Lodge
Yangon: Grand Laurel

Inclus:

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
  • Les 3 vols intérieurs Madalay/Bagan, Bagan/Heho et Heho/Yangon et taxes d’aéroports
  • Les transferts en véhicule privatisé et climatisé
  • Les guides locaux anglophones à chaque étape
  • Les petits-déjeuners
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme

Non inclus :

  • Le vol international et taxes d’aéroport *
  • Visa
  • Repas, boissons &, pourboires
  • Frais de dossier & assurance annulation

*Offre sur simple demande pour vos dates selon le meilleur prix du jour (SWISS ou Emirates dès CHF 990.-)

Remarque:

  • Prix dégressif dès 3 personnes
  • Saison des pluies de mai/juin à octobre

Le plan


[{"position":{"lat":21.955470999999999293095243046991527080535888671875,"lng":96.079598000000004276444087736308574676513671875},"title":"Best Of de la Birmanie"}]