Nature & Plages au Costa Rica (en privé avec guide-chauffeur francophone )

10 nuits / 11 jours - dès CHF 4'095.-

Jour 1             San José (env. 30 min de route)

Arrivée à l’aéroport et accueil francophone. Transfert privatif de l’aéroport de San José à votre hôtel. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2             San José – Tortuguero (3h30 de route + 1h de bateau)        

Rendez-vous matinal au lobby de l´hôtel avec votre guide privé francophone. Transfert privé vers Guápiles. Passage par le Parc National Braulio Carrillo dominé par de hautes montagnes couvertes de forêts tropicales très denses et de nombreuses rivières. Petit-déjeuner en cours de route. Continuation en bateau collectif jusqu’au Lodge. Installation à l’hôtel et déjeuner. Visite du petit village de Tortuguero, il fut fondé dans les années 1920, mais n’obtint l’électricité qu’en 1980. Il est bordé d’un côté par le Rio Tortuguero et de l’autre par la mer des Caraïbes. Les quelques rues du village ne sont pas revêtues et font, au plus, 1 m de largeur. Suggestions d’excursions (en option) : Visite du musée de la tortue. Retour au lodge. Dîner et nuit au lodge.

Jour 3             Tortuguero

Petit-déjeuner. Tour de bateau (service collectif) avec votre guide francophone dans les canaux du parc national de Tortuguero (entrées incluses). Ce Parc est situé le long de la côte Nord-est du Costa Rica, dans la région la plus plate et la plus humide du pays, il est séparé de l’Océan Atlantique par une étroite bande de sable. Son isolement le protège des méfaits de la civilisation. Le long de ses canaux paisibles, naturels ou creusés par l’homme, aux eaux calmes et bordées par la forêt, on aperçoit souvent des singes, des paresseux, des iguanes, des caïmans, des tortues ainsi que des oiseaux tropicaux multicolores. Les plages de Tortuguero constituent le site le plus important dans la zone ouest des Caraïbes pour la ponte des tortues vertes (de juillet à octobre). Retour à vôtre hôtel pour le déjeuner.  Balade dans les sentiers de l´hôtel avec votre guide francophone. Dans l’après-midi, temps libre. Suggestions d’excursions (en option) :  Usage de kayak, une autre navigation à travers les canaux. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4             Tortuguero – Puerto Viejo (1h de bateau + 3h30 de route)

Petit-déjeuner au lodge. Retour par les canaux, vous donnant une nouvelle fois l’occasion d’observer l’extrême richesse de la faune et la flore. Continuation par la piste jusqu’à Guapiles. Un petit arrêt sur une plantation des bananes pour une explication de ces fruits. Déjeuner dans un restaurant local. Puerto Viejo de Talamanca, charmant petit village de pêcheurs, offrant de nombreuses plages à l’eau translucide, cerclées d’une forêt tropicale abritant une faune et une flore d’une grande diversité. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5             Puerto Viejo

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite d´une communauté indigène Bribrí. M. Catato, indigène locale bribrí vous expliqueras la production du cacao (chocolat), vous ferez connaître les plantes médicinales et les différentes traditions de la communauté. Déjeuner libre.  Continuation vers le Parc National Cahuita, qui, grâce à sa situation géographique entre récif corallien et forêt tropicale humide côtière, abrite une faune extrêmement riche. Vous pourrez observer toucans, singes hurleurs, coatis, serpents ou paresseux. Possibilité de se baigner dans la plage du parc. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6             Puerto Viejo – Sarapiqui (3h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la réserve Gandoca-Manzanillo. Ce refuge de vie sylvestre protège 5 013 hectares de terre dont une belle plage de 9 km de longueur, et 4 436 hectares de mer, dont une barrière de corail. Découverte du village de Manzanillo qui consiste en une école qui reçoit les enfants des villages de pêcheurs dispersés. Possibilité de se baigner dans la plage Manzanillo. Déjeuner libre. Continuation vers Sarapiquí, riche région agricole du Costa Rica.

Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7             Sarapiqui –  La Fortuna (2h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite d´une plantation familiale de cœur de Palmier, La dueña responsable de cette exploitation vous accueillera pour une explication et dégustation de ce produit à travers un savoureux déjeuner cuisiné à base de cœur de palmier frais. Déjeuner dans la plantation de cœur de Palmier. Continuation vers La Fortuna, petite ville située au pied du volcan Arenal. Ce volcan conique est la représentation du Costa Rica. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8             La Fortuna

Petit-déjeuner. Visite du parc national du volcan Arenal. Ce dernier a conservé une forme conique parfaite très souvent auréolée de nuages ou fumerolles. Par temps clair, on distingue aisément les nombreuses coulées de lave séchées qui se sont frayées un chemin jusqu’à la base de la montagne en consumant tout sur leur passage. Déjeuner libre. Superbe parcours de ponts suspendus dans un décor inoubliable face au volcan  Arenal avec ses 1633 m d’altitude, sa masse parfaitement conique, souvent coiffée d’un nuage blanc et assise sur la plaine, ne peut que saisir. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9             La Fortuna – Tamarindo (4h de route)

Petit-déjeuner. Visite de la cascade Llanos de Cortés. Dégustation des différents fruits tropicaux au pied de la cascade.

Possibilité de se baigner. Déjeuner libre. Continuation vers Tamarindo. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 10           Tamarindo

Petit déjeuner. Journée libre pour profiter de la plage. Transport et guide-francophone disponibles pour visiter la région.

Option All Inclusive : avec l´hôtel Occidental Tamarindo.

Option Petit-déjeuner : avec l´hôtel Pasatiempo.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11           Tamarindo – San José – Départ (4h de route)

Petit-déjeuner. Transfert privatif depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport de San José

Important : Les passagers doivent se présenter au comptoir d’embarquement de leur compagnie aérienne, 3h00 avant le décollage de leur vol international.

Le plan du circuit

Prix par personne en chambre double


Hôtels standards :01.01.19 – 31.03.19 : CHF 4’095.- (CHF 3’095.- par pers. en chambre triple)
Hôtels supérieurs :01.01.19 – 31.03.19 : CHF 4’565.- (CHF 3’465.- par pers. en chambre triple)

Hôtels sélectionnés 2-3*(ou similaires):
San José – Hôtel Aranjuez
Tortuguero – Hôtel Pachira Lodge
Puerto Viejo – Hôtel Blue Conga
Sarapiqui –  Hôtel Hacienda La Isla
La Fortuna –  Hôtel Lavas Tacotal
Tamarindo – Hôtel Pasatiempo

Hôtels sélectionnés 4*(ou similaires):
San José – Hôtel Barcelo San José Palacio
Tortuguero – Hôtel Aninga Lodge
Puerto Viejo – Hôtel Namuwoki Lodge
Sarapiqui –  Hôtel Hacienda La Isla
La Fortuna –  Hôtel Los Lagos
Tamarindo – Hôtel Occidental Tamarindo

Inclus

  • L’accueil francophone personnalisé à l’aéroport international de San Jose pour la remise des documents de voyage,
  • Le transfert privatif aéroport/hôtel à San José,
  • L´assistance téléphonique francophone 24h/24 tout au long du séjour au pays,
  • L’hébergement en hôtels de catégorie standard ou supérieure (selon la catégorie choisie),
  • Les petits déjeuners exceptés à Tortuguero en pension complète,
  • Formule All Inclusive au balnéaire pour l´option Supérieur,
  • Les activités et visites suivantes : la promenade matinale en bateau au Parc National de Tortuguero; visite du village Tortuguero, randonnée dans la forêt à Tortuguero, visite d´une communauté indigène Bribri, visite du Parc National Cahuita, visite de la réserve Gandoca-Manzanillo, l’excursion au sein d’une plantation familiale de cœurs de palmier à Sarapiqui, avec dégustation, visite du Parc National Volcan Arenal, parcours dans les ponts suspendus à Arenal et visite de la cascade Llanos de Cortés,
  • Guide-chauffeur francophone avec véhicule 4×4 privé du jour 1 au jour 11,
  • Les taxes et services hôteliers,

Non inclus :

  • Vols internationaux
  • Assurance annulation
  • Frais de dossier (CHF 80.-)

Le plan